Réduction sur des GSM en devenant Smart ??????



Bonjour,


En me rendant dans un Carrefour Planet, j'ai constaté qu'il y avait des réductions sur certains GSM et smartphones si on prennait une nouvelle formule tarifaire Smart. Histoire de ne pas enrichir Carrefour mais ma petite boutique locale, je me suis rendu chez mon revendaeur Belgacom habituel qui apparemment était au courant de cette promo mais sans plus... J'aimerais savoir si cette promo est valable dans les boutiques ou sur le site Internet de Belgacom, quelles en sont les conditions et surtout quels sont les modèles de téléphone qui peuvent être couplé à un éventuel changement de forfait de ma part.


D'avance merci !

6 commentaires


Bonjour;


Ce dont vous parlez ne serait ce pas une vente couplée d'un GSM ou smartphone avec un abonnement. Si c'est le cas Belgacom/Proximus ne pratique pas ce genre de vente qui de toute façon vous reviendra plus cher que l'achat séparé du GSM/SMARPHONE; car vous serez tenu pour minimum 24 mois avec votre opérateur et en cas de résiliation après 6 mois (nouvelle loi télécom) vous serez obligé de payer le GSM/SMARtPHONE à sa valeur résiduel. Eva l'a déjà expliqué dans ce forum il y a peu.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Raymond,


depuis le 1er octobre, Proximus propose ce genre de vente couplée.


Mais comme déjà dit, il faudra payer la valeur du gsm en cas de rupture de contrat.


Cette offre n'est valable que sur quelques modèles et à la souscription d'un forfait SMART.

Merci pour ces quelques éclairages. J'aimerais juste savoir si quelqu'un sait me dire quels sont les modèles de GSM bénéficiant de cette promotion car celui que j'ai commence à montrer des signes de fatique et je profiterais bien des nouveaux plans tarifaires et d'un nouveau smartphone...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Galaxy Mini


Galaxy Txt


Tous deux en Samsung


Peut-être d'autres modèles encore ...




Voici une réponse envoyée à :Bonjour Thomas,


Proximus a de fait choisi de ne pas s'engager dans ce type de démarches commerciales. Quant à la raison, Raymond vous a déjà donné répondu: au final, la plupart du temps, quand vous optez pour une offre couplée, le téléphone vous coûte au final plus cher que son prix 'normal'. L'avantage de ces offres est surtout qu'elle permettent de 'payer en plusieurs fois', mais n'induit pas nécessairement une réduction sur le prix de l'appareil.


Bien à vous,


Eva

Donc le 25 septembre Eva dit: Proximus n'a pas choisi cette solution, et le 1 octobre la vente couplée est lancée chez Proximus (voir message sur ce forum en N°91 à 120). Qui croire pour finir.

Commenter