Réseau GSM pourri.


  • Habitué
  • 37 commentaires
Bonsoir à tous et à Eva,

Ayant déménagé depuis quelques mois à Solières, près de Huy, je constate que le réseau GSM de ce village est vraiment médiocre. Je suis souvent obligé de rappeler mon interlocuteur car la communication est une fois sur deux coupée à cause d'un réseau trop faible.

J'ai téléphoné plusieurs fois à Belgacom: réponse laconique: on ne sait rien faire!

Donc, si Belgacom-Proximus engage des ingénieurs incompétents, on est obligé de supporter (même financièrement) ces cons... pétants?

En fait, je peux faire deux choses, selon Belgacom: faire... signer une pétition dans mon quartier (où mes voisins sont à la même enseigne) et la faxer à Belgacom et/ou croiser les doigts pour que leurs services daignent venir sur place voir ce qu'il y a lieu de faire et prier pour que la Région Wallonne donne son feu vert... .

On croirait être dans un pays en voie de développement, d'autant que je n'habite quand même pas dans le trou du cul du monde!

Que puis-je faire pour accélérer l'amélioration du réseau GSM dans mon village?

Merci pour votre réponse, Eva.

Bien à tous.


David MOREAU.

88 commentaires

Monsieur Moreau,

D'aprés ce dont vous me confirmez,il s'agit vraisemblablement de sites web, sur lesquels je suis intervenu, et puisque je suis evidemment l'auteur de ces interventions, je sais que je n'ai jamais communiqué aucun élément de ma vie privée.

Par contre, il y a un internaute, de qui j'ai remarqué ses interventions, qui s'amuse à utiliser mes nom et prénom, sur plusieurs sites, en publiant des tas d'inepties, que je rectifie quand c'est nécessaire.

Je peux donc retenir que ce dont dispose l'individu XIIIXIII, ressort notamment et probablement de ces inepties, qu'il reproduit d'une manière purement puérile, qui ne mérite pas de le poursuivre judiciairement; je laisse donc ce XIIIXIII divaguer comme bon lui semble.

Attendu que je retiens que tout ce que raconte à mon sujet l'individu XIIIXIII, n'est que du mensonge, qu'aussii il n'y a vraisembleblement pas d'atteinte à ma vie privée, je décide de clore l'incident; dés à présent j'interviens dans le but de demander que ma plainte ne soit pas suivie. cependant que j'estime qu'il est nécessaire que le Service Clientèle de Belgacom décide d'une sanction à l'encontre de XIIIXIII.

C'est avec plaisir que je continuerai à correspondre avec vous, et, en cas de nécessité, n'hésitez pas à'utiliser ma boîte de réception.

Je suppose que vous pouvez utiliser le réseau de Proximus d'une manière qui vous satisfait mieux qu'avant l'intervention des techniciens sur le relais en question.

Ce qui m'étonne, c'est que quand je résidais à Solières, à la rue de Wawehaye, mon épouse et moi même, nous n'avions aucune difficulté pour utiliser le réseau de Proximus. ( depuis, l'antenne s'est peut être corrodée ..... !?! )

Meilleures salutations.

Eric Fabert.
Monsieur Moreau,

Quand je téléphone à Proximus, que ce soit par ma ligne fixe ou avec mon GSM, je n'entend quasi pas mon interlocuteur, et au moindre bruit, je suis obligé de demander de répéter;

constatez vous aussi ce phénomène ?

Eric.
Badge
Eric Fabert, tu commences à pousser le bouchon un peu trop loin.

Je pensais que les 3 Témestas que je t'avais conseillés avaient eu de l'effet mais il n'était apparemment que passager.

On ne parle pas ici des autres sites sur lesquels tu sévis et pour lesquels il n'y a aucun doute possible quant au fait que tu sois le rédacteur des messages qui y figurent . A moins que tous les "Eric Fabert" de Belgique ne soient pas capables d'utiliser convenablement les accents graves et aigus. La célèbre Fabérite aigüe.

Il s'agit bien d'un site, que je ne citerai pas (ce serait trop facile d'aller vite effacer tes "traces"), sur lequel tu t'es inscrit en mentionnant ton véritable nom, ton lieu de résidence, ta date de naissance et tes hobbies. Aucune atteinte à la vie privée puisque ce site est consultable par tout un chacun. Je peux dès lors transmettre le lien de ce site à qui bon me semble.

Tu prends donc des raccourcis dans tes déductions.

cependant que j'estime qu'il est nécessaire que le Service Clientèle de Belgacom décide d'une sanction à l'encontre de XIIIXIII.

