qui me pique du volume internet?


J'ai un abonnement "internet confort" et donc 100GB de volume disponible par mois. Je n'utilise ma connection que pour la consultation de pages internet et email. Or, en septembre et octobre j'ai atteint la limite dès le 10-15 du mois (je suis actuellement à 158GB en upload et 8GB en download) et donc la vitesse est limitée à 64Kbps, ce qui est pénible. Il y a 2 semaines j'ai modifié le code de sécurité du wireless, mais ça n'a rien changé. Il y a 3 jours j'ai acheté 20GB supplémentaires qui ont été bouffé en "moins de 2". Le service clients ne voit pas comment m'aider. Est-il possible que ma boîte b-box2 soit défectueuse, ou que malgré la sécurité WPA2, un voisin arrive à uploader du volume via mon abonnement?

Merci pour toute aide.

6 commentaires

Avec autant d'upload, ça ne peut être qu'un programme P2P qui tourne en tache de fond ... (style Emule, Morpheus, etc ...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vérifie les logs sur l’interface web,

client

Exemple pour moi on voit facilement plein d’adresse IP.

Pour connaitre ton adresse IP : Invite de commande -> ipconfig

L’ip 192.168.1.64 c’est ton décodeur (si tu en as un)

192.168.1.1 c’est ta BBOX

Les autres de 1.2 à 1.63 (si tu n’as pas mis d’adresse statique) sont les appareils qui se sont connecté dernièrement à ta connexion internet.


Sinon si tu ne trouves pas pourquoi, coupe le WiFi et branche-toi par câble.
Belcan, bonjour,

Etrange en effet, cette consommation.

Comme vous l'indique Steve, vérifiez d'abord ce qui est activé sur votre ordinateur; ( Alt + Ctrl + Delete )

vous pourriez aussi réinitialiser votre MoDem, si vous ne trouvez pas la connexion fautive.

Toutefois, le Service Technique, 0800/33700, pourra vérifier votre ligne, et détecter la connexion. ou toute autre résistivité éventuelle.

Meilleures salutations et bon W.E.

Eric.
Bonjour Belcan,

J'ai bien lu votre message ainsi que les différentes interventions qui ont suivi. Comme le dit Steve 1716, un taux de transfert aussi élevé en upload ressemble en effet terriblement à du P2P, voir éventuellement à de la publication FTP intense. Vous connaissez mieux les ordinateurs à qui vous autorisez l'accès à votre modem et savez donc si éventuellement l'un deux effectue ce genre de tâche régulièrement (P2P, FTP).

Vérifier les "logs" dans l'interface du modem est une bonne chose pour autant qu'on y repère les MAC adresses (tout à droite dans le print screen posté par Polo). Il faut donc aussi connaître la MAC adresse de chaque appareil (PC, tablette, GSM, etc.) auquel vous autorisez l'accès wifi. Si les adresses MAC apparaissant sont celles de vos appareils, seul un ou plusieurs de ces appareils sont responsables de ce traffic internet. Belgacom TV ne génère pour sa part aucun traffic internet et les MAC adresses de vos éventuels décodeurs ne devraient pas apparaître dans la liste DHCP.

Avoir sécurisé votre réseau est un très bonne chose, en WPA2 encore mieux. Cela restreint normalement fort votre champ de recherche car ce type de sécurité n'est pas facile à faire "sauter". Si vous n'avez qu'un seul PC et qu'il vous est possible de le connecter par câble au modem, je vous invite comme Polo vous le conseille de désactiver la fonction wifi de votre modem (y a pas meilleure sécurité wifi) et de vérifier l'état de votre consommation internet.

Si celle-ci reste anormalement élevée, vous saurez que seul le PC branché par câble est responsable de se traffic. Il faudra alors identifier la tâche ou le programme qui en est à l'origine.

J'espère avoir pû contribuer efficacement à votre recherche. Je reste à votre entière disposition au besoin.

Bien à vous,

Eva

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement trouvé et desactivé un vieux P2P qui tournait sur l'un des 2 pc que j'utilise. Depuis le volume du upload est tombé à un tout petit ruisseau Clin d'œil
Belcan, bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle .... " qui cherche, trouve " Clin d'œil

quant à piquer sur votre ligne, c'est quasi impossible, sans votre autorisation, sans vos codes de connexion, ce, même en accédant au boîtier qui vient du bureau central de Belgacom; il y a quelques jours, mon interlocuteur étant un technicien de Belgacom, solidement compétent et trés sympa, nous avons discuté de toutes les possibilités de connexions " sauvages " ( vol ... ), sur une ligne, à l'insu de son utilisateur, et j'ai entendu que Belgacom a pris toutes les dispositions techniques nécessaires; toutefois, un " malin " pourrait trouver une possibilités, c'est encore possible.

Bon week end et meilleures salutations;

Eric.

Commenter