Répondu

Raccordement FTTH


Bonjour,

Je suis occupé à rénover une maison à Bruxelles et je souhaite prévoir un raccordement à Proximus durant mes travaux. J'ai donc regardé l'information disponible sur le site et je vois qu'il faut placer un "Smarttube". Jusque-là, pas de problème...

En ce moment, on entend beaucoup parler des investissements de Proximus dans la fibre optique et notamment le fait que Proximus va commencer à installer des fibres sur les façades des maisons en ville (comme pour le câble de télédistribution)... Ok pourquoi pas.

Ma question: dois-je prévoir de placer le smarttube pour remplacer une connexion existante dans le sol ou bien dans l'éventualité d'un placement de fibres en façade? Comment savoir?

Merci!
Pacman
icon

Meilleure réponse par JLMA 21 January 2017, 10:43

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +4
le principe est le le tube servent de gaine technique. mais en principe la fibre arrive par le sol.

quand a la fibre sur les façade ce n'est pas la ftth.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
quand a la fibre sur les façade ce n'est pas la ftth.
C'est quoi alors ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
quand a la fibre sur les façade ce n'est pas la ftth.
C'est quoi alors ?

Des perchoirs à pigeons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mdr 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Si la maison que vous rénovez n'a pas encore ou n'a plus de câble d'introduction, un nouveau jointage devra de toute façon être réalisé et les smarttube sont d'office placés (câble d'intro x paires en cuivre + tube orange en prévision de la fibre).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pacman,

Comme spécifié sur le site, voici les informations pour le placement du Smart Tube et de l'installation interne :

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/sme/installation-interieure-de-telecommunications/installation-interieure-de-telecommunications.pdf

Vous pouvez également contacter notre service à la clientèle en vue de demander le raccordement par un technicien.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter