Remplacement BBox3



Bonjour,



Est ce que Belgacom compte changer les bbox2 par des bbox3 pour tous ses clients ?



Ou il suffis de demander ?



Avec les changement du 17 mars il va falloir une Bbox 3



merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jeremy,


Il ne faut pas confondre l'implémentation du profil vdsl à 9,5 Mbps à partir du 17 mars et qui ne concernerait que 60 000 client (offrir la hd, mais une bbox2 reste suffisante) et le debut de la vectorisation qui permettra d'avoir une vitesse plus importante en nécessitant une bbox3, mais pour cette action, le planning n'est pas clairement établi et se déroulera jusque en 2016.


La source de ces infos se trouve http://www.astel.be/Belgacom-TV-HD-disponible-pour-60-000-nouveaux-clients_4418" target="_blank



Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bien non pas d'échange possible il faut comme toujours l'acheter et oui dommage

La bbox2 suffit si vous avez un Pc, et un décodeur


Pour les foyers de trois personne qui ont chacun un iPhone, un Pc, un, iPad, deux Ds et psp3 , Xbox, Nintendo et Apple tv sans exagérer plus un système de vidéo survivance Qlq soit la formule de Belgacom n'arrange rien. On vit dans un monde ou le frigo est connecté mon grand.

Moi j'ai, 2 décodeur ,un smartphone, une tablette, ma tv et le home cinema, le thermostat du chauffage, une console, un poêle au pellet, une web radio, un Pc de connecte sur la bbox 2




















Attention à la consolation électrique


Il faudra une force motrice.


Les 10A d'éléctrabel. ne sont pas suffisant


Le disjoncteur va sauté





Remarque pour ceux qui ont des bases en informatique. Ils n'ont pas besoin de la boîte de Belgacom de plus elle est moche. Un bon modem et quelque bricole et tous fonctionne comme vous le souhaitez.

Moche, tout dépend des gouts, mais certainement bien refroidie (ma BBox 2 est très chaude et pourtant à l'aire libre).


Elle se fait plus discrète. En effet, avec la BBox 2 j'ai l'impression d'avoir oublié d'éteindre une guirlande de Noël dans mon salon 0_0
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

oui mais au final n'es-ce pas mieux de prendre la bbox3 déjà niveau norme n et plus g car chez moi je ne capte pas très bien le signal et de plus il me semble que ma vitesse est moindre qu'avant ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Michael,


Tout dépend de vos besoins, de votre matériel et de votre volonté à investir dans une bbox3 (rappelons qu'elle coûte 99 euros).


Le wifi de la bbox3 étant réputé meilleur que celui de la bbox2, vous pourriez peut-être avoir une amélioration, mais sans certitude.


C'est bien dommage qu'ils ne prêtent pas de bbox3 pour tester.


Concernant les normes, tout dépend de votre matériel, si vos appareil ne captent pas en 5 Ghz, vous serez obligé d'utiliser le 2.4 Ghz, autant continuer avec une bbox2.


Concernant votre vitesse, je ne pense pas que le passage à la bbox3 augmentera la vitesse de votre ligne, mais le ressenti sur le pc peut être différent si le wifi est meilleur, par contre pensez aussi que le fait de changer de modem remettra votre ligne à sa synchro de base et que vous devrez attendre que le dlm teste votre ligne pour éventuellement en augmenter la vitesse.

Commenter