Quelques nouveautés pour le Forum


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Nous l’avions mentionné il y a quelques temps déjà, une nouvelle version du Forum arrive et elle est finalisée.
Ces derniers jours ont été assez chargés en tests et autres préparations finales 😉 mais là nous sommes prêts et si tout se passe bien d’ici là, l’implémentation devrait avoir lieu ce mardi 13/12.

De manière générale, les fonctionnalités de base du Forum ne changent pas. Mais nous avons effectué quelques améliorations qui nous l’espérons vous apporterons une expérience plus agréable. En plus d’un nouveau design, de quelques améliorations à gauche à droite et d’un Forum pleinement accessible sur smartphone et tablette, nous allons également implémenter la possibilité de vous connecter grâce à votre login/mot de passe MyProximus.

Les nouveaux utilisateurs du Forum peuvent donc désormais se connecter avec leur compte MyProximus. Si vous n’avez pas encore de compte MyProximus, pas de souci, vous pouvez en créer un.

Important à savoir pour les utilisateurs actuels du Forum :
- Tous les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs login/mot de passe du Forum pour se loguer.
- Pour les utilisateurs dont l’e-mail lié à leur compte Forum est le même que leur nom d’utilisateur dans MyProximus, nous avons pu lier les 2 comptes. Vous pouvez donc vous connecter soit avec vos credentials du Forum soit avec ceux de MyProximus.
- Si l’adresse e-mail liée au Forum est différente de votre login MyProximus ou si votre login MyProximus n’est pas une adresse e-mail, alors nous n’avons pas pu connecter les 2 et vous continuerez à utiliser votre login du Forum comme aujourd’hui.


Nous espérons que ces quelques nouveautés vous plairons 😉 et nous vous remercions de faire partie de notre communauté

97 commentaires

💁🏻 on n'arrête pas le progrès n'est-ce pas 😸
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
🇧🇪 Ah oui, il y des petits dessins maintenant
Oui, ça avait été mentionné à un moment, d'avoir plus d'emojis 😉
Ha bien vu tiens !!! je ne l'ai même pas vu celui-là! On va rejeter un oeil/ merci ! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous l'aviez demandéHa bon ❓ 💩
Du coup merci, je les trouves assez sympa 😍
Mais peut être que certains aurais du être supprimé de la liste ex le middle_finger
Vous l'aviez demandé, nous l'avons fait ^^
Petite nouveauté "fun" aujourd'hui; l'arrivage des emojis ! 🎉 🎉 #fêteouquoi
Bon, je pense que ce sera bien si on n'en abuse pas non plus 🙏🏻
@ccol C'est plutôt toi "l'oeil de lynx" 😉
Oui en effet. Désolée, j'ai oublié de repasser le notifier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour les 30mins du temps d'édition au lieu d'1 heure, je n'ai pas été informée d'un changement, donc je vais demander ce qu'il en est.Apparemment, on a remis le délai à 1 heure ! 😉
Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?Non, mais si l'option existe autant quelle soit fonctionnelle 🆒
Alors là, Polo, +1000 !

Pourquoi accepter de subir une plateforme qui ne fonctionne qu'à moitié ?
C'était un dessous de table et vous n'osez pas réclamer ?
Ou alors,l'ensemble du produit est tellement b*rdélique que la partie "forum" n'est vraiment qu'un détail mineur ?

Pxmus a tellement peur d'aller taper du poing sur la table chez Insided ?
Va falloir que les clients pxmus vous "coachent" pour faire valoir vos droits, peut-être ? :P



Je pense surtout avoir d'autres choses plus importantes à régler qu'une balise utilisée 3 fois par an, même si sur le principe on est bien tout d'accord, à savoir : "si c'est dispo, autant autant que ça fonctionne correctement". Maintenant, pour les 3,5 utilisations par an, je préfère laisser tomber.


Pour les 30mins du temps d'édition au lieu d'1 heure, je n'ai pas été informée d'un changement, donc je vais demander ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais je ne pensait pas que c'étais de 30 min.
J'ai chronométré dès que le raccourcissement est apparu incontestable : 30 minutes pile ! 😉
Badge +4
Donc si ça ne marche pas chez les autres, pourquoi ça devrait fonctionner ici ???
C'est ça ta logique ???


non, ma logique aurais été de savoir si le problème est réellement lié a la plateforme de manière générale ou uniquement pour proximus.

Quand au délais de modification, il est vrai que j'ai constater ce raccourcissement de délais, mais je ne pensait pas que c'étais de 30 min.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Autre chose, maintenant : depuis quelques jours, je constate que le délai d'édition des posts a été ramené à 30 minutes.
C'est voulu ou bien c'est du style "j'ai glissé, chef" ? :?

Déjà qu'une heure c'était limite mais alors 30 minutes ... 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne pourrait-on demander a ceux qui sont présent ici et sur le forum concurrent (Voo pour ne pas le citez :D) si il ont le même problème là-bas?Donc si ça ne marche pas chez les autres, pourquoi ça devrait fonctionner ici ???
C'est ça ta logique ???

