Quelques nouveautés pour le Forum


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Nous l’avions mentionné il y a quelques temps déjà, une nouvelle version du Forum arrive et elle est finalisée.
Ces derniers jours ont été assez chargés en tests et autres préparations finales 😉 mais là nous sommes prêts et si tout se passe bien d’ici là, l’implémentation devrait avoir lieu ce mardi 13/12.

De manière générale, les fonctionnalités de base du Forum ne changent pas. Mais nous avons effectué quelques améliorations qui nous l’espérons vous apporterons une expérience plus agréable. En plus d’un nouveau design, de quelques améliorations à gauche à droite et d’un Forum pleinement accessible sur smartphone et tablette, nous allons également implémenter la possibilité de vous connecter grâce à votre login/mot de passe MyProximus.

Les nouveaux utilisateurs du Forum peuvent donc désormais se connecter avec leur compte MyProximus. Si vous n’avez pas encore de compte MyProximus, pas de souci, vous pouvez en créer un.

Important à savoir pour les utilisateurs actuels du Forum :
- Tous les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs login/mot de passe du Forum pour se loguer.
- Pour les utilisateurs dont l’e-mail lié à leur compte Forum est le même que leur nom d’utilisateur dans MyProximus, nous avons pu lier les 2 comptes. Vous pouvez donc vous connecter soit avec vos credentials du Forum soit avec ceux de MyProximus.
- Si l’adresse e-mail liée au Forum est différente de votre login MyProximus ou si votre login MyProximus n’est pas une adresse e-mail, alors nous n’avons pas pu connecter les 2 et vous continuerez à utiliser votre login du Forum comme aujourd’hui.


Nous espérons que ces quelques nouveautés vous plairons 😉 et nous vous remercions de faire partie de notre communauté

97 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est beau et ça à l'aire propre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a d'autres petites choses mieux qu'avant... à découvrir au fil de vos visites ;)
Très bien, les boutons "Bold", "Italic" et "Underscore" ! 🆒
Si on pouvait étendre le principe à d'autres balises, surtout "quote" et "url", ce serait encore mieux ;)

PS : vous avez vu? maintenant, on peut agrandir la fenêtre de commentaire !!

Tiens oui ! Mais la "poignée" est invisible sur Firefox : j'ai dû utiliser Vivaldi pour apercevoir (avec de bonnes jumelles) qu'elle se trouve dans le coin inférieur droit.
Cette position est un peu inhabituelle puisque un "coin" permet d'habitude d'étendre la fenêtre dans toutes les directions alors qu'ici, seule l'extension verticale est permise ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol je vois bien le petite triangle pour l'expansion de la fenêtre sour Firefox (v 50.0.2)
En effet ! C'était finalement dû au thème Firefox que j'utilisais. Le thème par défaut (et d'autres que j'ai essayés depuis) affiche bel et bien le triangle :$

Pour la position de cette poignée, ce n'est qu'une question d'habitude. Disons, que (sous Linux du moins), l'habitude est de placer les poignées sur toute la longueur des côtés (haut et/ou bas) pour les mouvements limités à la direction verticale et sur les côtés gauche (et/ou droit) pour les mouvements horizontaux.
Les "coins", quant à eux, permettent en général aussi bien les mouvements horizontaux que verticaux, d'où ma surprise initiale.
Si tu te souviens bien, l'éditeur de l'ancienne plateforme (celle avant 2016) appliquait d'ailleurs ces principes.

Mais bon, ce n'est vraiment pas bien grave en comparaison du gain de confort qu'apporte cette nouvelle fonctionnalité ! 🆒 ;)

Je vais demander si on peut rajouter [url] dans les boutons.

Cool ! Merci ! :)

Par contre [ quote ] c'est dans le message déjà, ou je comprends mal?

Oui, c'est présent quand on fait une citation globale.
Cependant, il arrive souvent qu'on découpe une citation pour répondre à différents points (comme je l'ai fait ici ;)) et, du coup, il faut remettre des balises autour de chaque morceau.

Autre cas de figure : citer plusieurs personnes; dans ce cas, on fait un copy/paste et on rajoute les balises.
Ce serait nettement plus rapide si on disposait du bouton idoine pour ces balises ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l'info
Pas constaté de changements à l'instant(13-12 / 9:54)
😳
Bonjour,
autre chose: le visuel de nouveau message a disparus, de mon côté, en tout cas.

