Réapprovisionnement TV


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Serait-il possible de nous dire où en est le réapprovisionnement des TV. A ce jour, nous sommes beaucoup de clients à être dans le flou à ce niveau.

En parcourant le forum, je remarque qu'un client a reçu un mail de Dynalogic lui confirmant la livraison de sa télé aujourd'hui le 26/12/16. Qu'en est-il réellement? Dois-je comprendre qu'un stock de télévision est rentré ou bien il s'agit encore d'un faux espoir?

J'ai signé un contrat Tuttimus avec Proximus. Dans le courrier, il est bien précisé que la TV Samsung devra être livrée. Quid si cela ne serait pas le cas?

J'espère au moins avoir une réponse (et fiable de préférence).

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Tapedur

Il n'y aucun échange. En fait, c'est un peu comme avec Dynalogic, on se sent comme une balle de ping-pong.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais tout dépend du résultat des échanges.
Du bon vouloir des gens, de la direction du vent, de l'âge du capitaine, toutes ces sortes de choses, quoi :8
Badge +4
@ccol

Je parle du médiateur. ;-)


faire le postier dans un premier temps, oui.
mais tout dépend du résultat des échanges.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oups : il y avait confusion avec le "PS" de Gilbert ! ;):$
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@ccol

Je parle du médiateur. 😉
Badge +4

PS: Et Tapedur.... qui envoie tout le monde au médiateur. LOL ;):P


oui pour les statistiques 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En tout cas, ce n'est pas la charge de travail qui doit l'étouffer celui-là. N'est-il pas sensé dire quelque chose? Là, à part faire le postier, je ne sais pas trop finalement à quoi il sert. :-)
De qui parles-tu ?
Depuis le message de Sophie, aucun officiel proximus n'est intervenu ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
PS: Et Tapedur.... qui envoie tout le monde au médiateur. LOL ;):P
Gilbert, tu es médisant !
C'est totalement faux !
Il les envoie aussi chez Kiala (sans étiquettes) ! :8:P
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En tout cas, ce n'est pas la charge de travail qui doit l'étouffer celui-là. N'est-il pas sensé dire quelque chose? Là, à part faire le postier, je ne sais pas trop finalement à quoi il sert. :-)

Toutefois, nous pouvons remarquer que, depuis ce soir, Proximus a eu un éclair de lucidité en indiquant dans la promo actuelle que le stock de télé est épuisé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai l'impression de plus l'emmerdé le médiateur qu'autre chose!!! Finalement, ce type ne sert strictement à rien et se contente juste de transmettre les plaintes à Proximus et de renvoyer la réponse de cette dernière au plaignant. A part ça...

En tout cas, pas eu de nouvelle de sa part aujourd'hui.

Moi ce n'est plus les doigts que je croisent mais tout mon corps :-)

Bon we également.


Bonsoir,
Et ça peut durer longtemps.....:( une plainte au médiateur........:P



Et il faut attendre la résolution..... ( peut être en avril) :D

@+ Gilbert 🆒

PS: Et Tapedur.... qui envoie tout le monde au médiateur. LOL ;):P
Badge +4
J'ai l'impression de plus l'emmerdé le médiateur qu'autre chose!!! Finalement, ce type ne sert strictement à rien et se contente juste de transmettre les plaintes à Proximus et de renvoyer la réponse de cette dernière au plaignant. A part ça...

En tout cas, pas eu de nouvelle de sa part aujourd'hui.

Moi ce n'est plus les doigts que je croisent mais tout mon corps :-)

Bon we également.


qu'est-ce qu'un médiateur si ce n'est quelqu'un pour rapproché les point de vue des parties dans des affaire complexe. ou que vous n'ayez pas trouvé d'accord avec la société incriminée.

pour cela, il faut avoir l'avis de la société et la votre, non?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai l'impression de plus l'emmerdé le médiateur qu'autre chose!!! Finalement, ce type ne sert strictement à rien et se contente juste de transmettre les plaintes à Proximus et de renvoyer la réponse de cette dernière au plaignant. A part ça...

En tout cas, pas eu de nouvelle de sa part aujourd'hui.

Moi ce n'est plus les doigts que je croisent mais tout mon corps :-)

Bon we également.
Je vous en prie. Et je précise que je suis en contact avec mes collègues de support, donc même si c'est moi qui répond, c'est un travail de groupe dans ce cas 😉
Pour le modérateur, j'avais cru comprendre qu'on lui avait encore répondu cette semaine (donc après le 13), mais peut-être ai-je mal compris...
Et ok, merci, je continue donc de croiser les doigts pour le 3/02!
Là dessus, je vous souhaite un agréable WE.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@SophieN

Oui, j'ai 2 comptes (Proximus m'a rendu compliqué :-)

Oui, Proximus a répondu à la plainte initiale. Le médiateur m'a envoyé la réponse le 13 janvier 2017. Suite à cela, j'ai apporté mes remarques par rapport à cette réponse. Si j'ai bien compris, le médiateur les a envoyées à Proximus le jour même et du coup, si je comprends toujours bien, cela a eu pour conséquence qu'une nouvelle plainte a été ouverte.

