Question

Quelle solution pour personne âgée qui utilise peu d'internet


Bonjour,

Je recherche quel serait la solution la moins chère pour ma maman âgée de 83 ans qui a besoin de sa ligne fixe, d'internet pour aller sur sa boite mail et sur facebook + quelques recherches sur google et de la télévision.
N'existe t il pas de pack avec internet start ???? En effet, elle n'a pas besoin d'internet illimité car elle ne télécharge quasi rien.
Est ce que prendre les produits séparémment lui reviendrait moins cher ? Maman a une petite pension et je recherche la solution la moins chère
Merci

36 commentaires

Badge +4
Bonjour,

il faudrait connaitre un peut la situation actuelle . quel sont ses équipement, avec quoi regarde t'elle la télé?...

Actuellement j'ai plusieurs possibilité qui me vienne en tête et que certains corrigerons.

les officiels apporterons aussi leur pierre a cet édifice après votre réponse;
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
N'existe t il pas de pack avec internet start ????
Si, bien sûr : pack "Tél fixe + internet start + TV" = 58.95 €/mois, y compris la location du décodeur.
Elle aura un volume de 150 Go/mois ( pour la même utilisation, ma mère de 86 ans ne dépasse pas 5 Go/mois 😉 )
Prévoir également un montant unique de 59 € pour l'installation par le technicien.

Est ce que prendre les produits séparémment lui reviendrait moins cher ?

Absolument pas, bien au contraire !
De toutes façons, la TV n'est possible que dans un pack ...
Badge +4
58eur quand tu n'as pas grand chose, ... il faut voir si il n'existe pas une autre solution, moins cher, même si cela fait appel a des trucs et astuce.

j'y ai pensé à ce pack, mais ajoute ce pack avec le reste comme un loyer, les médoc et le reste, cela peut vite chiffré.

attendons de voir ce quel as avant de faire une proposition.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais enfin, renseigne-toi avant de venir contamment embrouiller les gens sur tous les sujets ! :@

Le pack que je suggère est le moins cher chez proximus compte tenu des contraintes exposées par Abelle !

Et elle (il?) peut toujours faire une simulation sur cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_packcomposer/particuliers/produits/pack-internet-tv-telephonie-gsm/composez-votre-pack.html
Avec quoi regardes t elle la télé ?? Ben avec une télévision ! Sinon, elle n'a pas spécialement besoin de nombreuses chaînes, mais elle aime bien enregistrer des émissions. Donc je pense que le décodeur est nécessaire.
Merci pour l'info du pack à 58,95 € . Je n'ai pas trouvé cette info sur le site de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour l'info du pack à 58,95 € . Je n'ai pas trouvé cette info sur le site de Proximus.
En effet, ils masquent cette possibilité pour pousser les gens à acheter des packs plus chers ! 😉
Badge +4
Avec quoi regardes t elle la télé ??. cela pourrait-être avec une antenne râteau, je ou avec la télédistribution, que sais-je?

Si c'étais avec une antenne rateau, elle aurait pu acheter un décodeur tnt, cela diminue le prix de l'abonnement. elle a tout les chaine publique belge et française. peut-être même TF1.

avant de prendre quelque chose ont regarde ce que l'on as et ce que l'on peut améliorer en fonction de ces ressources.
pour le pack, il fallait le composer sois même. sur le site.
Badge +4
Mais enfin, renseigne-toi avant de venir contamment embrouiller les gens sur tous les sujets ! :@

Le pack que je suggère est le moins cher chez proximus compte tenu des contraintes exposées par Abelle !



Et pourquoi uniquement proximus? la tnt existe aussi, je n'envisage pas uniquement proximus dans ce cas si.

A moins que anabelle vienne a soutenir financièrement sa mère, ce qui relève d'un autre débat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une fois de plus, tu viens compliquer le débat avec des considérations qui n'ont pas lieu d'être sur le forum PROXIMUS dédié aux produits PROXIMUS.

La question était simple et claire.
Ma réponse s'efforçait de l'être également et, visiblement, elle a convenu à Abelle.
Fin de l'histoire.

Pourquoi vouloir entamer à nouveau une spirale sans fin d'interventions stériles ?
Souffrirais-tu par hasard du syndrome du "postcount++" ? ^^

Si tu veux discuter plus largement des télécoms en général, je te conseille par exemple http://forum.adsl-bc.org .
Les interventions y sont souvent plus techniques et les problématiques bien plus larges !
Les "collaborateurs" ne s'y risquent d'ailleurs plus officiellement ... 😉
Badge +4
Ne présente t'on jamais des solutions avec des produit qui sont extérieur a proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu vas expliquer à une gentille mamy de 83 ans comment installer une antenne râteau et un système compliqué pour enregistrer ses programmes préférés ?
Tu vas lui expliquer que sa vielle téloche n'est pas numérique et qu'elle devra mettre des trucs et des bazars en plus pour la visionner ?
Tu vas lui expliquer qu'elle peut faire une croix sur "Top Chefs" parce que èretéelle n'est pas sur la TNT ?

