Quelques suggestions/améliorations pour Proximus TV


Bonjour, je reprends une petite liste qui traîne dans mes archives depuis quelques mois.
Généralement je poste sur ADSL-BC et je découvre ce forum ce soir ;)

Pour ma part (version ...116)

Dans le guide des programmes pouvoir utiliser la touche chan +/- pour passer d'une page à l'autre au lieu de chaîne par chaîne

Indiquer la vitesse sur le fast forward. Pouvoir utiliser les touches numériques pour encoder le moment où l'on souhaite se rendre dans un enregistrement

Quand on met pause, pour lire un générique par exemple, faire en sorte que le bandeau disparaisse, il couvre l'écran en permanence

Quand on le rallume après une mise en veille profonde, revenir sur la dernière chaîne regardée.

Pouvoir choisir un profil HD ou voir les chaînes SD masquées automatiquement.

Quand on est dans le menu pouvoir changer de chaines Ch+/-

Qd on ouvre un enregistrement déjà entamé on a deux options: Reprendre le programme au début ou continuer je laisserais continuer en défaut pour éviter la fausse manip et devoir tout re balayer

> La stabilité s'est améliorée depuis que j'ai enlevé le disque dur.

28 commentaires

pq pas ça existait aussi sur les tv classiques cette fonction. C'est d'autant plus intéressant quand tu zappes entre la 1 et le 270 par exemple ;)

Concernant ta 2ème remarque, à mon avis le timecode où tu t'arrêtes devrait être sauvé au niveau du serveur et qu'il faudrait alors utiliser des profils utilisateurs pour savoir qui lit quoi sur quel appareil.

Je vois bien une fonction profils comme Netflix. Ca permettrait d'ailleurs de choisir la liste des chaînes pour les enfants ainsi cela éviterait de jouer avec le code parental. Tout se ferait sur base de la signalétique et d'horaires d'accès définis par les parents. Si je pousse plus loin, ce sont les parents qui, via l'EPG, donneraient accès à du contenu bien précis. La ce serait le vrai contrôle parental!
Badge +4

1) La possibilité d'avoir une commande "dernière chaîne." qui permet de revenir, lors d'un changement de chaîne, sur la chaîne qu'on vient de quitter.
pq pas ça existait aussi sur les tv classiques cette fonction. C'est d'autant plus intéressant quand tu zappes entre la 1 et le 270 par exemple ;)

touche back, back (2x back) et vous retourné sur la dernière chaîne. si vous continuer avec cette touche, vous retourné en arrière dans l'historique (invisible) des chaînes que vous avez consultée.

vous avez tout les 2 votre réponse. il faut de temps en temps tester des fonctionnalité sur la télec. c'est comme cela que je l'ai découvert.
j'ai fait un vieux copier/coller sur mon post précédent. En effet, le CONTINUER est bien par défaut de nos jours lorsque l'on reprend un enregistrement. Ca m'apprendra à attendre 10 mois pour poster 😉 Dsl pour la mauvaise communication.

Commenter