Bonjour,
D'abord je teste ici :
code:


Puis un copier-coller vers le forum concurrent. Et effectivement, le souci est aussi présent de l'autre côté.
Badge +4
Ne pourrait-on demander a ceux qui sont présent ici et sur le forum concurrent (Voo pour ne pas le citez :D) si il ont le même problème là-bas?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?Non, mais si l'option existe autant quelle soit fonctionnelle 🆒
Alors là, Polo, +1000 !

Pourquoi accepter de subir une plateforme qui ne fonctionne qu'à moitié ?
C'était un dessous de table et vous n'osez pas réclamer ?
Ou alors,l'ensemble du produit est tellement b*rdélique que la partie "forum" n'est vraiment qu'un détail mineur ?

Pxmus a tellement peur d'aller taper du poing sur la table chez Insided ?
Va falloir que les clients pxmus vous "coachent" pour faire valoir vos droits, peut-être ? :P

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous préféreriez avoir les liens par défaut ouverts dans un nouveau tab?Oui.

Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?Non, mais si l'option existe autant quelle soit fonctionnelle 🆒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de problème, Sophie : c'est toi la Grande Prêtresse ! ;)

Bon w-e ! 🙂
Ok, merci pour ces précisions et exemples.
Vu le nombre de fois très limité où quelqu'un a voulu employer ce code, je propose de laisser ça comme ça pour le moment.

Pour le "taget:blank", je peux toujours demander si on peut le mettre par défaut, ça peut en effet faciliter l'expérience sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour le compteur de visite, il y a bien la solution du "screenshot" mais le problème, c'est qu'on ne peut pas copier le code pour le réutiliser puisque c'est une image ! :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour bonjour,

Pour les liens qui s'ouvrent en blank ou pas, je ne trouve pas d'explications... je pensais avoir mis la main sur quelque chose, mais pas sûre... petit test ici pour vérifier mon hypothèse :
- lien copié/collé : https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2
- lien dans balise URL : https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2
- lien dans balise URL + texte : test url

[edit]et donc, la manière d'insérer un lien ne change rien... donc ça a l'air aléatoire, car je ne vois pas d'autres différences possibles.
Vous préféreriez avoir les liens par défaut ouverts dans un nouveau tab? [/edit]


Bonjour Sophie,

Pour moi c'est comme ccol, je sais me démerder , mais pour un nouvel inscrit qui ne connait pas le système....:(
Quand on doit répondre à une demande d'un collaborateur, si on ne copie pas avant le lien du post "souvent demandé" , et qu'on veut aller le rechercher , on perd tout ce qu'on a inscrit dans le commentaire!!!

Pour la balise [code] j'ai essayer de l'employer 2 fois donc pas trop grave , je me suis débrouillé autrement pour la communiquer. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?
Ben le compteur est un cas réel : Gilbert avait essayé de fournir un exemple de code à un client qui n'en sortait pas ;)

Par ailleurs, la balise [ code ] reste pratique pour afficher du texte sans mise en page, par exemple, pour expliquer le fonctionnement du bbcode :
code:
[color=red][b]pas vrai ?[/b][/color];)
pas vrai ?;)

Au fait, l'exemple ci-dessus montre bien toute l'incohérence du truc puisque le code "; )" du smiley est interprété dans la balise alors qu'il ne devrait pas ! :8
ok, merci pour ces précisions ccol.
Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous préféreriez avoir les liens par défaut ouverts dans un nouveau tab? [/edit]
Perso, je n'y avais jamais fait attention avant que Gilbert soulève la question.
En général, j'utilise les fonctionnalités du navigateur pour régler le comportement qui me convient ;)

Et l'autre souci, c'était un peu moins limpide pour moi 😕
c'est en 'gros' que la balise [ code ] ne fonctionne pas, c'est ça ??

Elle ne fonctionne pas pour tous les types de langages informatiques.
Par exemple, impossible d'utiliser cette balise pour afficher le code d'un compteur obtenu sur https://www.compteurdevisite.com

Par contre, un script python ou bash s'affichent sans problème :
code:
#!/usr/bin/python
# Hello world python program
print "Hello World!";
code:
#!/bin/bash
# test d'affichage
echo "Hello world"
echo "Bonjour tout le monde"
Et l'autre souci, c'était un peu moins limpide pour moi 😕
c'est en 'gros' que la balise [code] ne fonctionne pas, c'est ça ??
Bonjour bonjour,

Pour les liens qui s'ouvrent en blank ou pas, je ne trouve pas d'explications... je pensais avoir mis la main sur quelque chose, mais pas sûre... petit test ici pour vérifier mon hypothèse :
- lien copié/collé : https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2
- lien dans balise URL : https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2
- lien dans balise URL + texte : test url

[edit]et donc, la manière d'insérer un lien ne change rien... donc ça a l'air aléatoire, car je ne vois pas d'autres différences possibles.
Vous préféreriez avoir les liens par défaut ouverts dans un nouveau tab? [/edit]

Commenter