Depuis lors, je n'ai plus eu aucune réponse de la part de Proximus.

J'ai envoyé un mail hier au médiateur et celui-ci m'a répondu qu'il me contactera dès qu'il aura reçu une réponse. 7 jours actuellement que j'attends une réponse pour finalement une simple question.

Je suis tout à fait disposé à attendre le 3 février 2017 mais, si à cette date-là, la livraison de la télé n'est toujours pas effectuée, je résilierai mon contrat immédiatement.

Par contre, si la télé est livrée, j'espère que Proximus fera un geste commercial par rapport à tous les désagréments vécus jusqu'ici (l'espoir fait vivre dans les 2 cas).

Merci Sophie de répondre à mes post. Vous êtes bien une des seules qui prend la peine de le faire.
@dhusdens (avec ou sans 1? vous avez 2 comptes maintenant?)

Au temps pour moi, je n'ai pas été assez précise; si vous souhaitez résilier sans frais (j'avais oublié de bien remettre 'sans frai' donc), c'est possible, oui.
Je ne connais pas les procédures, ni le rôle exact du médiateur; donc je ne pourrais vous éclairer là-dessus.
De ce que j'ai compris, Proximus lui a bien déjà repondu depuis.
Et pour la livraison, tout indique donc bien le 3/02, mais pas de garantie à 100% pour cette date. A ce stade-ci, je parlerais seulement de forte probabilité.
Ce sont les réponses les plus concrètes que je peux vous approter, en boutique, on ne pourra pas vous en dire plus je pense, mais libre à vous bien sûr de vous y rendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@SophieN

Malheureusement, le médiateur ne répond pas à ma question de savoir si je peux résilier sans frais mon abonnement chez Proximus. Apparemment, celui-ci s'est juste contenté de la réponse de Proximus et n'a rien fait d'autre. N'étant pas du tout d'accord par rapport à la réponse apportée, je lui ai répondu avec mon argumentation. J'imagine qu'il a fait suivre ces remarques à Proximus (le 13 janvier 2017). A ce jour, je n'ai toujours eu aucune nouvelle. J'espère ne pas encore devoir 2 mois avant que Proximus daigne y répondre!! Finalement, à part se contenter de transmettre nos plaintes et nos remarques, celui-ci ne sert strictement à rien et ce contente d'une réponse toute faite de la part de Proximus. Moi, je n'appelle pas ça de la médiation.

C'est quand même fou que personne n'est capable de me dire si je peux ou non résilié mon abonnement chez Proximus sans frais! Le pire, c'est que si on me dit que je peux le faire sans frais, je ne suis même pas sûr que c'est le cas. Et oui, les infos sont tellement contradictoires et peu fiables qu'on fini par ne plus croire ce que l'on vous dit.

De nouveau, je remarque que personne ne peut me répondre par rapport à la livraison de cette télé. Pourtant, vous aviez fait une communication en ce sens (là j'en suis sûr). Cependant, aucune nouvelle de Proximus afin de savoir si je me retrouve dans les clients qui seront livrés entre maintenant et fin mars (si mes souvenirs sont bons) ou alors je fais partie des 1350 clients problématiques qui ne seront livrés qu'en avril 2017.

Bref, le Schmilblick n'avance toujours pas. A ce rythme là, Proximus peut encore jouer avec mes pieds longtemps! C'est quoi le but??? Ne pas me répondre à pour but de me faire lanterner jusqu'à ce que je reçoive la télé et que du coup, je ne sache plus résilier sans frais mon abonnement?

Je pense que je vais aller faire un petit tour au Proximus Center du Bld Albert 2 ce midi (j'y travaille à 2 pas!!) et je vous assure que ça va barder!!!! Je n'en sortirai pas temps que je n'aurai pas de réponses concrètes.

Franchement, ras la casquette!!!!
@dhusdens
Je reviens dans ce sujet-ci pour essayer de rester centralisé (car vous postez à tout va dans différents sujets, mais ce n'est dès lors pas évident pour suivre vos différentes questions), mais donc vous souhaitez savoir si vous pouvez résilier ou pas.
A priori, oui; et vous auriez dû recevoir cette confirmation via le médiateur que vous avez contacté.
Comme le disait Patrice, car perso je ne suis pas au fait de cette procédure, logiquement votre dossier doit être pris en charge avec le médiateur.

Entre temps, de ce que je comprends par rapport à la livraison, il est partout noté dans votre cas que vous devriez être livré le 3/02. J'ai demandé si c'était sûr à 100%, mais a priori 'non' car Dynalogic ne peut confirmer fermement la date que 2 jours avant la livraison, donc dans votre cas au 1er fev.

Voilà pour les dernières infos dans votre cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Patrice W

Nous, clients, nous aimerions bien être optimiste mais lorsque, à partir du moment, on vous donne des informations contradictoires ou des réponses floues (je ne vais pas encore détailler cela avec vous) on est en droit de se poser des questions quant au fonctionnement chez Proximus.

