Répondu

Récupération du disque dur ancien décodeur


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je possède un ancien décodeur avec un disque dur de 320 GB. J'ai récupéré ce disque dur (SATA) et je voudrais m'en servir comme backup avec mon pc ( windows 10).
J'ai connecté ce disque dur sur mon pc mais dans la gestion des disques, je vois bien ce disque dur avec des zones non allouées (quelques Mb), et 4 partitions principales (dont une de 7.63 Gb et une de 289,25 Gb). Aucune lettre n'est attribuée à ce disque dur.Voir annexe.
Si quelqu'un est parvenu à récupérer un tel disque dur, qu'elle procédure a-t-il suivi ?
- Supprimer les 4 partitions ?
- recréer une partition unique ?
- reformater cette partition ?
- attribuer une lettre (par exemple G:)
Il est bien entendu que je ne désire rien conserver de ce disque dur et que le but principal est de donner une seconde vie à ce disque plutôt que de le jeter au parc à containers.

Merci d'avance pour vos idées.
icon

Meilleure réponse par ccol 19 November 2017, 17:21

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Supprime les 4 partitions : de toutes façons, puisqu'il ne s'agit pas de partitions micro$oft, ton winchose est incapable de les lire 😁
Tu pourras alors repartitionner le disque comme s'il s'agissait d'un disque neuf 😉
Badge +4
pense tu que ton linux serait mieux lire ses partitions? :😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pense tu que ton linux serait mieux lire ses partitions? :😁
On écrit "saurait" (du verbe "savoir") et non "serait" (du verbe "être") ! 🙄

Bien sûr que Linux sait lire ces partitions !
Pour ta gouverne, il s'agit de partitions au format ext3 et jfs, ce dernier n'étant pas natif mais trafiqué pour compliquer son accessibilité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Opération réussie. Comme l'a dit CCOL, suppression des 4 partitions de base (bien faire attention lors de cette opération afin de ne pas supprimer le contenu d'autres disques !).
Tout le disque dur a été considéré alors comme une seule zone non allouée.
Je pense alors avoir monté ce volume simple et les questions s'enchaînent (formatage, espace, type de formatage - ntfs, attribution d'une lettre au choix).
320 Gb en plus.....

Commenter