Réseau GSM pourri.



Afficher le premier message

88 commentaires

Damo, bonsoir,

Et bien voilà .... c'est en ordre ! Sourire Dame Eva vous a informé avec précision Clin d'œil

Il vous suffira de patienter.

Belgacom va décider d'installer un relais supplémentaire.

A mon avis, vous êtes situé dans un " trou " pour cette fréquence en onde hertzienne.

Je suis passé dans Solières, pour rendre visite à des copains; j'en ai profité pour " patrouiller " pendant quelques minutes, et j'ai ainsi remarqué un manque de signal en signaux GSM, dans deux endroits.

Bien entendu, il faudra attendre l'installation de cette nouvelle antenne, et pendant ce temps, vous pourrez être " dépanné " en demandant un numéro de ligne fixe; vous pourrez cesser votre abonnement, dés que votre téléphone mobile recevra des signaux convenables.

Vous pouvez demander à Belgacom/Proximus de dévier vos appels vers votre GSM, sur votre ligne fixe, et aussi, par le Phone Manager, à nouveau dévier vos appels vers votre téléphone mobile, lorsque vous quittez votre domicile; de cette manière, vous recevrez tous vos appels.

Meilleures salutations.

Eric.

Monsieur Fabert,


Enfin, vos propos sont plus modérés (je n'y croyais plus).

Votre solution est louable mais elle représente un inconvénient majeur: il faut payer un supplément d'une dizaine d'Euros mensuels pour cette ligne fixe! En ce temps de crise, je ne suis pas d'accord de payer un service en plus à cause de ce qui reste une défaillance de la couverture GSM de Belgacom, totalement indépendante de ma volonté.


A moins que vous puissiez m'affirmer que, dans des cas de figure similaires au mien (cela pourrait intéresser d'autres abonnés), Belgacom se charge d'offrir cette solution de dépannage gratuitement; dans l'attente d'une résolution définitive du problème.


Au plaisir de lire vos précisions; en tout bien, tout honneur.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonjour,

La possibilité que je vous communiquais, me semble de nature à vous permettre de passer par delà vos difficultés avec votre téléphone mobile, en attendant l'intervention de Belgacom dans Solières.

Je vous précise quand même que la téléphonie mobile en GSM, dont les opérateurs sont toujours soumis aux difficultés de propagation dans l'onde hertzienne, ne remplace pas la téléphonie fixe; ce n'est dés lors que quand vous supportez une difficulté technique en téléphonie fixe, que Belgacom fera le nécessaire pour vous dépanner et satisfaire à sa fourniture.

Toutefois, en expliquant votre problême, vous pouvez soumettre à Belgacom et à Proximus une demande d'intervention financière dans les frais d'installation d'une ligne fixe; pour autant, je présume que Belgacom réagira favorablement, si vous avez une raison professionnelle ou médicale, qui impose l'utilisation de la téléphonie.

Puisque vous disposez déjà d'une connexion en internet et en télévision, il suffirait de transformer votre abonnement en un pack téléphonie+Tv+internet. ( 0.34€ par communiquation sortante )

Quant à mes propos, ils sont parfois du même niveau intellectuel que celui des textes que je lis, lorsque je constate que les auteurs, souvent en méconnaissance des causes, n'ont de cesse que de tenter d'atteindre à la bonne réputation d'une entreprise, et à la l'excellente compétence de ses travailleurs; je réagis de la même manière, quant à la création inutile de polémiques.

Meilleures salutations.

Eric.
Monsieur Fabert,


Pour ce qui est de la solution de la ligne fixe, il faut que Belgacom prenne en charge l'intégralité de l'abonnement (hors communication, évidemment) à la ligne fixe tant que le problème n'est pas résolu. En effet, je paye un prix (élevé par rapport aux pays voisins) pour un abonnement GSM. J'estime être légitime ma demande pour disposer d'un réseau fonctionnant de manière correcte! Ce n'est pas vraiment le cas depuis que j'habite Solières.


Pour ce qui est de mes motivations à disposer d'un bon réseau téléphonique mobile, je vous prie, Monsieur Fabert, de respecter ma vie privée. Vous ne les aurez pas via ce forum ni via un message privé!


Quoiqu'il en soit, je vais attendre encore un peu avant de demander cette ligne fixe en dépannage (gratuit) car depuis mon retour sur ce forum en y exposant les soucis de réseau GSM, le réseau s'est un peu amélioré où j'habite. Simple coïncidence? Miracle? Je ne le sais... .


Enfin, jamais je n'ai écrit que TOUS les employés de Belgacom étaient incompétents. De plus, vous avez vous-même souvent provoqué et/ou entretenu les polémiques. "Qui sème le vent, récolte la tempête".

Soit. J'estime que le sujet est provisoirement en standby. Si je peux conseiller d'autres personnes connaissant les mêmes soucis que moi, cela sera avec plaisir.

Pour le reste, je remercie ceux qui ont soutenu mes propos, certes directs, mais très souvent justifiés. Je suis aussi content si j'ai pu aider ou inciter des personnes,

dans le même cas de figure que moi, à se défendre.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonsoir,

De prime abord, je vous suggère de faire une comparaison économique, de notre pays avec les pays voisins, et vous constaterez aisément que si les tarifs de téléphonie sont peut être moins élevés, les services sont nettement moindres, et ce que vous ne payerez pas en téléphonie, vous le payerez dans un autre domaine de l'activité économique.

Je n'ai d'autre motif que celui de vous proposer une solution , et je ne vous ai jamas demandé de me communiquer un renseignement de l'ordre de votre vie privée, contrairement à ce que vous écrivez abusivement.

Ce que vous désignez par " fonctionnement correct ", vous est garanti par votre actuel opérateur, qui comme je vous l'écrivais déjà, est tenu naturellement par la propagation des fréquences d'émission et de réception; je vous disais aussi que j'ai bien constaté que, dans deux endroits de Solières, les signaux en GSM ne sont pas suffisants, et je pense que vous êtes situé dans l'un de ces endroits.

Afin de réagir en bonne connaissance de cause, je vous propose de consulter le diagramme de propagation des fréquences en onde hertzienne, et vous connaitrez ainsi que le relief est de nature à poser des ennuis techniques; pour autant, vous avez signalé que les techniciens de votre opérateur vont intervenir pour améliorer votre situation.

En ce qui concene Solières, votre cas est exceptionnel, mais, vous pouvez, en étant de bonne foi, y apporter une solution en attendant l'intervention technique de Belgacom, avec l'aide à la fois de cet opérateur et de sa société soeur en matière de téléphonie mobile.

A mon avis, grâce à l'intervention de Eva, votre dossier est bien suivi, dans les services de Belgacom est de Proximus; je vous souhaite d'obtrenir satisfaction pour votre rendication du ressort typiquement technique.

En ce qui me concerne, je clôture ici mon intervention en cette cause.

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.
Monsieur Fabert,



De nouveau, vous dérapez un peu. Normal, il y a du verglas (humour).


Toutefois, je vais démonter calmement vos arguments.


1) Les tarifs en France sont bien meilleur marché qu'ici. Test-Achats a toujours affirmé, avec justesse, que les prix sont excessifs dans notre pays en ce qui

concerne Internet et la téléphonie (mobile et fixe), suite à un certain monopole de Belgacom. Je sais que vous êtes très lié à cette firme.

Néanmoins, vous vous devez de rester objectif et non défendre, parfois même à l'absurde, cette société.


2) Quand bien même que le réseau ou les services seraient moins bon en France, eux, ils payent bien moins cher pour cette qualité moindre. Ici, je paye cher

pour une qualité de réseau mobile moindre. Donc, j'ai deux inconvénients d'un coup et j'ai raison de me plaindre.


3) Vous évoquez des raisons privées qui pourraient faire que j'obtienne une ligne fixe gratuite en dépannage. Il n'y a aucune raison à justifier. Cela devrait être fait d'office dès le début de mes ennuis; fin 2010! Belgacom aurait pu me proposer cette solution. J'ignorais que cela existait.