Deux secondes de jugeotte, tout de même ! :8

Abelle est venue demander conseil à propos des produits proximus. Il n'y a aucune équivoque. A aucun moment, elle n'a évoqué la possibilité de solutions alternatives !

Les gens viennent ici pour obtenir des réponses claires à des problèmes qui sont la plupart du temps très simples mais peut-être mal compris.
Il faudrait peut-être autant que possible éviter de donner des réponses trop fouillées ou, au contraire, trop générales qui les déstabilisent plus qu'ils ne les aident.
A mon avis, ce n'est pas le but du forum.

Je comprends et partage bien entendu ta passion pour la technologie mais ce n'est peut-être pas ici que tu pourras donner toute ta dimension ;)
Ton souci de vouloir aider et bien sûr tout à ton honneur mais peut-être que ta sollicitude va trop loin par rapport à ce que les gens demandent ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Est ce que prendre les produits séparémment lui reviendrait moins cher ?
Absolument pas, bien au contraire !
De toutes façons, la TV n'est possible que dans un pack ...


La TV peut-être prise hors pack, mais avec un autre produit (ligne fixe ou internet). Mais évidemment que prendre les produits séparés n'a aucun intérêt. Pour reprendre l'exemple du pack Start, 58,95€ pour le pack trio, alors qu'en produits hors pack : 21,49€ (ligne), 21,5€ (internet start), 13,5€ (TV), 8€ (décodeur) = 64,49€.

Quand les produits sont hors pack, c'est généralement qu'il y a une prise en charge d'un ou plusieurs produits par l'employeur.


Si c'étais avec une antenne rateau, elle aurait pu acheter un décodeur tnt, cela diminue le prix de l'abonnement. elle a tout les chaine publique belge et française. peut-être même TF1.


Depuis quand? À part être frontalier français, la TNT belge ne diffuse (en Wallonie) que la Une, la Deux, la Trois et Euronews. Il n'y a nulle part d'émetteur qui diffuse les chaînes publiques françaises ou TF1! Il y a juste Één en plus près de (et en) Flandre. Je ne sais pas d'où tu tires tes sources!

PS hors sujet aux Collaborateurs du forum : ce serait bien de pouvoir multi-citer différents sujets du même post plutôt que faire des copier-coller.
Badge +4
Est ce que prendre les produits séparémment lui reviendrait moins cher ?
Absolument pas, bien au contraire !
De toutes façons, la TV n'est possible que dans un pack ...


La TV peut-être prise hors pack, mais avec un autre produit (ligne fixe ou internet). Mais évidemment que prendre les produits séparés n'a aucun intérêt. Pour reprendre l'exemple du pack Start, 58,95€ pour le pack trio, alors qu'en produits hors pack : 21,49€ (ligne), 21,5€ (internet start), 13,5€ (TV), 8€ (décodeur) = 64,49€.

Quand les produits sont hors pack, c'est généralement qu'il y a une prise en charge d'un ou plusieurs produits par l'employeur.


Si c'étais avec une antenne rateau, elle aurait pu acheter un décodeur tnt, cela diminue le prix de l'abonnement. elle a tout les chaine publique belge et française. peut-être même TF1.


Depuis quand? À part être frontalier français, la TNT belge ne diffuse (en Wallonie) que la Une, la Deux, la Trois et Euronews. Il n'y a nulle part d'émetteur qui diffuse les chaînes publiques françaises ou TF1! Il y a juste Één en plus près de (et en) Flandre. Je ne sais pas d'où tu tires tes sources!

PS hors sujet aux Collaborateurs du forum : ce serait bien de pouvoir multi-citer différents sujets du même post plutôt que faire des copier-coller.


voila un exemple de multi citage :D

Conernant la tnt, revois les post récent à ce sujet, Si a Bruxelles ont parviens à voir la France, pourquoi pas la Wallonie?

