Réseau GSM pourri.


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Bonsoir à tous et à Eva,

Ayant déménagé depuis quelques mois à Solières, près de Huy, je constate que le réseau GSM de ce village est vraiment médiocre. Je suis souvent obligé de rappeler mon interlocuteur car la communication est une fois sur deux coupée à cause d'un réseau trop faible.

J'ai téléphoné plusieurs fois à Belgacom: réponse laconique: on ne sait rien faire!

Donc, si Belgacom-Proximus engage des ingénieurs incompétents, on est obligé de supporter (même financièrement) ces cons... pétants?

En fait, je peux faire deux choses, selon Belgacom: faire... signer une pétition dans mon quartier (où mes voisins sont à la même enseigne) et la faxer à Belgacom et/ou croiser les doigts pour que leurs services daignent venir sur place voir ce qu'il y a lieu de faire et prier pour que la Région Wallonne donne son feu vert... .

On croirait être dans un pays en voie de développement, d'autant que je n'habite quand même pas dans le trou du cul du monde!

Que puis-je faire pour accélérer l'amélioration du réseau GSM dans mon village?

Merci pour votre réponse, Eva.

Bien à tous.


David MOREAU.

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Demander au autorité de donne les autorisation et l'augmentation de la puissance des antennes GSM.

Si tu n'es pas au courant, il deviens tres mais tres difficile d'avoir ce type d'autorisation, vu les nuisance que peu occasionner de tel antennes ( tu n'a qu'a regarder les info et autre a la TV, il en parle assez souvant )
Si je suis au courant!

Toutefois, vu le peu de densité de la zone où j'habite, il devrait être aisé d'installer ou d'augmenter la puissance d'une antenne GSM sans représenter un danger pour qui que ce soit.

Bizarre aussi que dans mon ancien village, ce type d'antenne existait à moins de deux cents mètres des habitations, sans plainte du voisinage... .

L'incompétence semble plus ancrée que je ne le pense dans notre pays...: les contradictions sont nombreuses, dû à un taux de cons important au km²... .

En effet, comment expliquer aussi que des zones ayant une configuration identique bénéficie d'une bien meilleure couverture GSM?

J'insiste mais il s'agit d'ingénieurs incompétents; sûrement ceux qui étudiaient par coeur pour réussir à l'université; sans bien comprendre ce qu'ils apprenaient.

Est-ce qu'Eva pourrait me préciser ce que je dois faire (procédures) pour que Belgacom améliore assez rapidement la couverture GSM de mon village?

Merci pour moi et pour mes voisins.


David MOREAU.
Damo, bonjour,

Dans ce que vous exposez, il n'y a pas lieu d'ainsi insister sur " l'incompétence " des ingénieurs et techniciens de Belgacom Mobile / Proximus, d'autant plus que vous étendez cette prétendue incompétence à la Belgique entière.

La téléphonie en GSM n'est pas d'office un moyen de remplacement de la téléphonie fixe, mais seulement une facilité.

J'ai habité pendant deux ans à Solières, rue Wawehaye, prés de la ferme, au carrefour en haut de la rue, trés belle région; j'étais raccordé en téléphonie fixe chez Belgacom, mon téléphone mobile fonctionnait normalement, mais l'emplacement est peut être favorisé par la propagation de ondes radioélectriques hertziennes.

Une demande groupée auprés de votre Administration Communale, fera que ses services interviendront auprés de Belgacom, qui pourra motiver sa demande faite auprés des autorités, dans l'intention d'implanter un relais GSM.

Dame Eva pourra peut être vous proposer une meilleure idée.

Meilleures salutations.
Bonsoir Monsieur Fabert,
Il faut bien lire mes messages: je ne généralise pas: j'insiste sur le manque de compétences de certains ingénieurs ("des" ne veut pas dire "tous les ingénieurs Belgacom").
Tant mieux si vous aviez du réseau quand vous habitiez à Solières mais vous écrivez au passé. Depuis, peut-être que certains ingénieurs incompétents sont passés par là et ont mal réglé ou déréglé l'antenne GSM inhérente à mon village.
La preuve en est votre message: vous affirmez que, par le passé, tout fonctionnait bien où vous habitiez... .
Je n'ai jamais écrit que tous les Belges sont idiots: simplement, il semble, au vu de mon raisonnement (vous n'écrivez aucun mot sur les exemples que je fournis...) que la connerie semble s'étendre de plus en plus dans notre société. J'aime, quand je téléphone ou demande des renseignements à Belgacom avoir des réponses cohérentes et non des changements de version.
Je n'en peux rien si certains pourraient se sentir visés.
Enfin, j'en ai assez! Je paye très cher mes services de télécommunications (GSM, Internet,...) par rapport aux pays voisins; notamment. Ce n'est pas à moi à entamer des démarches fastidieuses et hasardeuses pour améliorer le réseau... . Je suis client: le client est roi. Que des techniciens Proximus-Belgacom passent par Solières et examinent la situation: qu'ils trouvent une solution.
En fin de compte, peut-être que vous travaillez ou qu'un membre de votre famille ou ami travaille chez Belgacom (un ingénieur?)?
Bien à tous.
David MOREAU.
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Bonsoir,

Tu lis ce lien http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/340493/antennes-gsm-bridees-ou-desactivees.html" target="_blank , tu verras pourquoi depuis 2007 , certaines localités sur dans la campagne , ont moins de réseau.Clin d'œil

@+GilbertCool
Bonsoir Gilbert,

Désolé de te décevoir mais si tu lis l'article jusqu'au bout, tu verras qu'il s'agit d'un poisson d'avril édité par La Libre Belgique en 2007... .

Merci quand même... .

David MOREAU.
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Bonsoir David ,

Désolé , je pensais avoir peut être trouvé un lien de cause à effet , Clin d'œil devrait pas laisser ce genre de conneries sur le net.Pied de nez

@+Gilbert Cool
David, c'est marrant, moi je n'habite pas un "bled" mais à... Charleroi et j'ai aussi les mêmes problèmes depuis que j'ai une SIM proximus.

Auparavant avec MOBISTAR pas de tels problèmes ici.
Plus on sera nombreux à se plaindre de ces manquements désagréables, plus cela se saura (médias,...) et, en fin de compte, peut-être que Belgacom bougera afin de renforcer ou de mieux régler son réseau d'antennes.

On peut rêver mais que tous ceux qui connaissent pareilles mésaventures l'indiquent dans ce post... : un miracle pourrait alors se produire... ?

Bien à tous.

David MOREAU.
Bonjour à tous,

Malgré quelques légers progrès par rapport au début de cette année, le réseau Proximus laisse encore parfois franchement à désirer à l'endroit où j'habite.

En effet, il n'est pas rare (une fois sur cinq ou sur deux en fonction du GSM utilisé) que ma communication soit subitement coupée par manque de réseau.

1) Etant obligé de rappeler mes interlocuteurs, cela provoque des surcoûts pour moi et la cause de ceux-ci ne m'est pas imputable!

2) Cela veut dire que la nocivité pour la santé est plus grande car les GSM "forcent" plus pour capter les ondes utiles: d'où plus de surchauffe au niveau de l'appareil et plus de risques pour d'éventuels futurs problèmes de santé... .

3) Surtout, c'est très dommage que les abonnés MOBISTAR et, surtout, ceux à BASE, eux, ne connaissent pas ces inconvénients (j'ai testé). Leur réseau est très bon à l'endroit où j'habite. Cela signifie que ce n'est pas un problème d'autorisation, de relief du paysage,... mais un manque de volonté de Belgacom-Proximus de faire le nécessaire... .

Merci à Belgacom et Proximus de faire le nécessaire car, à moyen terme, cela donne envie de changer d'opérateur GSM.

Bien à vous.

David MOREAU.
Bonjour,

j'ai chez moi , à GILLY, 3 GSM, un Proximus, un autre avec une sim française qui est sur Mobistar, un 3ème avec une sim allemande de Base.

La différence : le réseau Proximus est instable, interruptions fréquentes.

Je confirme que, avec mes correspondants étrangers qu'ils passent par Base ou Mobistar, je n'ai pas ce problème.

Je compte annuller mon contrat avec Proximus, d'autant plus que depuis quelque temps la mail-box devient harcelante.
Monsieur David Moreau, bonjour,

Si vous estimez que le raillonnement GSM de Proximus n'est pas assez performant, il vous est loisible de choisir un autre opérateur, en respectant les clauses contractuelles conclues avec Belgacom Mobile/Proximus, sauf si votre carte SIM est en Pay&Go.

Le système de téléphonie mobile en GSM, n'est qu'une facilité, un appoint, il ne remplace pas une ligne fixe, beaucoup plus fiable, et Belgacom Mobile / Proximus, est tenue par des impondérables, pour autant que la couverture est quasi totale pour le territoire belge, et un peu au delà des frontières.