Personne, chez eux, m'en a parlé (peut-être le fait que ce serait gratuit?). Vous êtes le premier à le faire; tardivement (pourquoi ne pas l'avoir écrit plus tôt?).


4) Vous affirmez très bien que vous aviez jadis menti. Au début des messages, en 2011, vous aviez osé écrire que j'étais "un peu dérangé" (comme le réseau: humour)

car, selon vous à l'époque, le réseau Proximus à Solières était impeccable. Vous me traitiez même de menteur! Force est de constater que j'ai raison. Vous l'admettez même dans votre dernier message.


Soit. Belgacom, via Eva, semble avoir oeuvré correctement ces derniers temps. Le réseau est toujours assez médiocre (encore une coupure subite, ce matin, lors d'une communication GSM) mais il est vrai que les choses ont quelque peu bougé. J'ai l'espoir qu'une nouvelle antenne GSM sera bientôt installée.


Enfin, je remercie EVA ainsi que certains (pas tous, loin s'en faut!) employés du call center de Belgacom qui ont pris au sérieux mes demandes et ont assuré un suivi empli de compétences.


De fait, je place en standby ce sujet sauf si on m'oblige, de part des commentaires farfelus, médiocres ou désobligeants, à réagir.


En espérant aussi avoir aidé, via certains développements de mon dossier, d'autres personnes dans le même cas que moi. Ma porte reste d'ailleurs ouverte si ces dernières ont besoin de conseils supplémentaires.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonsoir,

Question dérapage, quand vous vous y mettez, vous poussez bobonne dans les orties .....

vous ne voulez pas admettre que vous êtes concerné par un problême qui est tout à fait naturel !

vous n'hésitez même pas à polémiquer, et à créer une situation mensongère !

1 - Test-Achats, là vous me faites un peu rire ... toutefois, cette société est qand même moins " à côté de la plaque ", que les sites de vitesse sur internet.

Je vous parle de mon expérience, à l'écoute des consommateurs, lorsque je vais dans ma famille en France, et chez des collaborateurs dans d'autres pays limitrophes; de plus, je me base sur plusieurs analyses économiques, que je vous suggère de consulter. Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes occupé à vous battre, démusérément sur ce site, pour recevoir un meilleur service de téléphonie mobile, pendant que vous accepteriez de payer " moins cher " si le service serait un désastre ( ! ??! )

2 - Je suppose que comme tout bon râleur, vous n'avez pas encore remarqué que le dit monopole de l'opérateur Belgacom, n'existe plus, du fait que plusieurs sociétés sont présentent dans le secteur de cette activité économique, pour tenter de concurencer Belgacom; je veux bien que vous visiez les lignes de cuivre, encore que, quant à monopoliser l'onde hertzienne, soit l'air que nous respirons .... là franchement vous m'inquiètez ( !!? ).

3 - j'ai déjà et trés souvent expliqué, ici comme sur d'autres sites du genre, que je n'ai aucun intérêt à défendre Belgacom et Proximus, d'autant plus que cette société n'a certainement pas besoin de moi, si un jour elle devrait se défendre, ce qui n'est pas le cas actuel.

J'ai bien souvent écrit, et déclaré dans dans d'autres endroits, que je n'admettais pas facilement que des personnages critiquent, souvent sans fondement et en méconnaissance des causes, des entreprises respectables, en tentant, souvent vainement, de porter atteinte à leur bonne réputation et à celle de leurs travailleurs compétants.

Quelques utilisateurs malveillants, sont intervenus sur ce site, dans le même sens que vous le faites, ce qui décidait Eva à publier un article certifiant que je n'avais rien à voir avec l'entreprise Belgacom. ( à ce sujet, comme pour d'autres, je remercie Eva ).

4 - .... et vous continuez à raconter vraiment n'importe quoi .....

Je vous confirme avoir écrit, notamment, que je connais plusieurs utilisateurs de la téléphonie mobile en GSM, clients de Proximus, qui ne se plaignent pas de la couverture des signaux sur le territoire de Solières; je vous écrivais aussi que j'ai constaté que dans deus endroits de Solières, les signaux n'étaient pas suffisants, bien qu'ils existent.