Alors oui, respectez seulement la procédure mais aillez au moins la bonté de répondre (du moins la personne qui se charge de mon dossier) au médiateur dans un délais respectable. Suite à une 1ère réponse de vos services, j'ai apporté des remarques (je vous ne les détaille pas non plus) et je les ai transmise au médiateur. Ces remarques ont été transmises il y a une semaine. A ce jour, toujours aucune réponse de Proximus. Pourtant, je ne demande pas la lune.

Alors, je veux bien être optimiste mais j'aimerais aussi qu'on arrête ce petit jeu du chat et la souris (je pense ne pas être le seul à le penser). Je demande une chose. C'est que le contrat que j'ai signé soit respecté, sans plus (c'est loin d'être le cas) et que lorsqu'une question est posée, je puisse recevoir une réponse précise (A chaque fois, je reçois une réponse différente).

Nous clients, nous faisons face aussi au problème de stock (contraint et forcé j'ai envie de dire). Toutefois, je pense que c'est nous clients qui subissons une campagne de promotion catastrophique sur le plan de la gestion. Il aurait été le bienvenue d'avoir au moins une position officielle, voire un geste commercial de la part de Proximus. C'est loin d'être le cas, malheureusement.

Quand vous dites que vous voulez rassurer le client, et bien la bonne manière c'est de lui donner une réponse précise et ne pas de compter sur la chance de recevoir ce qu'il demande.

Quand on répond à un client que la date encodée est une date fictive (voir plus haut)et dès lors il ne faut pas en tenir compte (réponse que Proximus a envoyé au médiateur) et que dans le même temps on lui dit que la date de livraison est prévue à cette date et qu'il faut patienter et bien, moi, ça ne me rassure pas du tout.

Comme dit plus haut, je veux bien être optimiste mais je n'ai pas envie d'être pris pour un crétin! Et là, c'est l'impression que donne Proximus.

Moi, je pense tout simplement que vous (enfin Proximus) êtes complètement dépassé par le succès de la campagne et vous êtes incapable d'y faire face (je dis vous mais c'est plutôt Proximus). Malheureusement, c'est au détriment du client qui doit se contenté de subir cela sans broncher.

Salutations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens ,
J'attire votre attention sur le fait que la réponse que j'ai apportée à mikemerle7 lui était propre et n'a rien à voir avec votre dossier.
Même si nous faisons face à des soucis de stocks dans le cadre de la promo de fin d'année, chaque réponse est adressée à une personne en particulier. Il ne faut pas généraliser.

Merci de votre compréhension.

Patrice

PS: Quand je dis à un client de croiser les doigts, je l'invite à être optimiste et je veux effectivement le rassurer dans la résolution de son dossier, ce n'est en aucun cas un manque de professionnalisme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens1 ,
Je vous présente à nouveau toutes mes excuses pour ce retard de livraison.
Je remarque que vous nous avez adressé une plainte via le médiateur des télécommunications. Compte-tenu du fait que vous avez sollicité son intervention, nous sommes tenus de respecter la procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.
En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est ici uniquement votre seul point de contact.


Merci de votre compréhension,

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
[quote=Patrice W.]Bonjour mikemerle7 ,

La date qui vous a été fournie est une date "fictive" introduite par Dunalogic dans leurs systèmes en espérant avoir reçu le colis. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu une confirmation puis une annulation.

Croisons les doigts pour que la prochaine date annoncée soit la bonne.

Donc, la date du 3 février 2017 est fictive pour moi aussi. Bon à savoir... Et après on me demande d'être prudent avant de résilier mon contrat. Ben voyons!

"Croisons les doigts". En effet, très professionnel comme commentaire!! Avec ça, le client est rassuré...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Isabelle

J'attendrai le 3 février. Si à cette date je ne l'a reçois pas, j'arrête les frais.

Pouvez-vous également confirmer que si pas reçu la télé, le contrat n'est pas définitif et qu'il peut être résilié sans indemnités ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mikemerle7 ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Il est vrai que nous faisons toujours face à ce problème de stock.


La date qui vous a été fournie est une date "fictive" introduite par Dunalogic dans leurs systèmes en espérant avoir reçu le colis. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu une confirmation puis une annulation.

Croisons les doigts pour que la prochaine date annoncée soit la bonne.

Bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dimitri,

Je vous confirme bien qu'une livraison est prévue le 03 février prochain chez vous.

Peut-être serait-il plus prudent d'attendre cette date avant de prendre votre décision?

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Moi, j'ai téléphoné à Dynalogic qui m'a annoncé que je devais être livré le 18/01/2017. Hors, le n° de suivi que j'ai reçu de Proximus et bien là c'est indiqué le 3/2/2017.
...
je devrais pouvoir le résilier sans frais
Un collaborateur compétent, peut-il confirmer?


Bonjour dhusdens
Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire de dates différentes, ce n'est en effet pas très normal.
Je ne peux pas vous confirmer pour une possible résiliation, je ne suis pas assez au fait du contrat...
Est-ce que vous me laissez encore le temps de vérifier les dates avant ?

Commenter