Question décodeur V5 mini



Ne trouvant pas vraiment d'informations complètes sur les possibilités du décodeur V5 mini, je voudrai savoir si Belgacom a prévus certaines fonctionnalités qui me semble être un minimum pour un décodeur sans disque dur qualifié par Belgacom de 2 ou 3ème décodeur.


1) Est-il possible de programmer, depuis un décodeur V5 mini, un enregistrement sur le disque dur du décodeur principal (vu que le principal selon Belgacom n’est pas un V5 mini et a donc un disque dur) ?


2) Est-il possible de lire un enregistrement du décodeur principal depuis le décodeur mini ?


3) la fonction « pause » fonctionne-t-elle sur le décodeur mini vu que c’est normalement le disque dur qui utilisé à cet effet ?

4 commentaires

Cher Michel,
J'ai bien lu votre message. Le décodeur V5 mini ne disposant en effet pas de disque dur il n'est utilisé pour des enregistrements sur le réseau (30jours). Ces enregistrements sont quant à eux accessibles pour tous les autres décodeurs associés à la ligne.
Un enregistrement local sur le disuqe dur d'un décodeur ne sait quant à lui être programmé et lu que depuis le décodeur en question.
Une fonctionalité inclue dans le v5 MINI permet d'effectuer "pause / rewind / etc..
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez encore des questions.
Bien à vous,
Eva

Je me doutai un peu de la réponse car j'ai l'impression que tout est fait par Belgacom pour que les clients ne puissent plus rien faire en cas de problème réseau.


Aux clients qui en douterais, vous pouvez faire un simple test chez vous, essayez de regarder les enregistrements qui se trouvent sur le disque local de votre décodeur (décodeur avec disque) après avoir simplement déconnecté le câble réseau qui va de votre décodeur à votre routeur, ou après avoir déconnecter le routeur de la ligne téléphonique, résultat plus rien ne fonctionne, impossible de regarder vos enregistrement, même si le décodeur était déjà en fonction bien avant çà. Si on applique le même principe aux smartphones, çà voudrait dire que si vous êtes à un endroit où il n’y a plus de réseau (3g/4g) alors TOUTES les fonctionnalités de votre smartphone seraient indisponibles, trouveriez-vous çà normal ?


Autre problème que cela risque de provoquer, si le blackout qu'on nous annonce se produit et qu’il a des répercutions sur le réseau Belgacom (cabine sur laquelle vous êtes reliés) et que vous avez encore de l'électricité chez vous, pas de chance, vous ne pourrez même plus regarder vos enregistrements. De même si vous achetez le décodeur et que vous quittez ensuite Belgacom, pas de chance pour vous, les enregistrements qui sont sur le disque dur du décodeur ne seront plus accessibles !


J'aurai trouvé tout à fait logique que les fonctionnalités 1 et 2 de mon premier message aient été implémentée (çà coulait de bon sens du point de vue client, mais alors, pourquoi n’y a-t-on même pas songé, peut-être n’était-ce pas intéressant du point de vue commercial de Belgacom). On manque vraiment de la concurrence en Belgique pour faire avancer les choses (services « offerts » aux clients)...


Belgacom gagnerai beaucoup en image de marque en faisant un sondage auprès de tout ces clients et en leur demandant quelles sont leurs attentes, par exemple de nouvelle fonctionnalités pour le décodeur (liste posée par Belgacom + libre choix d’en ajouter) et en implémenter quelques unes pour montrer sa volonté de satisfaire les clients. De plus il faudrait rendre les résultats de cette enquête publique sur le site web de Belgacom. Mais là je rêve…



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Belgacom gagnerai beaucoup en image de marque en faisant un sondage auprès de tout ces clients et en leur demandant quelles sont leurs attentes, par exemple de nouvelle fonctionnalités pour le décodeur (liste posée par Belgacom + libre choix d’en ajouter) et en implémenter quelques unes pour montrer sa volonté de satisfaire les clients. De plus il faudrait rendre les résultats de cette enquête publique sur le site web de Belgacom. Mais là je rêve…





Le plus fort, c'est que cela existait il y a quelques années sous forme d'une 'boîte à idées'.

Celle-ci est toujours accessible (en lecture seulement) à cette adresse : http://community.belgacom.be/resources/3a7f2e89f2/summary" target="_blank.

Il n'est cependant plus possible d'y poster quoi ce soit depuis près de 3 ans.

Il existait également au sein du forum un système d'enquêtes marketting visant à sonder la clientèle à propos de tel ou tel aspect des services.


A la trappe, tout ça ! :-(


Ce système avait pourtant produit quelques résultats encourageants :


- http://community.belgacom.be/posts?tagName=En+consid%C3%A9ration" target="_blank

- http://community.belgacom.be/posts?tagName=En+d%C3%A9veloppement" target="_blank

-http://community.belgacom.be/posts?tagName=Non+consid%C3%A9r%C3%A9+%2F+r%C3%A9alisable" target="_blank


Cette censure semble malheureusement confirmer tes propos : tous comptes faits, l'avis et les souhaits des clients ne les intéresse absolument pas !


Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos réponses. Même si cela ne transpire pas à travers l'ensemble des publications de Belgacom, le service marketing reste à l'affût de toutes les idées intéressantes qui apportent une plus-value mais qui restent aussi financièrement acceptables à mettre en place. Cela reste donc une question de priorité dans un budget global mais cela ne signifie pas que le marketing n'est plus à l'écoute du client. Des sondages ponctuels sont organisés et des enquêtes détaillées sont envoyées aux testeurs de nouveaux produits. Le dernier exemple concerne TV Replay pour laquelle les utilisateurs de Belgacom TV pouvaient participer à l'élaboration du produit en s'inscrivant comme testeur.
Je suis personnellement en contact régulier avec ces services notemment pour leur transmettre certaines idées suggérées sur ce forum ou via les médias sociaux. Ces idées, même si elles ne sont en effet pas toujours mises en place de suite, sont toujours prises en considération dans un planing global.
Pour en revenir à la remarque sur l'inaccessibilité des enregistrements en cas de panne réseau, il y a une explication technique liée à la protection des enregistrements (droits d'auteur) qu'il ne m'est pas possible de développer ici. Cette mesure de sécurité fait entre autre partie de la convention sur la protection des contenus diffusés pour laquelle Belgacom s'engage avec toutes les chaînes diffusées.
Si j'ai bien transmis vos remarques, je ne saurais vous dire si et quand elles pourraient être implémentées. Je reste à votre disposition si besoin.
Bien à vous,
Eva

Commenter