Répondu

Remplacement décodeur v3


jais reçut un courrier ,que mon decodeur v3 doit être remplacer , mes ce décodeur je laies acheter , on me le remplace , mes doit tout payer un abonnement ou le prix du nouveau decodeur ,ou alors ses gratuit ???

bien a vous
icon

Meilleure réponse par ccol 20 May 2016, 14:35

Afficher l'original

43 commentaires

j'ai fait une demande de suppressionde ce post.
mais il ne veulent pas respecté la loi du " droit a l'oubli"

Je vais me répéter, mais faut me laisser un peu de temps pour arriver jusqu'ici... Et notez que je ne suis pas une graaaande fan du ménage ^^
Le but d'un forum n'est pas non plus d'écrire des commentaires pour ensuite demander de les supprimer... comme je le disais dans l'autre post, vous avez une heure pour éditer vos messages... ce n'est pas assez long au goût de certains, mais c'est déjà assez pour se relire et corriger quand nécessaire 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce n'est pas assez long au goût de certains,
Les "certains" confirment ! 🆒:P
Nouvelle lettre de Proximus m’imposant un changement de décodeur.

Dans la première lettre, la date de début de l’offre "location gratuite pour un an" n’était nullement limitée dans le temps.

Dans la seconde lettre, cette offre est maintenant limitée à 15 jours.

Rien ne semblait urgent, mais je suis à présent invité à commander rapidement un nouveau décodeur qui n’offre que des avantages qui ne m’intéressent pas.

Et l’abonnement gratuit d’une durée de 1 an durera en fait 4 mois : de février 2017 à mai 2017…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et l’abonnement gratuit d’une durée de 1 an durera en fait 4 mois : de février 2017 à mai 2017…
Tiens, encore un nouveau son de cloche ! :S C'est marrant, ça !

Si on comprend bien, tu avais reçu une première offre à laquelle tu n'as pas donné suite ?
Perso, les "limites" étaient bien précisées. On dirait qu'il y a plusieurs versions :?

Pourrais-tu poster une copie de cette lettre (après avoir effacé tes données perso, bien entendu ! 😉 )
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Je dispose de 2 décodeurs... Un v3 que je loue et un v4 que j'ai acheté
Le v3 était pour mon fils qui est absent pour une petite période, je l'ai donc débranché...
Mon v4 sert de décodeur principal car plus fluide et pratique et est branché au salon...

Ma question est la suivante vu que le v3 (décodeur loué) est pour l'instant remis dans sa boîte et donc plus branché au réseau, vais-je quand même avoir comme les autres utilisateurs qui louent un v3 une proposition d'échange pour un v5 car avec le v3 il ne sait pas accéder à Netflix et à ce jour je n'ai toujour aucune nouvelle à ce sujet et je commence à me poser des questions...

Pour info, j'ai une bbox3 et dispose du nouveau réseau vectorisé... J'habite à MONS (7000)
Merci pour vos réponses
Badge +4
@Chaterx mise en garde avec Netflix: Au cas ou vous ne suivez pas le forum, Netflix est repris dans votre usage de l'internet. Donc attention aux visionnage et surtout a la qualité de celui-ci. au risque que vous ne tombiez a court de quota plus vite que prévu.

Pour le décodeur v3, je pense qu'il faudra attendre la fameuse lettre pour le savoir. si vous avez des crainte réel, je crois qu'il serait préférable de laissé le décodeur de temps en temps en veille. cela montrera a proximus que le décodeur est toujours présent.

Mais qu'allez vous faire du v4 le jour ou vous remplacerez le v3?
Niveau d'utilisateur 1
Une petite réponse officielle serait la bienvenue ! Svp
Bonjour Chaterx

Désolée pour la réponse un peu lente.

Je ne suis pas experte, mais si nous ne pouvons pas détecter le décodeur, nous ne pouvons pas envoyer la lettre...
Donc je pense qu'il est préférable de le garder connecté.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Chaterx

Désolée pour la réponse un peu lente.

Je ne suis pas experte, mais si nous ne pouvons pas détecter le décodeur, nous ne pouvons pas envoyer la lettre...
Donc je pense qu'il est préférable de le garder connecté.



C'est quand même très étrange ce système car, à ce que je sache, chaque matériel loue aux clients est scanné et se trouve dans la banque de donnée de proximus !... Dès lors, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur ce listing !??
Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est quand même très étrange ce système car, à ce que je sache, chaque matériel loue aux clients est scanné et se trouve dans la banque de donnée de proximus !... Dès lors, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur ce listing !??

je pense qu'il n'y a pas d' interconnexion possible ,entre les différentes bases de donnée de Proximus vu que les privilèges ou restrictions d’accès empêche cette interconections:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est quand même très étrange ce système car, à ce que je sache, chaque matériel loue aux clients est scanné et se trouve dans la banque de donnée de proximus !... Dès lors, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur ce listing !??
Sans être catégorique, il me semble qu'il y a deux campagnes distinctes, une pour les décodeurs achetés et une autre pour les décodeurs loués.
Vu que le sujet concernait jusqu'ici surtout les décodeurs achetés, Sophie a peut-être zappé le fait que tu parlais d'un déco loué ? ;)

Pour les décodeurs achetés, difficile de les repérer autrement qu'en examinant la présence d'une connexion réelle (s'il n'est pas branché, il n'est pas certain que l'acheteur le possède encore ...).
Par contre, tu as raison, il en va tout autrement pour les décodeurs loués : étant facturés chaque mois, même s'ils restent dans une boîte, on ne peut pas prétendre qu'ils n'existent pas ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Chaterx,

Les clients disposant d'un décodeur V3 loué ont logiquement déjà été contacté en décembre 2015 pour le changement et le décodeur V3 loué ne doit pas être connecté/utilisé. Pour les décodeurs qui ont été achetés, c'est en effet different comme le rappel ccol. Un décodeur V3 acheté doit effectivement être utilize et fonctionnel pour bénéficier de cette offer ... sinon quiconque disposant d'un V3 dans une caisse, hors garantie, pourrait prétendre à l'offre, que le décodeur fonctionne ou pas.

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Cher Chaterx,

Les clients disposant d'un décodeur V3 loué ont logiquement déjà été contacté en décembre 2015 pour le changement et le décodeur V3 loué ne doit pas être connecté/utilisé. Pour les décodeurs qui ont été achetés, c'est en effet different comme le rappel ccol. Un décodeur V3 acheté doit effectivement être utilize et fonctionnel pour bénéficier de cette offer ... sinon quiconque disposant d'un V3 dans une caisse, hors garantie, pourrait prétendre à l'offre, que le décodeur fonctionne ou pas.

DenisR



J'ai un décodeur v3 que je loue et je n'ai pourtant pas eu de courrier pour l'échanger à ce jour ! Que dois-je faire alors ? Comme dis précédemment, ce décodeur est inactif et débranché pour le moment !...

Merci d'avance pour votre aide et votre solution j'espère !...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Chaterx,

Pour que notre système puisse détecter votre décodeur et vous envoyer du courrier pour son remplacement, il vous faudra le rebrancher et l'utiliser.

Bien à vous,

MZ
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Chaterx,

Je reviens vers vous suite à la réponse de mon collègue de vendredi. Sur votre ligne, je détecte actuellement uniquement un décodeur V4 (celui qui est acheté donc). Vous est-il possible de connecter le V3 à votre modem ? N'hésitez pas à revenir vers nous quand c'est fait. Merci.

DenisR

Commenter