Nous sommes le seul pays européen dans lequel majoritairement, plusieurs clients suppriment leur ligne fixe en faveur de la téléphonie mobile, et c'est une erreur; techniquement parlant, toute action qui se passe par onde hertzienne est susceptible de s'annuler, sans qu'une cause en soit connue.

Quand j'habitais à Solières, je disposais d'une ligne fixe, et je n'éprouvais aucune difficulté de communication par Proximus, qui était le seul opérateur mobile en ce temps; dans mes relations, je connais deux personnes domicilièes à Solières, clientes de Proximus, qui me disent qu'elles n'ont aucun problême.

Le fait que vous ayez testé le raillonnement GSM des opérateurs Base et Mobistar, avec succés, signifie simplement que vous vous trouviez plus proche d'une antenne relais, par rapport au relais de Proximus.

Il se peut aussi que le système de détection de votre téléphone soit quelque peu défaillant, et qu'il mérite un contrôle par un technicien; certains téléphones mobiles sont moins sensibles en détection que d'autres, le microvoltage étant trop élevé pour une utilisation européenne.

Vous signalez que vous n'êtes pas le seul dans le cas, et qu'il en est de même pour vos voisins; dans mon précédent message, je vous disais qu'une action groupée et conjointe, pourrait vous apporter un résultat favorable; puis je vous demander quel en est sa situation actuelle?

Je suis étonné: votre problême existe depuis, au moins, le mois de janvier, pourtant afin de vous assurer un contact téléphonique sans faille, pourquoi donc n'installez vous pas une ligne fixe, d'autant plus qu'il s'agit de votre habitation et non pas d'un endroit de vacances?

Quant à la nocivité de laquelle vous parlez, je peux vous rassurer: scientifiquement parlant, rien ne prouve que l'utilisation normale des signaux GSM soit à la base d'une quelconque maladie, mais ces ondes peuvent créer une petite allergie aux personnes reconnues comme étant trés sensibles, ce qui n'est déjà pas la normalisation; d'autre part, un utilisant une oreillette, vous n'aurez plus rien à craindre, et je m'étonne que vous n'y avez pas encore pensé.

Meilleures salutations et bon week end. ( attention au surplus de chocolat .... c'est Pâques .... Clin d'œil Rigolant )

Eric.
Monsieur Fabert,

Vous commencez sérieusement à m'agacer. Si vous avez quelqu'un qui travaille chez Belgacom (famille, ami ou vous-même). Tant mieux.

Essayez alors de faire agir Belgacom (comme vous semblez si bien les connaître) au lieu de les défendre sans cesse.

Mais, s'il vous plaît, arrêtez de vous mettre à ma place et de jouer au donneur de leçons. Nous sommes dans une démocratie et j'ai le droit de dire ce que je pense (comme vous aussi: c'est vrai). Néanmoins, mes arguments ne souffrent d'aucune contradiction.

1) Je suis désolé: un système GSM n'est pas une facilité mais un moyen de communication comme un autre. Ill se doit d'être performant et fiable; surtout que l'on paye cher et vilain pour cela (voir Test Achats). Rien ne m'interdit de ne pas avoir de ligne de fixe que je sache. Si je l'ai supprimée, cela est dû aussi au coût élevé (cf. Test Achats) de ce type de ligne.D'ailleurs, la Belgique est un des pays où le coût Internet-GSM-ligne fixe est le plus élevé au niveau des abonnements et des coûts des appels; à cause du bipole VOO-Belgacom (ou des hommes politiques ont des mandats dans leur conseil d'administration...) qui font que les autres ont du mal à se faire une place au soleil.

En plus, même en étant sur Robinson, les appels intempestifs de firmes étaient fréquents sur ma ligne fixe... .

2) Le seul point où vous avez raison, c'est le changement d'opérateur: je crois que cela va s'imposer.

3) Ce ne sont pas mes GSM car d'autres personnes "Proximus" avec d'autres GSM d'autres marques connaissent les mêmes problèmes que moi où j'habite.

4) Cela est simple: j'habite dans une rue où il y a peu d'habitants: on m'a déconseillé de faire une pétition avec 10 signatures... . Cela n'aura aucun poids... .

5) Vous n'êtes, jusqu'à preuve du contraire, pas médecin ou scientifique spécialisé dans le domaine de la santé pour juger ou non de la nocivité de certains appareils... .


