Récupérer mes enregistrements?



Bonjour,



Mon décodeur vit ses derniers jours. Certaines fonctions ne sont plus accessibles mais je sais encore accéder à mes enregistrements.

Puisque je dois remplacer ce décodeur actuel, je vais théoriquement perdre mes enregistrements.


Existe-t-il une possibilité de récupérer mes enregistrements et puis de les télécharger par la suite sur le nouveau décodeur?


Mon décodeur actuel: BGC TV decoder V4 Cisco


Merci d’avance pour toute aide…

14 commentaires


Bonjour Marco ,


Actuellement je pense pas qu'il soit possible de récuperer ses enregistrements sur le disque dur du décodeur actuel.


Ceux qui sont comme noté 'disponible . jours' ceux-là seront normalement disponible sur le nouveau décodeur.


Bien à vous


Julien

Merci Julien pour votre réponse.


Je crains que tous mes enregistrements soient sur le disque dur du décodeur.


Je n'ai pas d'enregistrements avec 'disponible x jours'.


Je pensais déjà de tout recopier sur bande VHS mais cela est quasi impensable vu l'énorme volume en question. Il me reste encore 28% disponible sur le disque dur du décodeur, donc les 72% représentent quelques jours non-stop d'enregistrements!


Si seulement j’avais su avant… ;’-(


Bien à vous,


Marco




normalement tant que le décodeur fonctionne il est possible de récupérer ce qui


se trouve sur le disque dur, il te suffit d'un câble sur la seconde peritel et bien entendu


d'une possibilité d'enregistrement externe aussi sur disque dur ou sur DVD


impossible en éfffet sur cassette d'un autre age

@on4hu


Oui, je pensais utiliser la prise péritel pour récupérer mes enregistrements, mais - sauf erreur de ma part - cette sortie est seulement en analogue, donc je ne vois pas très bien comment je peux récupérer plusieurs jours d'enregistrements du disque dur du décodeur en quelques minutes ou quelques heures sur un autre support.


Marco

chez Belgacom l'analogique n'existe pas donc... par contre la sortie


peritel n'est pas HD

@http://community.belgacom.be/people/647b1b256b" rel="nofollow


Je pense que les sorties de la prise péritel sont essentiellement analogiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel


Sans HD ne serait pas un problème, si seulement je peux récupérer mes enregistrements rapidement sur un autre support.





Marco

le decodeur est à vous ou loué ?


Dans le cas ou c'est le votre, il est toujours possible de reccuperer les donneés dessus.... comme tout disque dur


C'est du linux inside ;)


Ca vaut toujours le coup d essayer.





Perso je ne l'ai jamais fait car je n'ai pas de decodeur cela reste neamoins possible ( faite une recherche sur google ) il y a des methodes ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


D'après mes souvenirs il avait été dit que la seule façon de récupérer le contenu du disque dur était une copie à la volée (en temps réel) car les fichiers était codés et fragmentés.


Si vous trouvez une méthode pour récupérer vos enregistrements, il serait utile d'en mettre la procédure sur le forum, cela pourait intéresser les personnes dans votre cas.

@Sebastien .


Le décodeur est loué.


L'operateur Belgacom au 080033800 m'a dit que normalement il sera possible d'échanger le disque dur dans les décodeurs à partir de la 5ieme génération.


J’aimerais aussi m’en passer d’un décodeur, car ma TV (une Philips Smart-TV) est prévue pour être connectée au réseau, mais pour une raison que j’ignore, cela ne fonctionne pas.


Marco

oui toutes les télé actuelle sont prévu avec une connexion réseau mais cela ne veux pas dire connexion réseau Belgacom


c'est prévu pour une connexion vers you tube par exemple ou vers vos propre NAS réseau

@on4hu


Ma TV se connecte sur Internet via Wi-Fi, mais il y a aussi la possibilité de la connecter sur un réseau tel que Belgacom TV à l'aide du connecteur RJ45. Malheureusement quand la procédure de connexion de la TV est terminée, il n'y a pas de service TV du tout.


La TV 'voit' bien le réseau mais ne sait probablement pas décoder le signal...


Il y a aussi la possibilité de connecter un disque dur et/ou plusieurs sticks USB sur cette TV.


Marco
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Marco,


Si je me souviens bien, il avait été évoqué quelque part (mais je n'ai pas encore retrouvé la source) que les TV ne pouvaient pas décoder le signal, je pense que seule les TV Samsung permettent l'ajout d'un module pour remplacer le décodeur, mais à ma connaissance, il n'y a encore rien de finalisé.


EDIT : une info supplémentaire ici concernant les TV Samsung et une autre vis-à-vis de Telenet qui envisage également cette solution.

@marcs


Un grand merci pour ces liens intéressants ... mais malheureusement je possède une Smart TV Philips.


Marco

En me promenant dans ce forum, j’ai trouvé cette discussion:


http://community.belgacom.be/posts/178c82fb9b





Le lien clef est celui-ci:


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/9027/~/enregistrer-un-programme-sur-votre-magn%E3%A9toscope-ou-enregistreur-dvd





Récupérer tous les enregistrements du disque dur de mon décodeur par cette méthode-là est quasi impensable.


Il reste encore 25% de place disponible, donc 3/4 du disque dur est à sauvegarder.


Je pense que la capacité du disque dur du V4 est de 250 heures non-HD (qu’on me corrige si je me trompe), cela veut donc dire que je dois transférer 188 heures non-HD, c’est-à-dire presque 8 jours non-stop!


C’est bien évidemment hors de question…





Je crains que je peux faire une croix sur mes enregistrements ou sinon me limiter à récupérer seulement les plus importants.





Marco

Commenter