Question

Que se passe-t-il avec les mails COMPAQNET.BE ???


Badge
Depuis hier (samedi 18.3.17) les mails envoyés aux adresse @compaqnet.be se perdent et ne parviennent plus aux destinataires.

Il est déjà un peu étonnant de constater
- que le nom de domaine, pourtant utilisé pour des mails par Proximus ex-Belgacom depuis un paquet d'années, appartient toujours à HP qui a repris Compaq (enfin, soit, je ne connais pas l'arrangement concernant ces mails gratuits créés à l'origine par Compaq devenu HP)
- que Norton considère le site compaqnet.be comme "Site web malveillant bloqué".

Mais il est encore + étonnant
- que ces adresses ne fonctionnent plus sans avertissement, du jour au lendemain
- que les envoyeurs reçoivent un msg assez bizarre "Office365" "Your message to ___@compaqnet.be couldn't be delivered" avec une adresse d'envoi postmaster @ un nom de domaine qui n'appartient même ni à Proximus ni à HP mais à un... petit site de vente en ligne de matériel de bureau ! ! !

Bref
- QU'EST-CE QUE C'EST CETTE PANADE ???
- FAUT-IL DARE-DARE ARRÊTER d'utiliser ces adresses compaqnet.be que Proximus reprend pourtant comme siennes p.ex. sur la page
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mailbox_add/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/ajouter-une-boite-mail-proximus-supplementaire.html

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avec l'adresse complète c'est pas mieux .

Attendons les nouvelles du "service concerné " qui est ?
Badge
Pour ma part (je suis celui qui a posté le tout 1er msg) le problème semble résolu depuis quelque temps.

MAIS

- Nous n'avons jamais reçu d'explication claire ni sur la cause ni sur la solution.

- Si d'autres continuent à avoir des problèmes (de réception ou d'envoi) avec leur adresse @COMPAQNET.BE il serait fort utile qu'ils se manifestent ici.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@michelwauters

Si je comprends bien tu sais actuellement accéder sur ton compte et lire tes mails .

Donc le service est toujours actif et le serveur d'identification est ok , reste plus qu'à trouver le moyen de réactiver le compte bloqué . Serais-je sur une liste noire ?

😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonne nouvelle, suite à une conversion en chat, le compte à pu être débloqué . Nouveau mot de passe reçu , ccompte reconfiguré et ok . Il semblerait que le compte ait été victime de piratage .
@Bubu007
j' ai aussi une problème avec un compte bloqué ( cn089313 ...@compaqnet.be).
Qui peut on contacter pour m'aider ? ( email ? téléfone ?) .

Comment avez vous reconfiguré ton compte.
Je connais seulement "http:signup.compaqnet.be/final.php3" (n'existe plus)
Badge +4
Comme c'est proximus qui gère la base de donnée d'accès, vous allez sur le webmail.proximus.be et vous demander un nouveau mot de passe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour compaqnet gebruiker,


Vous pouvez en effet redemander un nouveau mot de passe pour votre compte.

Vous trouverez plus d'informations ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_no_access/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-n-avez-plus-acces-a-vos-e-mails.html

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour compaqnet gebruiker,

Vous pouvez en effet redemander un nouveau mot de passe pour votre compte.Vous trouverez plus d'informations ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_no_access/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-n-avez-plus-acces-a-vos-e-mails.html

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Badge +4
pour le fond du problème, qu'en est il exactement?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas eu d'informations à ce sujet. Nous allons essayer d'en savoir plus.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Bubu007
j' ai aussi une problème avec un compte bloqué ( cn089313 ...@compaqnet.be).
Qui peut on contacter pour m'aider ? ( email ? téléfone ?) .

Comment avez vous reconfiguré ton compte.
Je connais seulement "http:signup.compaqnet.be/final.php3" (n'existe plus)


Bonjour,


Je précise avant tout qu'il aura fallu intervenir avoir 3 collaborateurs du helpdesk en ligne, 4 collaborateurs via le chat et ce forum . En général Compaqnet.be " connaît pas " , il aura fallu faire le lien avec Skynet.be .

C'est finalement un collaborateur qui accepte de débloquer le compte via le chat . Il faut évidement des éléments de preuve que l'on est bien le détenteur du compte . Le client et la basse de données accessible aux collaborateurs permettent de recouper des information suffisamment personnelles .

Cette personne à pu me dire que le compte avait été bloqué le 24 pour suspicion de spamming suite au piratage du compte . Ce que je mets personnellement en doute .

Il a tout simplement communiqué un nouveau de de passe .

Le compte est à nouveau fonctionnel .

Il faut de chance, beaucoup insister .

L'alternative proposée par e helpdesk téléphonique était de se rendre dans une boutique avec carte d'identité et demander un reset du mot de passe .

