Question

Que se passe-t-il avec les mails COMPAQNET.BE ???


Badge
Depuis hier (samedi 18.3.17) les mails envoyés aux adresse @compaqnet.be se perdent et ne parviennent plus aux destinataires.

Il est déjà un peu étonnant de constater
- que le nom de domaine, pourtant utilisé pour des mails par Proximus ex-Belgacom depuis un paquet d'années, appartient toujours à HP qui a repris Compaq (enfin, soit, je ne connais pas l'arrangement concernant ces mails gratuits créés à l'origine par Compaq devenu HP)
- que Norton considère le site compaqnet.be comme "Site web malveillant bloqué".

Mais il est encore + étonnant
- que ces adresses ne fonctionnent plus sans avertissement, du jour au lendemain
- que les envoyeurs reçoivent un msg assez bizarre "Office365" "Your message to ___@compaqnet.be couldn't be delivered" avec une adresse d'envoi postmaster @ un nom de domaine qui n'appartient même ni à Proximus ni à HP mais à un... petit site de vente en ligne de matériel de bureau ! ! !

Bref
- QU'EST-CE QUE C'EST CETTE PANADE ???
- FAUT-IL DARE-DARE ARRÊTER d'utiliser ces adresses compaqnet.be que Proximus reprend pourtant comme siennes p.ex. sur la page
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mailbox_add/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/ajouter-une-boite-mail-proximus-supplementaire.html

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonne nouvelle, suite à une conversion en chat, le compte à pu être débloqué . Nouveau mot de passe reçu , ccompte reconfiguré et ok . Il semblerait que le compte ait été victime de piratage .
J'ai le même souci avec un correspondant et c'est toujours pas en ordre ce dimanche a 17:50
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Il y a en effet un souci de mail avec le nom de domaine Compaqnet.be

Nos techniciens sont au courant de la situation et font le maximum pour résoudre le tout dans les meilleurs délais.

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Michelwauters,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et vous prie une nouvelle fois d'accepter nos excuses.

Nous faisons le maximum, je vous le garantis.

Cordialement,

NicolasF.
Je viens de vous l'envoyer en message privé.
Il s'agit de ec.europa.eu
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Michelwauters,

Le nécessaire a été fait de notre coté, tout devrait être en ordre maintenant.

Voulez-vous bien essayer à nouveau ?

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Bubu007
j' ai aussi une problème avec un compte bloqué ( cn089313 ...@compaqnet.be).
Qui peut on contacter pour m'aider ? ( email ? téléfone ?) .

Comment avez vous reconfiguré ton compte.
Je connais seulement "http:signup.compaqnet.be/final.php3" (n'existe plus)


Bonjour,


Je précise avant tout qu'il aura fallu intervenir avoir 3 collaborateurs du helpdesk en ligne, 4 collaborateurs via le chat et ce forum . En général Compaqnet.be " connaît pas " , il aura fallu faire le lien avec Skynet.be .

C'est finalement un collaborateur qui accepte de débloquer le compte via le chat . Il faut évidement des éléments de preuve que l'on est bien le détenteur du compte . Le client et la basse de données accessible aux collaborateurs permettent de recouper des information suffisamment personnelles .

Cette personne à pu me dire que le compte avait été bloqué le 24 pour suspicion de spamming suite au piratage du compte . Ce que je mets personnellement en doute .

Il a tout simplement communiqué un nouveau de de passe .

Le compte est à nouveau fonctionnel .

Il faut de chance, beaucoup insister .

L'alternative proposée par e helpdesk téléphonique était de se rendre dans une boutique avec carte d'identité et demander un reset du mot de passe .

Via les liens mentionnés par le support et sur ce post du forum je n'ai pas trouvé le moyen de gérer le compte dans le domaine de Compaqnet.be , l'interface de gestion n'accepte à priori que les Alias d'un compte Proximus .

A priori car il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé alors que le communiquais avec le "support".

Bubu
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir.

Non ça ne fonctionne pas avec le compte Compaqnet , mais très bien avec le compte proximus.be

Proximus a hérité du domaine Compaqnet.be mais dans le fond s'il pouvait s'en passer ça serait pas plus mal , il n'en sort aucun intérêt , ce sont des comptes distribués par HP il y a 15 ans .

Il y a quelques années Belgacom ou déjà Proximus avaient bloqué le domaine.
J'avais à l'époque eu un contact téléphonique direct avec un responsable qui me disait qu'il attendait une réponse de la direction quant à savoir si le domaine serait encore supporté .

Quelques jours plus tard le service était remis en route . L'histoire se répète peut-être .