6) Enfin, au lieu de tout votre blalbla pro Belgacom, répondez simplement et brièvement à ma question au lieu d'écrire ce blabla peu constructif: comment se fait-il que BASE et MOBISTAR arrivent à avoir un réseau performant où j'habite et pas PROXIMUS? Cela démontre clairement les manquements techniques de cette dernière. A eux d'agir pour le rendre plus performant.


CQFD.

Pour le reste, bonne soirée quand même.

David MOREAU.
Monsieur Moreau,

Vous vous en référer à Test Achats, qui n'est pas vraiment le meilleur des renseignement, les enquêtes survolent les sujets, et en téléphonie, internet et télévision numérique, comme par câble, dont les prix varien énormément selon le choix du client, le site de l'IBPT est certainement la meilleures référence, totalement indépendante

Mon intention n'était pas de vous agacer, en vous communiquant humblement mon avis.

Je regrette franchement que les causes logiques vous dérangent à ce point, que vous en arrivez à exagèrer dans vos propos.

Je retiendrai qu'en fait, vous êtes contre tout ce qui est de Belgacom, à qui vous faites quand même un appel à l'aide.

J'estime en effet, que votre envie de changer d'opérateur est bien l'idée qui prévaut à toute votre explication, que vous avez commencé en janvier, sans que rien n'ait changé depuis.

Le débat, au sujet que vous exposez, ne vaut pas la nécessité que je continue le dialogue.

Salutations.

Eric.
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Allez voir là.......

Se sont les désideurs.... http://www.ibpt.be/FR/365/ShowContent/1488/Cartographie/Site_Web_Antennes_IBPT.aspx" target="_blank

Un lien au milieu de la page vous conduit sur une carte ou se trouvent les antennes en service et celles en demande d'ubanisation.Clin d'œil


@+GilbertCool

Monsieur Fabert,

Causes logiques? Lesquelles? En fait, vous êtes un adepte des sophismes. Vous n'avez, en effet, jamais directement répondu à mes arguments: vous en avez avancé d'autres; parfois sans rapport: d'où mon agacement car cela prouve votre parti pris (ou vous travaillez pour Belgacom ou vous connaissez des proches qui y travaillent: ce n'est pas bon un citoyen qui argumente franchement et par des arguments logiques en défaveur de Belgacom) ou vous aimez chercher misère (je n'y crois que peu).

Je ne suis pas un anti Belgacom (pourtant, je n'ai raconté ici qu'une infime partie des ennuis que j'ai rencontrés avec eux depuis une dizaine d'années mais la plupart ont été réglés, à force d'insister).

En effet, mon Internet et ma TV digitale Belgacom me satisfont. Le technicien Belgacom (ou sous-traitant) qui est venu faire l'installation était très compétent. Eva, de ce forum, a résolu un autre souci.

Donc, il y a des gens très bien chez Belgacom.

Mais, ici, le problème qui me concerne démontre, malgré des contacts téléphoniques répétés et malgré mes messages sur ce forum, un blocage que je ne peux accepter: en effet, il s'agit d'un manque de volonté manifeste de Belgacom pour résoudre le problème.

Embêtant: je vais devoir conserver mon abonnement GSM car il fait partie d'un pack... .

En fait, je vais simplement changer d'opérateur pour mon GSM équipé de cartes SIM prépayées... . Ainsi, j'aurais bientôt un GSM avec un réseau parfait (celui de BASE). Et l'autre... ben, tant pis. Déçu.. sauf si Belgacom voit clair! 20 Euros mal dépensé par mois (prix de l'abonnement GSM du pack)... . Triste quand même!

Peut-être verez-vous plus clair (j'en doute)?

Bonne soirée.

David MOREAU.
euronamur, bonsoir,

Merci pour vtre information qui concerne l'IBPT.

Bon week end et meilleures salutations.

Eric.
A Gilbert.

Très bon lien! Excellent.

De plus, il conforte globalement mes dires... : les antennes de MOBISTAR et de PROXIMUS sont plus ou moins équidistantes. de chez moi.. Celle de BASE est sensiblement plus proche.

Etonnant quand même qu'une antenne Proximus située à 4 kilomètres à vol d'oiseau soit si peu efficace alors que les obstacles sont moindre qu'en ville... .

Enfin, élément probant: dans le village où j'habitais avant, j'avais aussi quelques problèmes avec Proximus et pas avec les autres opérateurs.

