question sur la vitesse


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour je viens de regarder la vitesse d'internet a mon domicile et voici ce que je devrais avoir




46,4 mbps en téléchargement- 5,7 mbps en vitesse d'envoi

donc j'ai un test avec speedtest et la surprise rien n'a changer pour moi je suis toujours a 27,3 en téléchargement et 4,8 en vitesse d'envoi comment peut-il avoir une si grande différence en les valeur de chez proximus et celle obtenue par speedtest ?















22 commentaires

Bonjour,


Les 46,4 Mbps sont ceux annoncés sur le site de Proximus ?


SI oui, chez moi j'ai annoncé 12 Mbps et je me retrouve avec au maximum 1Mbps ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
oui c'est bien sur le site proximus les 46,4 mbps
nombreux sont les clients proximus dont je fais partie qui se sentent floués.




En effet, Proximus, annonce des débits allant jusqu'à x Mbps. Dans la phrase la partie importante est allant jusqu'à. Mais ce n'est en aucun cas garanti.






Bonjour,
Après vérifications, le profil initial de la ligne est correct compte tenu de l'atténuation de la ligne (20 Mbps). En outre, le DLM a tourné et a mis la ligne en 30 Mbps. Elle devrait encore augmenter dans le futur avec le déploiement de la vectorisation.
Pour votre information, la distance qui sépare un utilisateur internet du point
d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus
cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout
le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc
adapter le profil sur chaque ligne.
Comme cela est précisé sur notre site : « Les
vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de
raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage
intérieur et de la technologie disponible chez le client ».
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@Gilles


Je fais partie des clients floués.


Biensûre que proximousse cherche à se couvrir en écrivant quelque part 'allant jusqu'à', mais en entrée c'est bien mis 70 MBPS (Max.) alors que l'infrastructure est inexistante pour du vectoring. C'est à mon avis, à la limite de la légalité et c'est fait pour tromper le consommateur.


Sur ma trottinette j'ai installé un compteur qui peut monter jusqu'à du 300 km/h, je vous la vend en affirmant qu'elle ira à du 300 km/h Max. C'est exactement ce que fait proximouss avec leur internet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est bien tromper les consommateurs, de plus quand on l'heure demande si c'est normale et bien oui pourquoi pas alors du 15 ou même revenir a de l’ADSL comme voilà 20 ans mais n'oublier pas quand de payer le prix fort ils en ont besoin
le plus navrant étant que si vous essayez d'avoir l'info avant de souscrire l'abonnement, en l'absence d'une ligne téléphonique active à votre domicile, il est impossible au service commercial de vous donner la vitesse que vous aurez.


On m'a même déjà demandé au servie commercial si je connaissais le numéro de téléphone d'un voisin pour faire le test sur sa ligne et estimer ma future vitesse de connexion. :D
Ils ne signalent même pas qu'il faut déduire 3Mbps par décodeur du débit théorique annoncé .....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
et oui encore une preuve que l'on est bien en 2015 c'est navrant
Il n'y a rien d'illégale etant donné que cela fait plus de 10 ans ( au moins depuis que je travail sur le terrain) que les mention ' en rapport avec la disponibilté du reseau)


Il faut savoir qu'il n'existe aucun profil 46,4Mbps.... a mon avis vous avez confondu avec l'ADSL a 4,64Mbps.


Un speedtest n'est pas fiable a 100%, il vous permet juste d'avoir un apercu, si on vous donne du 30Mbps et que speedtest vous donnes 1 Mbps ok y a un soucis, mais si vous avez 30Mbps - 3mbps (tv) vous tournez logiquement entre 25 et 27. et ce aussi en function du serveur de test ( si vous etes 20.000 sur le meme serveur celui ci ne donnera quasi rien)


Technicien PRX
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Votre abonnement internet

Office & Go Maxi


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.


Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.





Voici ce que le site de proximus indique, je ne vois pas ou j'ai pu confondre
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@Erik,


et il faut également déduire 1 MBPS pour le FON proximousse (d'après un technicien).


@renardmichael


C'est de la vaste blague leur teste de ligne. Moi, j'ai du 10 MBPS de renseigné pour mon internet maxi avec le teste alors que je suis en réalité à du +-28MBPS (mais à la base, il y a une erreur d'installation et mon téléphone est à une autre adresse !!!, c'est bien la preuve que ce n'est pas du tout un test physique, mais de la pure fantaisie administrative).


PS: maintenant, dans l'absolu, il ne faut pas trop trop se plaindre car avant, par modem nous étions à du 64k ^^ (bonjour les jeux en lignes ...) et mes factures arrivaient à 25.000 FB !!!! (ouaii, c'est vrai, j'étais un gros bavard sur le CHAT ... de r d v oO).
Salut,


Il est vrai que cela commence à bien faire...


Moi j'ai royalement


Max: 3,9 Mbps en vitesse de téléchargement - 497 Kbps en vitesse d'envoi.


C'est galère et honteux à comparer ce que mon fils et beau fils ont chez VOO (qui étaient des anciens de Belgacom!!!)


Si je pouvais avoir ce que renardmichael a, je serai au paradis


Faudra peut-être aller voir chez Voo.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
oui je pense de plus en plus a aller chez voo voir si c'est mieux
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Attention,


dans certains villages VOO ne distribue QUE la TV
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je propose de faire une pétition contre proximousse ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ho oui pourquoi pas
Si jamais je fais signer tout mon village !
Ok d'accord et l'on proposera aussi de payer pour le service que l'on reçoit
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
oui je ne suis pas sur que le bénéfice de cette année soit très bon si on paye juste pour le service reçu
@Alain Merci pour l'info


.... 1MBPS pour le fon ? Mais c'est de la connerie ..... Skype ne consomme pas autant .... je comprends mieux mon débit rachitique !


Allé plus qu'un an et 10 mois et je me taille ....
@ Alain : je suis aussi pour une pétition !!!

car là, ras le c...

Commenter