Question

Quid réception de France 2 après le 5 avril 2016


Depuis quelques jours un message s'affiche sur la chaîne France2 indiquant que votre TV ne captera plus le signal après le 5 avril.
Que compte faire Proximus ?

8 commentaires

Badge +4
cela concerne UNIQUEMENT LA TNT. le sujet a déja été abordé.

voir ici: https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/basculement-de-la-tnt-francaise-et-proximus-tv-33998 ou ici: https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/antenne-2-et-fr3-33959
Bonjour et merci tapedur,
J'ai bien lu le sujet que tu m'as demandé de lire.
Toutefois et je suis bien payé pour le dire (étant propriétaire d'un appartement en France). La majorité des français reçoivent la TV par la TNT, 39 chaînes gratuites dont les principales en HD. Le 5 avril 2016, toutes les chaînes semble-t-il, seront transmises en HD les propos au sujet des chaînes analogiques me font bien rire car elles n'existent plus depuis 2010 même sur sattelite !
D'autre part vous êtes sans doute un privilégié qui reçoit Proximus TV par vdsl 2, mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des Belges hors ville ils n'ont eux comme moi l'ADSL et donc cela se traduit par aucunes chaînes en HD malgré la même facturation ! Et laissez-moi bien rire quand vous écrivez dans le forum que Proximus fait son possible pour l'amélioration de son réseau, seul le profit compte !
Donc je repose aussi la question mais différemment : Proximus va-t-il dégrader la réception des chaînes françaises en SD pour l'ensemble des Belges abonnés qui n'ont pas le vdsl ?
Merci d'avance
Badge +4
je ne pense pas que le seul profit compte. maintenant par simplification, il ont mis tout les abonnement aux même niveaux.

Proximus va-t-il dégrader la réception des chaînes françaises en SD pour l'ensemble des Belges abonnés qui n'ont pas le vdsl ?


euh? euh? euh?


il faudrait voir avec proximustv comment récupère t'il le flux de la France.

demander via le formulaire de plainte ou via Test-Achat , si proximus ne pourrait pas faire accorder une réduction sur les abonnement adsl uniquement.

sinon passez à la concurrence.
Comme je le disais à côté (ne m'en voulez pas de copier/coller, hin 😉 pour une fois 😳 ):

En effet, France 2 & 3 vont supprimer leur version SD pour ne garder que la HD.
De notre côté, nous aurions besoin de la version SD pour les clients qui ne peuvent pas encore recevoir les chaînes en HD; mais cela ne posera pas de problème car, rassurez-vous, nous allons optimaliser la HD pour qu'elle soit utilisable sur les décodeurs SD.

En gros : aucun changement pour tous nos clients 🆒
Bonjour Sophie, et merci pour votre réponse.
Toutefois je me demande comment pourrait procéder Proximus pour permettre aux clients non vdsl2 pour recevoir non pas deux chaînes françaises mais cinq en HD même optimalisées ! Quand je pense qu' à certaines heures j'ai déjà très difficile de lire mes mails (je dois compter en moyenne une demi-heure pour lire une dizaine de mails quand je peux ouvrir les pièces jointes !) et que certains jours je ne peux enregistrer de programmes TV SANS devoir le regarder sinon pas d'enregistrement c'est quand même un comble !
Surtout quand j'étais habitué au Vdsl 2 avant mon déménagement. J'ai très vite été désabusé Proximus à beaucoup de chance que la concurrence ne sache pas faire mieux !
Comme quoi de grives on mange des merles !
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci Sophie de clarifier les choses!

Et je rappelle aux belges que ce message ne s'adresse qu'aux français et qu'il ne sert à rien d'appeler le 09XXXXXXXX qui n'est pas accessible d'ici!

Vous aurez toujours France 2/3!

Par contre, VOO a supprimé certaines chaînes!

Bénéfice total pour eux puisque techniquement, 1 chaîne analogique supprimée = 8 chaînes numériques disponibles!
Badge +4

Par contre, VOO a supprimé certaines chaînes!

Bénéfice total pour eux puisque techniquement, 1 chaîne analogique supprimée = 8 chaînes numériques disponibles!


mais perte de culture aussi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Toutefois je me demande comment pourrait procéder Proximus pour permettre aux clients non vdsl2 pour recevoir non pas deux chaînes françaises mais cinq en HD même optimalisées !

Proximus 'compresse' les chaînes uniquement en HD vers du SD pour pouvoir les fournir aux clients qui n'ont pas accès au VDSL!

Commenter