Devinez quoi? Les trois opérateurs ont chacun une antenne au même endroit à 500 mètres à vol d'oiseau où j'habitais!

Et je ne parle même pas d'autres témoignages cités ci-dessus qui enfoncent le clou.

Manifestement, il y a un souci avec la manière dont sont configurées les antennes Proximus.

Bien à tous.

David MOREAU.
merci à Gilbert pour la carte IBPT.

En effet des antennes Base et Mobistar sont à 200 m de chez moi, Proximus à 600 et 1200 m.

Donc contrairement à quelques allégations Base n'utilise pas les antennes Belgacom.

Et comme David l'a bien exposé, les oligopoles des télécoms libéralisés ont tout fait poour répandre l'usage dominant du mobile, plus facilement rentable.
Bonsoir Eva,

En fait, j'aimerais savoir (et je ne pense pas être le seul) si on peut espérer une amélioration du réseau Proximus très prochainement.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous.

David MOREAU.
Monsieur Moreau,

Je vous confirme, tel que je m'en suis déjà longuement expliqué, je ne suis pas membre du personnel des S.A. Belgacom, et mon seul intérêt envers cet opérateur, c'est d'en être un client satisfait, depuis de nombreuss années, tant pour la téléphonie fixe que pour la téléphonie mobile.

Je ne cherche misère à personne, comme vous semblez en douter, mais je reste logique et pratique, et j'estime qu'il ne faut exagèrer en rien, ce qui me vaut parfois des réactions de mauvaise foi, ou de râlerie typique.

Toutefois, je relève avec plaisir, que la grande majorité des clients satisfaits par Belgacom et Proximus, est silencieuse sur ce site, à part quelques rares intervenants.

Puisque vous ne semblez pas décidé à faire une action commune, peut êre parce que vous ne seriez pas suivi,

pourquoi donc ne mettez vous pas en pratique votre décision:

" En fait, je vais simplement changer d'opérateur pour mon GSM équipé de cartes SIM prépayées... . Ainsi, j'aurais bientôt un GSM avec un réseau parfait (celui de BASE). Et l'autre... ben, tant pis. .. sauf si Belgacom voit clair! 20 Euros mal dépensé par mois (prix de l'abonnement GSM du pack) "

telle initiative de votre part, me semble une trés bonne idée dans votre cas.

Je ne crois pas que de harceler la charmante Dame Eva, comme le personnel de la S.A. Belgacom, ou de la S.A.Belgacom Mobile / Proximus, soit franchement une bonne idée, d'autant plus que cette attitude n'aide en rien l'apport d'une solution au raillonnement d'une antenne.

Bon week end et meilleures salutations.

Eric.
Monsieur,

Pourriez-vous cesser de faire une fixation sur moi? Merci.

1) Je n'ai pas dit seulement que vous pourriez être un employé de Belgacom mais qu'un ami, un membre de votre famille, etc... travaille pour Belgacom. De fait, vous n'êtes pas neutre.

2) Il peut donc s'agir d'une stratégie de Belgacom: quand un client mécontent formule des remarques pertinentes, il faut essayer de le discréditer. On utilise, dès lors, les discours d'une personne qui sait, certes, rédiger correctement mais qui adore les sophismes et LES PHRASES RETIREES DE LEUR CONTEXTE!

3) Qu'est-ce que vous en savez que la majorité des clients Proximus, Belgacom sont contents? Vous leur avez téléphoné à tous en faisant des statistiques? A moins que, peut-être, les communications téléphoniques étaient trop mauvaises et se coupaient subitement... .Rigolant

4) Harceler Eva? Quelques messages en un mois et c'est du harcèlement?? Je vous renvoie, de fait, à la bonne logique et je vous prie instament de cesser d'exagérer vos propos: vous en devenez grotesque... .

Pour une action commune, je vous prie de relire mes précédents messages: vous aurez à coeur de parcourir mes jutifications. Cela vous fatigue de les relire ou vous avez la mémoire courte ou sélective?

5) Vous avez omis de dire que je suis contraint, par contrat, d'avoir un abonnement GSM pour mon pack. Changer d'opérateur mobile n'est donc pas possible, sauf pour mon GSM avec carte prépayée (ce que je ferai bientôt). PRIERE DE RELIRE CORRECTEMENT MES MESSAGES ET DE NE PAS RETIRER DES PHRASES HORS CONTEXTE.