Via les liens mentionnés par le support et sur ce post du forum je n'ai pas trouvé le moyen de gérer le compte dans le domaine de Compaqnet.be , l'interface de gestion n'accepte à priori que les Alias d'un compte Proximus .

A priori car il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé alors que le communiquais avec le "support".

Bubu
Badge +4
@bubu ce lien: https://webmail.nmp.proximus.be/ox6/plugins/com.openwave.bgc.password.recovery/index.html?returnAddress=http://webmail.skynet.be&guiLang=fr_FR n'as donc pas fonctionné correctement?

il n'acceptais pas le nom de domaine compaqnet? si c'est le cas, les collaborateur devrait faire remonté l'information.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir.

Non ça ne fonctionne pas avec le compte Compaqnet , mais très bien avec le compte proximus.be

Proximus a hérité du domaine Compaqnet.be mais dans le fond s'il pouvait s'en passer ça serait pas plus mal , il n'en sort aucun intérêt , ce sont des comptes distribués par HP il y a 15 ans .

Il y a quelques années Belgacom ou déjà Proximus avaient bloqué le domaine.
J'avais à l'époque eu un contact téléphonique direct avec un responsable qui me disait qu'il attendait une réponse de la direction quant à savoir si le domaine serait encore supporté .

Quelques jours plus tard le service était remis en route . L'histoire se répète peut-être .

Bubu
Badge +4
Donc votre problème avec compaqnet serait le manque de reconnaissance du nom de domaine.

Quand il y a eu la transition Belgacom/proximus le webmail n'étais disponible uniquement pour les adresse begacom, skynet et autre. j'ai une adresse proximus.be qui date de proximus mobile, je ne savait accéder a mes email sur le web que par my proximus. le webmail ne voulais rien savoir pour une question de base de donnée relative au nom de domaine.

Les compte belgacom.net et selexion.net sont toujours utiliser, même si il n'est plus possible de créer de nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous attendons encore quelques clarifications concernant le problèmes des adresses mails compaqnet.be car nous ne sommes pas certains de la solution à mettre en place, et si elle est encore de notre ressort.

Etant donné que le nom de domaine n'appartient plus à Proximus, nous ne pouvons plus intervenir pour certaines choses, et le problème principal aujourd'hui, est la réception des mails.

Les adresses sont toujours répertoriées dans nos systèmes, et nous pouvons toujours vérifier si une adresse mail est existante, ou encore faire une réinitialisation du mot de passe.

J'ai relancé le service DNSMaster tout à l'heure, j'espère avoir une réponse d'ici demain.

Je vous tiens au courant.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Des nouvelles ?
Badge +4
Visiter donc la page de DNs.be pour avoir le nom du contact.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bubu007?

Nous cherchons toujours une solution mais ça ne depend pas uniquement de nous.

Michaël
Badge +4
pas denouvelles avec HP, y a t'il quelque-chose que els utilisateur de cette boite pourrait faire pour faire bouger les chos, comme écrire a l'adresse du titulaire du nom de domaine?
Bonjour,

Depuis fin avril, mon email en compaqnet.be fonctionne semble-t-il toujours en émission mais plus en réception.
L'accès via skynet webmail ne m'est plus possible : "Utilisateur ou mot de passe inconnu"

De plus, la récupération nouveau mot de passe ne fonctionne pas!!!

Que puis-je faire?

Merci pour vos lumières
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Soit prendre contact avec le support en ligne via le Chat et demander le déblocage du compte et une initialisation du mot de passe . Les titulaires d'un compte Compaqnet n'ont plus accès à l'interface Skynet permettant la gestion des paramètres du compte . Il faut donc tomber sur un technicien qui sait comment faire et pour avoir galéré je pense qu'ils ne doivent pas être nombreux à le savoir .

Une alternative , c'est ce qui m'a été dis par le call center , il faudrait passer chez un revendeur avec sa carte d'identité et demander le reset du compte . Je suis sceptique !

En gros il faut espérer tomber sur la bonne personne , moi j'ai eu 6 personnes en ligne avant un certain Cédric .


Bonne chance

Bubu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Le problème avec les adresses mails compaqnet.be est toujours en cours d'analyse, et nous cherchons toujours une solution.

Cependant, le nom de domaine appartient à présent à HP, et Proximus ne peut plus rien dire sur la gestion de celui-ci. La solution doit donc provenir de HP, mais nous cherchons encore à résoudre cela, avec HP.

Si certains n'arrivent pas à récupérer leur mots de passe, ils peuvent nous envoyer un message privé avec l'adresse impactée, et nous verrons alors comment leur en fournir un nouveau : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Il va de soi que je repasse ici, dès que j'ai plus d'informations à vous donner.

Antoine

Commenter