Répondu

Question sur la facturation


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je vous écris, non pas pour un problème, mais je suis étonné et j'aimerais savoir si le paiement à eu lieu.

Voilà. Tous les mois, je reçois un émail de votre part pour payer la facture sur le numéro de compte : BE61 0001 7100 3017
Si vous ouvrez le site www.proximus.be/mafacture. (lien se trouvant dans le mail) et que vous payez via le site, vous payez sur un autre numéro de compte : BE61 0910 1660 5217

Est-ce normal cette différence ?

J'ai donc payé sur ce dernier. Lorsque j'ouvre "MyProximus", je constate que je dois toujours payer le montant de la facture.
Par contre, si j'ouvre le site de ma banque, je constate que le montant est bien débité.

Donc, je répète le début de ce message : Êtes-vous payé ?

PS: je ne paie qu'une fois ... pas 2 !

Merci pour votre support
Bonne soirée
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 19 May 2016, 10:29

Afficher l'original

7 commentaires

Badge +4
Bonjour,

Sur my proximus, il faut (fallait) un délais de 10 jours avant que le montant soit réviser. délais qui est récupérable directement par la banque en cas de contestation pour quoi que ce soit.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réaction. Avant de venir répondre sur le forum, j'ai été contrôler le site de "Myproximus".
Je constate que le montant est mis à "0". Donc c'est juste.

Par contre, j'aurais aimer recevoir une réponse de la part de l'équipe de proximus de savoir si c'est normal d'avoir 2 différents n° ?

Merci
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dede_02,

Proximus possède effectivement plusieurs comptes bancaires (en raison du lien direct permettant de payer votre facture via "My Proximus".

Le compte officiel reste évidemment le compte postal BE61 000171003017.

Bonne journée !

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien à vous
André
Bonjour, j'ai eu le même problème en effectuant mon virement par gsm le numéro de compte c'est directement afficher et c'etait un autre celui ci : BE61 0910 1660 5217

n'ayant pas vu le virement c'est effectué telle quelle.
Que faire ? et est ce que le virement arrivera merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Je tiens à vous rassurer, il s'agit bien d'un compte appartenant à Proximus. Il sagit d'un compte dans la banque Belfius
Si vous désirez que je vérifie votre compte, vous pouvez m'envoyer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Patrice

Commenter