6) Peut-être que si j'insiste et que d'autres font part de leurs mésaventures (ici sur le forum, notamment) quant à la mauvaise qualité de réception des antennes PROXIMUS dans un certain nombre d'endroits, Belgacom, Eva,... bougeront. On peut rêver.

7) Répondez à mes arguments clairement et un par un, au lieu de vous la jouer "langue de bois politcienne", en répondant souvent de manière hors sujet ou via des sophismes... .

Enfin, j'aimerais aussi que vous teniez parole (mais je ne pense pas que vous êtes un homme de paroles) et je fais comme vous en vous rappelant vos propos ci-dessus.


Votre message du 22 avril et voici une des phrases le terminant: "Le débat, au sujet que vous exposez, ne vaut pas la nécessité que je continue le dialogue."

Merci de tenir votre parole.

Bien à vous.


David MOREAU.
Monsieur Moreau,

Vraiment vous exagérez!

mais, vous êtes quand même un peu comique: pour vous, être satisfait des services d'une société commerciale, et le faire savoir, c'est suspect, peu normal, et c'est ne pas être neutre ...!?!

Vous êtes extrémement déplaisant!

en plus vous faites un appel à l'aide, vers des gens que vous qualifiez systèmatiquement d'incompétents, entre autre malveillance, que vous n'exprimez pas encore, c'est donc de l'incohérence

Vous ergotes parfaitement inutilement, sur la base d'inepties.

En effet, et vous avez bien raison, si j'étais informé de votre caractère tant déplaisant que mesquin et qui n'incite pas quiconque de responsable à vous assister, ni même à vous conseiller, sauf par obligation ou par esprit commercial, jamais je n'aurais établi le moindre dialogue avec vous, et je regrette d'en avoir établi celui auquel je mets un terme.

Eric FABERT

Bonjour Monsieur Fabert,

Vous manquiez de sommeil quand vous avez écrit votre dernier message. Pourtant, l'adage dit: "la nuit porte conseil".

Je crois, au vu du message que vous avez rédigé aujourd'hui à... 1h00 du matin, que vous auriez bien mieux fait de suivre cet adage.

Comme d'habitude (comme le chantait Cloclo), vous ne répondez pas à mes arguments: un discours langue de bois digne d'un très bon menuisier.

Vous pouvez faire savoir que vous êtes content de leurs services, ok; mais pourquoi vous meler de mon souci en voulant systématiquement mettre en cause mes propos???

Je ne suis pas paranoïaque mais vous semblez "chercher misère" ou, alors, vous êtes impliqué, directement ou indirectement, dans la firme Belgacom... .

Vous ne lisez pas bien. Ou savez-vous comprendre les subtilités? Jamais je n'ai écrit que TOUS les membres de Belgacom sont incompétents. Je vous renvoie à mon message le prouvant: celui du 22 avril: je l'ai même écrit en gras et italique, cette phrase!

Déplaisant et mesquin? Si le fait d'écrire des vérités est déplaisant, alors je suis fier de l'être. Il faut éduquer les gens à ne pas être des moutons et QUAND ON PAYE (plutôt cher) UN SERVICE ET QUE LE CHOIX DE LA CONCURRENCE, POUR CERTAINS PACKS (TV, INTERNET, GSM), EST LIMITE VOIRE INEXISTANT, on se doit d'avoir un service optimal!

Enfin: vous avez compris (tout en mentant comme un arracheur de dents) que vous devez cesser de dialoguer avec moi sur ce forum car, à part démolir de manière sophique (mensonges) mes demandes, sans répondre à mes arguments, vous n'êtes absolument pas constructif.

J'aurais tant aimé avoir quelqu'un qui pouvait m'aider, me donner des pistes concrètes et réalistes (pas des procédés irréalisables)... voire convaincre, comme je ne suis pas le seul, la firme Belgacom à agir.

On ne sait jamais: j'ai encore un espoir car, contrairement à ce que vous écrivez, je le répète: il existe des gens COMPETENTS chez Belgacom.

A eux de se montrer, ici, et d'agir dans mon cas.

Bien à vous quand même.

David MOREAU.
Je suis convaincu qu'il existe des gens compétents chez Belgacom mais je doute qu'ils viendront vous aider sur ce post ou alors il faut être maso au ponit de s'engager sur un problème sans solution directe. De plus au vu des insultes et des critiques gratuites, ce serait un bon cadeau empoisonné de vous envoyez à la concurrence.

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