Vous vous heurtez à un ennui de propagation, ce que l'on désigne en jargon " un trou de propag ", et je vous ai conseillé d'être attentif au diagramme de propogation des fréquences d'émission et de réception, dans le but d'apprendre en quoi consiste votre ennui temporaire.

5 - si personne ne vous dit rien, et ne vous propose pas une solution .... c'est évidemment parce que vous n'avez rien proposé de constructif, et que vous vous empétrez dans votre espèce de hargne contre Belgacom; ce dont je vous expliquais, est une possibilité et certainement pas une obligation. Pour être en mesure de concilier, il faut d'abord être soit même de bonne foi, et cette qualité sociale, je dois la mettre en doute, en ce qui vous concerne, et ceci en me basant sur vos écrits et vos réactions sur ce site.

De plus, lorsque vous écrivez " qu'il n'y a rien à respecter ", vous me semblez capable de refuser les conditions d'utilisation, et les direcives du législateur, pour autant que vous les acceptiez, pour devenir un client. ( ?!? ).

Je regrette franchement de constater, à votre charge, que vous tournez tout à votre manière, dans un mauvais esprit, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée pour que quiconque, qui approfondi la cause, comme je le fais, continue à vous faire la moindre confiance.

Ce dont je peux vous assurer, c'est que Belgacom et Proximus, feront tout ce qui est nécessaire pour vous donner pleine satisfaction, mais, quant à moi, ce ne serait certainement pas mon intention.

Faites donc ce que bon vous semble .... continuez donc à écrire n'importe quoi ... polémiquez ... disputez vous ... etc ...

j'en ai terminé avec vous.

Eric FABERT.
Badge
Bonsoir Damo,

Pourrais-tu clôturer ce post?

Cela nous évitera à tous les élucubrations du troll de service, qui piquent aux yeux tant elles sont truffées de faute de français,

de syntaxe, de grammaire et d'orthographe. Et tout ça pour du vent qui ne sert qu'à le faire mousser tout seul.

D'avance merci.
Bonjour XIIIXIII,


En fait, je vais trouver un compromis (je ne savais même pas qu'on savait fermer le sujet que l'on a créé). Si une intervention médiocre, désagréable, ... a

encore lieu prochainement, je fermerai d'office ce sujet.


De plus, si Eva juge cela utile, elle pourrait anticiper mon éventuelle action; sans que mon coeur n'en soit brisé (un peu d'humour).


Bien à toi.


David Moreau.
Re bonjour XIIIXIII,



En fait, je n'avais pas lu le dernier message du petit Monsieur Fabert. Je pensais qu'il avait compris le mien et qu'il allait respecter sa parole de clôturer ses interventions.


Manifestement pas: j'ai présumé de ses capacités et je pensais qu'il était psychologiquement guéri. Erreur!


Qu'il me donne des documents de ses soi-disant analyses économiques et techniques! Qu'il réfléchisse à ce qu'il écrit (il verrait qu'il ment comme un fou),... .


Il ne comprend rien au second degré (je suis bien sûr prêt à payer moitié moins cher pour le même service GSM médiocre que j'ai maintenant. Ainsi, l'autre moitié

servirait à compenser mes surcoûts en appels, rappels,...).


C'est un personnage dérangé qui devrait aller se faire soigner chez un psychiatre. Il ne prend même pas la peine de relire ses messages (à tous les niveaux) et

écrit vraiment n'importe quoi.


Vous n'aviez qu'à relire vos précédents messages, Monsieur Fabert. En plus, vous écrivez souvent: "c'est la dernière fois que j'interviens".


Respectez cela que diable! Cela prouve que vous êtes vraiment dérangé.


Soit: je vais, comme hier, aller prendre l'air vivifiant de ma campagne avec ma compagne.


Qu'il fasse de même! Cela le calmera.


S'il ose encore intervenir, ce sujet sera supprimé. Personne ne pourra plus lire ses élucubrations. Je réouvrirai les débats si j'ai de nouveau des soucis avec Belgacom.


Bien à tous.


