Question

Remplacement ancien décodeur


Bonsoir,
Suite à la réception d'un courrier de proximus, on me signale que l'on va procéder au changement de mon décodeur.
Le décodeur actuel est un V3B.
Par quel décodeur sera t-il remplacé?
Y aura t-il encore un disque interne ou passera t-il par le cloud de proximus?
Merci de vos réponses.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il sera remplacé par un V5 mini sans disque dur
Badge +4
afin de compléter: et tout les enregistrement seront sur le nuage en bon français.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si vous voulez plus de détail, il y a un gros sujet sur adsl-bc (voir http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93078) dans lequel, il y a un lien vers l'article de presse de la DH concernant cet échange (http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f).

Il s'agissait de remplacer les décodeurs loués, je pense que depuis, ils ont décidé de faire un geste commercial pour ceux qui avaient acheté leur V3 (une ristourne pendant un an sur la location je crois, mais je n'ai pas retrouvé la discussion en question).
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Au vu de celles-ci, je me pose une question( bête ou pas).... de combien d'espace(gratuit) dispose t-on sur le cloud ?
Merci .... et bon Dimanche
Badge +4
Pour les enregistrement avec le v5?
voici une réponse alternative: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/enregistrer/garder-vos-enregistrements-pour-une-duree-illimitee-au-lieu-de-60-jours.html
Merci pour votre réponse Tapedur.
Donc il n'y a aucune limite d'espace serveur utilisé pour les enregistrements mais bien en durée de conservation de ceux-ci?
Ce point n'est pas très clair sur le site de proximus.
Merci
Badge +4
n'ayant pas de décoduer v5, je ne peut répondre a a la question.

Mais pour en arrivé a utiliser tout l'espace du nuage dans les 60jours mis par défaut, je crois qu'il faut pas mal enregistré. or nous enregistrons un nombre limité de programme par jour. c'est peut être une des raison pour laquelle ce n'est pas préciser.

Les informations disponible via un moteur de recherche ne donne pas de résultat probant. peut-être par de mauvais mots clé.
Merci pour la réponse.
Effectivement aucun résultat probant lors des recherches d'où ma question.
Avant de répondre à la lettre de remplacement du décodeur; je vais aller dans une boutique proximus et voir leurs connaissances sur le sujet.....
Bon après-midi à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc il n'y a aucune limite d'espace serveur utilisé pour les enregistrements
Il y a quelques mois, Denis (DenisR, je suppose ?) avait parlé de 50 heures de stockage
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vous avez 50 heures d'enregistrement longue durée possible ( valable 36 mois )
Pour les les enregistrements à 60 jours je ne sais pas quelle est la limite mais il y en a bien une. Je dois avoir plusieurs centaines d'heures de programmes et j'en suis à 75% de la capacité . Je n'ai trouvé nulle part de référence à cette valeur maximale mais les enregistrements sur le cloud ne sont donc pas illimités .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Il y a bien une limite sur les serveurs pour les enregistrements dits "60 jours" et la limite est de 400 heures par utilisateur, pas par décodeur donc.

Cordialement,

DenisR
Badge +4
@DenisR est-il possible de mettre cette information en rapport avec les décodeur v5 ou avec les enregistrement?

"Parce que l'on ne pose pas la question, il n'est pas utile de la mettre" Je crois qu'il serait plus intéressant d'informé les client pro-activement, que de demander (a chaque fois) l'info
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Je ne vois pas trop le sens de votre demande. Un utilisateur disposant d'un décodeur V5 ou V5 Compact dispose lui aussi de ces 400 heures pour les enregistrements qu'il programme en "60 jours". Seuls les décodeurs V5 (avec disque dur) ont en plus la capacité de leur disque dur pour réaliser des enregistrements localement.

N'hésitez pas à revenir sur ce post si cela ne répond pas à votre demande.

DenisR
Badge +4
ou sont indiquer sur le site tout les renseignement fournis ici?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

A ma connaissance (ou alors je dois ouvrir plus grands les yeux 🙂 ), il n'y a effectivement pas eu de page dédiée à cet aspect-là en particulier. Comme la nouvelle interface TV devrait arriver prochainement aussi sur les décodeurs V4, je pense qu'il y aura un tir "groupé" plus tard pour uniformiser les informations disponibles ici et là.

DenisR

Commenter