Bubu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous attendons encore quelques clarifications concernant le problèmes des adresses mails compaqnet.be car nous ne sommes pas certains de la solution à mettre en place, et si elle est encore de notre ressort.

Etant donné que le nom de domaine n'appartient plus à Proximus, nous ne pouvons plus intervenir pour certaines choses, et le problème principal aujourd'hui, est la réception des mails.

Les adresses sont toujours répertoriées dans nos systèmes, et nous pouvons toujours vérifier si une adresse mail est existante, ou encore faire une réinitialisation du mot de passe.

J'ai relancé le service DNSMaster tout à l'heure, j'espère avoir une réponse d'ici demain.

Je vous tiens au courant.

Antoine
Badge
Apparemment la réception vient d'être rétablie ce dimanche matin. Merci aussi à la personne de Proximus qui m'a appelé suite à un msg via le formulaire "Ecrivez-nous".

Pour info, voici le message émanant d'un curieux "postmaster@pamar.be" que les expéditeurs recevaient en envoyant des mails à des adresses compaqnet.be pourtant correctes.

Badge
J'ai le même souci avec un correspondant et c'est toujours pas en ordre ce dimanche a 17:50
En effet, je viens de refaire un essai et la situation est à nouveau la même.
Les mails ne parviennent pas et on reçoit un "undeliverable" de ce curieux postmaster@pamar.be .

Espérons vraiment que qq1 de compétent résoudra le pb demain. Car ce matin j'ai dû mettre beaucoup de conviction pour que le correspondant Proximus qui m'a appelé comprenne (... vaguement ...) que COMPAQNET.BE fait partie des infrastructures de Proximus.
Badge +4
donné nous un peut les entête de vos email, ont pourra y voir plus clair.
J'ai le même problème. Pas de courriels de l'exterieur depuis un certain temps déjà et mes correspondants se plaignent (et moi aussi).
Badge
Bon, plus rien ne marche ni les ENVOIS ni les RÉCEPTIONS. Il va falloir que PROXIMUS regarde ce qu'il se passe avec leurs serveurs pop.compaqnet.be et relay.compaqnet.be et nous prévenir si nous devons changer nos paramètres.

Quand l'ENVOI échoue, nous recevons un mail avec un lien qui nous mène à l'écran ci-dessous. J'ai tenté d'envoyer vers un compte mail chez ONE.com. J'ai encadré ce qui semble être l'explication du pb.

Badge
Suivant leur texte, j'ai aussi essayé de changer les paramètres du courrier sortant.
Port 587 au lieu de 25, coché connexion sécurisée SSL, paramètres d'authentification : utilisateur cnXXXXXX + mdp XXXXXXXX.
Résultat :

Badge
@Tapedur : je suppose que tu veux dire les entêtes du mail que l'expéditeur reçoit de ce postmaster @ pamar.be?

Je veux bien le faire mais c'est très long. Attendons peut-être de voir si PROXIMUS se soucie de cette discussion ce lundi-matin, non?
Badge +4
il n'y a as besoin de tout l'entête seulement la partie ou est reprise les adresse e-mail, c'est ce qui permet de déterminé le chemin d'envoi/réception

2 exemple ci dessous:

Return-Path:
Received: from mailgate118.isp.belgacom.be ([195.238.20.50])
by mailfep014.skynet.be
(InterMail vM.8.04.03.28.1 201-2389-100-182-100-20170216)
with ESMTP
id
for ;
Mon, 20 Mar 2017 08:03:34 +0100
Authentication-Results: mx101.skynet.be; spf=Pass smtp.mailfrom=0100015aea863f45-fff963fb-4726-431b-9794-7898c0587afd-000000@amazonses.com; dkim=pass (signature verified) header.i=@amazonses.com; dmarc=fail (p=none dis=none) d=skynet.be
IronPort-PHdr: =?us-ascii?q?9a23=3ABMkSMh0WV9Wl6t37smDT+DRfVm0co7zxezQtwd8Z?=
=?us-ascii?q?seIeLPad9pjvdHbS+e9qxAeQG96KtrQa1aGH6ejJYi8p2d65qncMcZhBBVcuqP?=
=?us-ascii?q?49uEgeOvODElDxN/XwbiY3T4xoXV5h+GynYwAOQJ6tL1LdrWev4jEMBx7xKRR6?=
=?us-ascii?q?JvjvGo7Vks+7y/2+94fdbghMhDexe7J/IRS5oQjVqMUdnJdvJLs2xhbVuHVDZv?=
=?us-ascii?q?5YxXlvJVKdnhb84tm/8Zt++ClOuPwv6tBNX7zic6s3UbJXAjImM3so5MLwrhnM?=
=?us-ascii?q?URGP5noHXWoIlBdDHhXI4wv7Xpf1tSv6q/Z91SyHNsD4Ubw4RTKv5LptRRT1ii?=
=?us-ascii?q?kIKiQ5/XnXhMJukaxUrw6uqRN8zYDae4yVNON+c7nBcd8GWWZMXMBcXDFBDIOm?=
=?us-ascii?q?aIsPCvIMM/xCr4n6qFoOrB6+BRS3BOjyyjFIgWX23bA/0+88FgzGxhIvH8oKsH?=
=?us-ascii?q?XUtNX1LqASUO+0zKnN0DXDdOhb2Sz+6InIdBAuv+2MUahrfsXP0EQiER7OgFuX?=
=?us-ascii?q?qYzgJTyV1+INvnCD7+p6UuKuhG8nqwRsoji03MsjkZfGi4QIwV7H7SV02IY4KN?=
=?us-ascii?q?KiREJlbtOoDIFcuiKAO4Z2Rs4vRXxjtjwgxb0co5G7eTAHyJQ5yB7bbPyKa5KH?=
=?us-ascii?q?7xH6WOuRJTp0nmlleLejhxaq6ESgzfD8VtWu3FlQqypKiNjNtncL1xzI9MeHUe?=
=?us-ascii?q?Fx8Vum2TaKzwzT6+dELl4olafDK5MszaQ8moQcvEjfBCP7m1/6ga+Se0k8/+in?=
=?us-ascii?q?8eXnYrHopp+GMI90jxnzPrgzlsCjHeg0LhUCUmiB9uuizrLu/kz0TbtEjvA5kq?=
=?us-ascii?q?TVqZ7aJcoVpqO9AgJY3Igj5A2mAzqp0tkUg3gKIEtKdR+JkoTmIEjCLfT6APq7?=
=?us-ascii?q?jFmgiTVmyvPCM7DiHprBMnjOnbTjcLln5U5T1RM/wcxD655IFr0NPO7/V1Tru9?=
=?us-ascii?q?zdFBA4Mgu0w+D8CNpjzYMSQ36AAqicMK/Kq1+H+vovI/WQZI8SoDv9K+Iq6Obz?=
=?us-ascii?q?gnAnnF8deq+p3YcPaH+mGvRmJ0SZbmT2gtoaCWcKpA0+TePriF2HTD5TfGy+UL?=
=?us-ascii?q?ki6WJzNIXzDY70So2oh7qdxCq/GpxbfEheEFecEHL1bMOOVqQiciWXd/d7lSwF?=
=?us-ascii?q?UKW6A6Emzwyr/FvgxqJjP/LO/T0ZsI/4/MN29uveiVc4+GonXIymz2iRQjQszS?=
=?us-ascii?q?szTDgs0fUnrA=3D=3D?=
X-IPAS-Result: =?us-ascii?q?A0EIAQBqe89YhzsI8DZdHAEBBAEBCgEBFwEBBAEBCgEBglO?=
=?us-ascii?q?BNIEKg2KpBhOIE4I4g0aCMiOCZUEWAQEBAQEBAQEBAQECEAEBAQoLCQgoL4IzI?=
=?us-ascii?q?A9GWAEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEWAggFQwEBLgETHQEBOBgFAQIUAiYCgQa?=
=?us-ascii?q?JbwuUUY8TjV8BAWeCJoMIAQEFh1sDBYELh1CFeYFqH4IADC4VgkqcUoFThSaLS?=
=?us-ascii?q?oFjAY9Hk1gmDoEoIxYchGAMATSCD0A1AYlyAQEB?=
Received: from a8-59.smtp-out.amazonses.com ([54.240.8.59])
by mx101.skynet.be with ESMTP/TLS/AES128-SHA; 20 Mar 2017 08:02:32 +0100
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/simple;
s=224i4yxa5dv7c2xz3womw6peuasteono; d=amazonses.com; t=1489993351;
h=From:To:Subject:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID:Date:Feedback-ID;
bh=ZuhQyyZMiYgyf75/ECyUR58NW79ihBxorbyIW9ko/sg=;
b=Ae4/80xNcLx8HW0vGLBXu82Lm9UmI3H3LXu1M/1fWG75D12In9nhCADjdCPuXKPM
/C+2s9TryWI6qgirJtKsxk2qv5oatcUZmhMjtFmcGkaBCVHmtUwdiamL/AObui7ujvu
zbEZuPCtwCL5PD0E53M0o8V1fNNUBd8ZGcPkTevk=
From: Proximus Forum
To: .....@proximus.be
Subject: =?UTF-8?Q?Nouveau_message_priv=C3=A9_sur_le_Forum_Proximus?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Message-ID:

---------

Return-Path:
Received: from bailar.is.scarlet.be (bailar.is.scarlet.be [193.74.71.220])
by tyner.is.scarlet.be (8.14.3/8.14.3) with ESMTP id v2JMYkYR014397
Sun, 19 Mar 2017 23:34:46 +0100
Received: from o169.p6.mailjet.com (o169.p6.mailjet.com [37.59.249.169])
by bailar.is.scarlet.be (8.14.3/8.14.3) with ESMTP id v2JMYg7o001899
for ; Sun, 19 Mar 2017 23:34:44 +0100
Authentication-Results: bailar.is.scarlet.be; dkim=pass (1024-bit key)
header.i=..... header.b=e64cu9dh; dkim-adsp=pass
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/simple; q=dns/txt;
d=listminut.com; i=no-reply@listminut.com; s=mailjet;
h=domainkey-signature:message-id:mime-version:content-transfer-encoding:content-type:from:to:subject:date:list-unsubscribe:x-csa-complaints;
bh=8oZBaUeKZcQ2Rr0UllWRf8fa+t8=;
b=e64cu9dhhFDsY0EeNU3xrY758Ku4CNN9oba32tmQFB+EUmQWL00XDsir+q60mLNCYDKPmkXCX6LxWdqfMwus45JgILnzxwGCTfVimwFGw1tlPWC2NzUVEbik55J2OKw1gAXShaYSTVHSO6zlCnGo7zyBGBgxS/ZTdeQUJhmNz/M=
Domainkey-Signature: a=rsa-sha1; c=simple; q=dns;
d=.com; s=mailjet;
h=message-id:mime-version:content-transfer-encoding:content-type:from🇹🇴subject📅list-unsubscribe:x-csa-complaints;
b=CkZ3Eis4BFxTwqW5scShoUYOp9xUFSI9eyeiUBREenXcqyLVFmsNCMHYNTHHxGRKEBy62Dc9TB4zIaSY6JIuhV2x3JaeGmepxBEwpUKiBihLQW+CqCkzwCp/dMVYHr9f+hF8Mx5Sx4O0jGq7zTR6EIQ7pgstVD780Q1U/yjHwQ4=
Message-Id:
Mime-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="--==_mimepart_58cf078237e48_43fa601ff532025264";
charset=UTF-8
From:
List-Unsubscribe:
X-CSA-Complaints: whitelist-complaints@eco.de
Badge
Voici par exemple l'entête du mail "Undeliverable" reçu par un expéditeur chez OVH (j'ai préféré cacher le domaine que je ne souhaite pas publier ici) de ce fameux "postmaster@pamar.be".
Je n'ai bien sûr pas d'entête d'un mail bien reçu... puisque précisément je ne les reçois plus. 😉

Return-Path:
Delivered-To: postmaster@■■■.be
Received: from localhost (HELO queue) (127.0.0.1)
by localhost with SMTP; 19 Mar 2017 19:00:06 +0200
Received: from output1.mail.ovh.net (164.132.34.1)
by mail.ovh.net with AES256-GCM-SHA384 encrypted SMTP; 19 Mar 2017 19:00:06 +0200
Received: from vr17.mail.ovh.net (unknown [10.101.8.17])
by out1.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTP id BDCAC18C9ED
for ; Sun, 19 Mar 2017 18:00:06 +0100 (CET)
Received: from in9.mail.ovh.net (unknown [10.101.4.9])
by vr17.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTP id A555A1B60
for ; Sun, 19 Mar 2017 18:00:06 +0100 (CET)
Received-SPF: Pass (sender SPF authorized) identity=helo; client-ip=104.47.6.224; helo=eur02-ve1-obe.outbound.protection.outlook.com; envelope-from=;

receiver=postmaster@■■■.be
Authentication-Results: in9.mail.ovh.net; dkim=pass
reason="1024-bit key; unprotected key"
header.d=pamar.onmicrosoft.com header.i=@pamar.onmicrosoft.com
header.b=cFVwTxJ7; dkim-adsp=none (unprotected policy);
dkim-atps=neutral
Received: from EUR02-VE1-obe.outbound.protection.outlook.com (mail-ve1eur02hn0224.outbound.protection.outlook.com [104.47.6.224])
by in9.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id 647C0603
for ; Sun, 19 Mar 2017 18:00:06 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=pamar.onmicrosoft.com;
s=selector1-pamar-onmicrosoft-com;
h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version;
bh=3+lVem4fHNqKkN16r9n0Qc1ceNhnlj5j9yJ45AKOpCI=;


b=cFVwTxJ7UmiSbrP5/UEfw6L4lrvSm5Xb+EeX9ETIHmV2oqDu+JT1tMJgbJxw+JcpN1s5ihbQimChbxNTaSMZOHJtkyyK+vvSDVnyeI+QQrsgW8HhyVG25Ce/LLYzto2eCGiiiVvACoa