David Moreau.
Bonjour à tous,



En fait, j'ai une mauvaise nouvelle en ce qui me concerne mais cela prouve que j'ai eu raison dans tous mes précédents commentaires.


Eva vient de m'annoncer que l'antenne GSM prévue et promise à Solières courant de l'année 2012 (elle me l'avait affirmé via un courriel daté du 31 janvier 2012 que je peux reproduire le cas échéant)sera finalement installée en décembre 2014... si tout va bien!


On (elle ou certains de ses collègues) m'a menti et cela confirme l'incompétence de certains responsables et ingénieurs chez Belgacom.


En outre, Belgacom refuse toutes mes propositions de compromis: passer d'un trio pack à un duo pack (Internet + TV) avec les mêmes avantages ou m'installer à titre gratuit, une ligne fixe avec seulement les appels sortants payants, dans l'attente de l'installation de leur antenne. Si je passe à un Duo Pack, je peux alors prendre un abonnement GSM chez BASE carle réseau de cet opérateur est impeccable où j'habite: donc, ce n'est nullement un problème de relief... .


Franchement, si vous savez quitter Belgacom et, surtout, Proximus, faites-le.


Bien à vous.


David Moreau.



Bonsoir Damo, Monsieur Moreau,

Mais oui !

on sait bien que vous êtes le meilleur .... et que les autres, surtout les gens qui travaillent chez Belgacom, sont tous des farfelus, sauf le respect que je voue au personnel de Belgacom ....

c'est trés bien: vous proposez aux gens de quitter leur opérateur .... mais, vous, pourquoi ne le faites vous donc pas .... ! dans les brocantes, vous trouverez peut être encore un bon vieux tam-tam, ou tout un appareillage pour faire des signaux de fumée ....

Eva vous signale aimablement quelque chose, dans le but de prendre vos dispositions, et vous vous la dénigrez ....!?!

Portez vous bien.

Eric.
Bonsoir Monsieur Fabert,


Tout d'abord, je n'ai pas relancé le sujet pour le plaisir de le faire mais simplement car un élément négatif s'est produit: l'information comme quoi je devrais patienter (si tout va bien) jusqu'en décembre 2014 au lieu du courant de cette année.


De fait, je vais tenter de rester aimable avec vous (sauf si vous déraillez par la suite) et, tout d'abord, vous demander de relire mes précédents messages.


1) Malheureusement, en Belgique, nous avons le choix entre la peste (Belgacom) et le choléra (VOO). Quelle belle liberté! Deux opérateurs; c'est comme en URSS...


Tout cela pour faire plaisir à certaines "huiles" qui ont leurs juteux jetons de présence dans les conseils d'administration de ces entreprises privées-publiques.

Si je veux Internet, je n'ai pas le choix où j'habite si ce n'est entre les deux précités.

Pour la TV, je pourrais encore changer pour un abonnement via Télésat.


2) Il y a une information neuve (apparemment, vous ne lisez pas l'entièreté de mes messages): on reporte l'installation promise de l'antenne GSM à Solières de courant de l'année 2012 à... décembre... 2014: donc plus de 2 ... ans! Si je rouspétais pour 2 semaines, je comprendrais votre moquerie mais là: avouez: il y a de quoi se fâcher.

Ou alors, expliquez-moi pourquoi je ne devrais pas être fâché.


3) J'ai proposé des solutions de substitution tout à fait honnêtes et pas démesurées à Belgacom. On me les refuse toutes sans explication.


4) Vos précédents arguments sont démontés: le relief difficile de Solières? Mais non! Comment BASE arrive-t-il à offrir un réseau impeccable oùj'habite? Les ingénieurs de Belgacom tous compétents? Mais non: eux ou leur chef postposent sans cesse l'installation de cette antenne et mentent aux clients. A cause de cela, c'est Eva qui recueill les messages négatifs.


5) Maintenant, il est clair que si VOO propose une offre exceptionnelle (même si VOO, ce n'est pas fameux non plus), je pense que j'irai vers leur firme et que je prendrai un abonnement chez BASE. Mais, pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.


Bien à tous.



David Moreau.

Commenter