Je vais faire le test demain, rien que pour toi :D

info du CSA:
Le public belge potentiel sur la TNT est en revanche trop restreint pour engendrer des revenus suffisants, ce qui explique que les chaînes privées ne souhaitent pas diffuser sur la TNT.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La TV peut-être prise hors pack, mais avec un autre produit (ligne fixe ou internet).
Donc un pack, quoi ! :8
Même s'il y a un prix "hors pack", il s'agit, comme tu le signales, de conditions spéciales "société" et non des conditions résidentielles normales ;)

Si a Bruxelles ont parviens à voir la France,

:D:D:D:D
Badge +4
[
Si a Bruxelles ont parviens à voir la France,

:D:D:D:D


pourquois ris tu? que je sache je n'ais pas raconté de bétise?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La TNT française à Bruxelles avec un râteau? M'enfin, sois réaliste une minute ! :8
Déjà que ce n'est pas toujours évident de capter la TNT belge, alors la TNT française ?
Et tu crois vraiment que la France pousserait la puissance de ses émetteurs rien que pour en faire profiter la Belgique ?
Et tu crois aussi que les gens iraient s'em..bêter chez pxmus et consors si c'était possible aussi facilement ?

Pour certaines régions frontalières, je ne dis pas mais à Bxl, ce n'est possible que par satellite, donc via une parabole et les récepteurs qui vont bien.
Rien à voir avec la TNT "terrestre" !
Tu as encore confondu des trucs que tu as lu en diagonale à gauche et à droite !
Badge +4
La TNT française à Bruxelles avec un râteau? M'enfin, sois réaliste une minute ! :8
Déjà que ce n'est pas toujours évident de capter la TNT belge, alors la TNT française ?
Et tu crois vraiment que la France pousserait la puissance de ses émetteurs rien que pour en faire profiter la Belgique ?
Et tu crois aussi que les gens iraient s'em..bêter chez pxmus et consors si c'était possible aussi facilement ?

Pour certaines régions frontalières, je ne dis pas mais à Bxl, ce n'est possible que par satellite, donc via une parabole et les récepteurs qui vont bien.
Rien à voir avec la TNT "terrestre" !
Tu as encore confondu des trucs que tu as lu en diagonale à gauche et à droite !


cherche un peut les commentaires concernant la TNT sur le forum?

si la population belge passent chez proximus pour la télé, c'est pour la diversité et le panel des chaînes proposée. Or avec la tnt le nombre de chaîne est limitée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
cherche un peut les sujet concernant la TNT sur le forum?
Pas besoin de chercher, je sais à quoi m'en tenir et ce n'est pas sur ce forum qu'il y a des références à ce sujet !

la TNT est terestre:.

Mais les chaines de la TNT française sont reprises sur les satellites, via FRANSAT et TNTSAT
Badge +4
ce n'est pas une question de référecne mais de citation.

Si je te demande de cherchez, c'est pour de bonne raison. tu veut pas me croire pour bruxelles, alors cherche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaah, j'ai compris : tu veux que je cherche à ta place, c'est ça ?
Badge +4
je veut que tu me prouve ce que j'ai dis a propos de la tnt à bruxelles pour constater ton erreur 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Conernant la tnt, revois les post récent à ce sujet, Si a Bruxelles ont parviens à voir la France, pourquoi pas la Wallonie?

Je vais faire le test demain, rien que pour toi :D

info du CSA:
Le public belge potentiel sur la TNT est en revanche trop restreint pour engendrer des revenus suffisants, ce qui explique que les chaînes privées ne souhaitent pas diffuser sur la TNT.




En effet, si tu trouves un émetteur TNT français placé juste à la frontière avec une portée de 80-100 km (très limite), c'est possible avec une qualité pourrie!

http://www.csa.fr/content/download/29823/419398/version/4/file/R1%20Nord-Est.pdf

Faudra juste m'expliquer pourquoi laisser autant de zones blanches pour les français de souche pour aller couvrir gratuitement jusque Bruxelles dont une bonne partie de la Flandre occidentale qui n'en a rien à f**** de TF1, FR2, FR3 et compagnie, sans rémunération, au contraire des câblos-distributeurs ou Proximus qui eux paient!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon allez, pour finir, une petite adresse : http://www.tnttest.org/
Je suggère d'essayer Tournai, Bruxelles et Arlon : il est clair que, question TNT française, les résultats ne sont pas terribles pour Tournai et Arlon mais complètement nuls pour Bruxelles ! 😉
Badge +4
comme la plus part des autres sujet 😃
Heu merci pour les infos. Je ne pensais pas engendrer une telle discussion. Je vais partir sur le pack à 58,95 €. D'un autre côté, en réfléchissant, je me dis qu'avec ce pack elle devra payer l'installation à 60 € je crois et pas de promo. Alors qu'avec le pack confort, il y aura peut être (elle déménagerait en mai) une promo avec installation gratuite et qui sait le pack est à 49 € pendant 6 mois actuellement.
Vous pensez qu'elle pourrait prendre le pack confort pendant 1 an ? diminuer au start pack après ??? Je sais je chipote pour quelques euros, mais pour une personne âgée qui a une petite pension, ça peut faire une différence .

Commenter