Vo5KNM5uGHOS9g37y9GqvITpYcrtzkT4=
MIME-Version: 1.0
From:
To:
Date: Sun, 19 Mar 2017 16:59:59 +0000
Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
boundary="d1758a4b-acbb-48d2-873d-2e6e4d3e03e1"
X-MS-Exchange-Message-Is-Ndr:
Content-Language: en-US
Message-ID:
In-Reply-To:
References:
Subject: Undeliverable: Nouvel essai, qq1 sur forum dit que tjs pas OK
Auto-Submitted: auto-replied
X-MS-Office365-Filtering-Correlation-Id: b3e7552f-0505-4e10-7edc-08d46ee960ae
X-Microsoft-Exchange-Diagnostics: etc etc etc

se termine par

X-OriginatorOrg: pamar.be
X-MS-Exchange-CrossTenant-OriginalArrivalTime: 19 Mar 2017 16:59:59.4546
(UTC)
X-MS-Exchange-CrossTenant-FromEntityHeader: Hosted
X-MS-Exchange-Transport-CrossTenantHeadersStamped: DB6P192MB0232
X-Ovh-Tracer-Id: 13336847348653490340
X-VR-SPAMSTATE: OK
X-VR-SPAMSCORE: 0
X-VR-SPAMCAUSE:

gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeelhedrieehgdeliecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfqggfjpdevjffgvefmvefgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecu
X-Ovh-Spam-Status: OK
X-Ovh-Spam-Reason: vr: OK; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: OK
Badge
Merci pour la réaction Nicolas. J'ai encore fait des essais en début d'après-midi, la réception sur compaqnet.be a fonctionné, mais pas l'envoi. Cela reste assez "chaotique" on va dire.

Ce serait vraiment bien que ces pbs soient résolus "dans les meilleurs délais". Cela éviterait que beaucoup de mails ne se perdent, et aussi qu'on doive avertir des tas de correspondants potentiels du problème.
Badge

Comme SophieN a clôturé l'autre (courte) discussion sur le même sujet, je me permets un petit " î UP î " de celle-ci.
Ainsi les autres visiteurs du forum verront que nous restons dans l'attente d'une solution...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Nous avons eu il y a peu la confirmation du service concerné que cela devrait être en ordre.

N'hésitez pas à tester et à nous confirmer si c'est bien le cas ou pas.

Cordialement,

NicolasF.
Badge
Eh non, cela ne fonctionne pas encore.
J'ai envoyé depuis COMPAQNET.BE vers un compte chez One.com. Et reçu illico ceci:
(je préfère masquer les adresses mail)

The following message to was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.1 SPF check failed, please see http://www.openspf.org/Why?id=■■■@compaqnet.be&ip=195.238.20.138&receiver=mx7.public.one.com (fce79748-0e4f-11e7-b6d1-549f350a6292)'

PS : et quand on clique sur ce lien on arrive toujours au même msg "Why did SPF cause my mail to be rejected?" que j'ai mis en copie-écran + haut...
Badge
Par contre, mon essai d'envoi VERS mon adresse mail COMPAQNET.BE est bien arrivé (sur mon mail @compaqnet.be).
Et moi, quand j'envoie des mails à certains adresses mails de mon compte compaqnet je recois ce qui est en bas - donc pas de resolution totale:

Reporting-MTA: dns; mailrelay108.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822; [ici j'ai effacé l'adresse]
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; [147.67.11.7]
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-'5.7.1 SPF check failed: 195.238.20.135 is not authorized to send in the name of "compaqnet.be".' (delivery attempts: 0)
Badge
Chez moi ce matin les tests ont bien fonctionné, tant pour envoyer que pour recevoir.
Mais, bon, nous avons donc encore eu des problèmes hier fin de journée après le msg de Nicolas.
Et nous voudrions que le tout soit sérieusement résolu, que ces serveurs COMPAQNET.BE redeviennent réellement fiables.

Commenter