D'autre ont remarquer le problème?
En effet. De plus, lorsque l'on rafraîchissait la page avant d'envoyer le message, celui-ci restait dans le champ "Commentez cette publication". Maintenant, tout s'efface. Le tout est de le savoir.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bravo Sophie et ses collègues !
Le design est plus clair et lisible.

Au fait, je n'ai pas de compte MyProximus. Bête question peut-être, mais ça sert à quoi concrètement ? Quels en sont les éventuels avantages ?

Belle fin de journée à tous
Niveau d'utilisateur 1
Badge
A première vue, ça m'a l'air bien :)
Je trouve que les signatures sont mieux séparées des messages par rapport à l'ancienne version du forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et au passage, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ce serait sympa de mettre une petite photo de profile.

Voila j'ai mit un nouveau avatar.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petite photo aussi, mais pas de portrait 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dommage que l'on ne puisse pas visualiser sa publication avant de la publier ou alors j'ai raté quelque chose...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir les autres forum de ce fournisseur: https://fr.discussions.tomtom.com/search?q=gps, https://forum.t-mobile.nl/search?q=data
Tu as oublié le plus important ! :P:D;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Polo m'avait signalé qu'il était devenu impossible de chercher le terme "PS4", c'est réglé aussi.
A ce propos, en faisant l'exercice, je découvre que la recherche se borne à la section actuelle.
La recherche "PS4" ne renseigne d'ailleurs que le présent topic.
Pour trouver toutes les occurences, il faut soit se rendre sur la page d'accueil, soit cliquer sur "forum". Pas très évident ! :8
M'enfin, je comprend mieux pourquoi Google me donnait de meilleurs résultats que l'outil interne du forum ! 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est moi ou Sophie travail de plus en plus tard ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est moi ou Sophie travail de plus en plus tard ???
Elle a peut-être activé son BOT pour la nuit ? 😃
Badge +4
pas si certains que cela, puisque j'ai reçus un mp ce soir de sa part.

A moins qu'elle est une acharnée du travail? 😃
Elle a peut-être activé son BOT pour la nuit ? :D
Ha ça! dès que c'est dispo, j'achète ^^

Je suis en formation cette semaine, donc je rattrape un peu en soirée.
Retour à la normal dès lundi matin 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ah? sauf si cela est une formation a titre privé et ne concernant pas l'entreprise, ce qui serait compréhensible, mais si cela concerne l'entreprise c'est a charge de c'elle ci, sans besoin de rattraper ces heures.
Bah oui mais Sophie n'étant pas une "fonctionnaire" dans ce que cette appellation a de plus négatif, on ne peut que saluer son investissement et sa conscience professionnelle !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous préféreriez avoir les liens par défaut ouverts dans un nouveau tab?Oui.

Mais du coup je me demande; est-ce que c'est bien utile sur notre Forum?Non, mais si l'option existe autant quelle soit fonctionnelle 🆒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Autre chose, maintenant : depuis quelques jours, je constate que le délai d'édition des posts a été ramené à 30 minutes.
C'est voulu ou bien c'est du style "j'ai glissé, chef" ? :?

Déjà qu'une heure c'était limite mais alors 30 minutes ... 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous l'aviez demandéHa bon ❓ 💩
Du coup merci, je les trouves assez sympa 😍
Mais peut être que certains aurais du être supprimé de la liste ex le middle_finger
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
🇧🇪 Ah oui, il y des petits dessins maintenant
Bonjour Guido,

Accrochez vous, ça ne devrait plus tarder ^^
Il est possible que le Forum soit indisponible quelques instants.
Si tel est le cas, un peu de patience; pour midi au plus tard, ça devrait être ok!
A toute sur la nouvelles version 😉
Badge +4
Effectivement, cela ne tarde pas :)

tout le contenant est partis, mais a cette heure il est toujours possible d'écrire.

c'est un peut plus difficile a suivre.
Un peu de patience ;-)
Tout va rentrer dans l'ordre
Badge +4
les première impression donne un vent de fraicheur, plus light, écriture plus fine.

ne pas oublié de visiter les option des messages.

Sophie, y a t'il une raison particulière pour avoir repris les rubrique dans le menu du forum?

Commenter