Mais tu te prends pour qui au juste? De quel droit t'arroges-tu le fait de dicter à Belgacom ses décisions? Et sur quelles bases ? De quel délit suis-je coupable ?

Je te demande instamment de ne pas lever ta plainte. Je suis même impatient de la recevoir et d'avoir enfin noir sur blanc le nom et le prénom du plaignant. Et bien entendu de connaître l'objet du délit.

On verra alors qui est l'usurpateur et le menteur.

En sachant que la justice est déjà débordée, le juge appréciera la cohérence de ta plainte.

J'arrête ici d'alimenter tes folies trolliennes. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un individu de ton genre.

Au plaisir de ne plus te lire.
XIII,

Si vous connaissez mes coordonnées, je m'étonne que votre menace, qui précédait déjà votre fantaisie actuelle, et qui consistait à m'attaquer par votre avocat et venir troubler l'ordre public à mon domicile, en plus, vous disiez être assisté par " des gens " chargés de faire des recherches à mon sujet, soit restée sans suite;

en fait, à mon avis, vous vous êtes solidement planté, puisque vous aurez probablement suivi un site que vous visez, pendant que je ne suis inscrit sur aucun site qui pourrait distribuer peu importe quel élément qui me concerne; dés lors, vous ne disposez de rien du tout qui me concerne, déjà, dans un message ici au dessus, vous vous plantez sur mon âge ... Rigolant Langue tirée

Pour que je puisse un peu m'amuser, mais aussi pour prouver vos racontars, oseriez vous communiquer le site en question, à moins que vous préfériez continuer à vous faire passer pour un menteur.

En effet, et je confirme mon appel vers le Service Clientèle, j'estime qu'il y a bien lieu de décider d'une sanction à votre encontre, pour avoir abusé de la Belgacom Community, notamment pour faciliter votre intention délictueuse.

Vous ne valez même pas que je vous consacre une petite partie du temps que j'ai à perdre.

J'en ai terminé avec vous.

Je reviens à une attitude plus respectable, en me limitant à ce dont la Belgacom Community fut créée, et je vous conseille vivement d'en faire autant, tant que vous n'êtes pas exclu de ce site.

Eric Fabert.
Badge
et blablabla.

Bizarre que les mêmes critiques à votre égard soient formulées sur les autres sites où vous sévissez Fabert.

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/detail_formateur-satisfait-mais-veut-connaitre-rapidement-coalition?id=772625&show_comments=1#commentlist

Je précise que je ne suis pas inscrit sur ce site (merci Google).

Toutes les remontrances qui vous y sont faites émanent d'autres internautes qui, comme moi, ne supportent plus votre ingérance omniprésente, votre arrogance, votre mauvaise foi et vos propos déplacés.

Mais vous allez me dire que vous n'êtes pas l'auteur de ces messages bien entendu.

Notez les similitudes dans l'usage incorrect des accents, des phrases à rallonge qui ne veulent rien dire, de menaces en l'air, etc etc.

Et après on dira que c'est moi qui sème la zizanie. Vous êtes un trouble-fête notoire et parvenez à vous attirer les foudres de tous ceux que vous croisez. Votre place n'est ni ici, ni ailleurs. Faites-vous oublier.

FabertEric | Aujourd'hui - 11h09 Noté négativement - https://javascript:; - https://javascript:;



  • Jugez ce commentaire positif
  • Jugez ce commentaire négatif
  • Signalez ce commentaire comme déplacé
  • - 5 votes
    [/list]

    Désolé les zozos!
    je ne mets jamais de " - " ou de " + ", je trouve celà vraiment puéril;
    mes nom et prénom sont bien Fabert Eric, mais il y a des farfelus qui veulent absolument me prénommer " Freddy ", sans savoir pourquoi et pour aucune raison, c'est une idée farfelue qui vient d'un faux bruit lancé par Thomas (ex-beaupector) et reprise, notamment, par Danton, tous deux connus comme étant des activistes d'extrême droite;
    je n'ai jamais insulté qui que ce soit, mais je taquine en utilisant les mots "petits vieux ";
    le brave petit vieux de Thomas m'a même recherché, pour conduire un trouble de l'ordre public à mon domicile, mais bien entendu il s'est planté avec ses copains.
    A toute fin utile, les agents de la Computer Crime Unit "e-cops" de la Police Fédérale, viennent de piquer, à ma demande, un énergumène d'extrême droite, qui sévissait sur internet, en faisant circuler des faux bruits à mon sujet .... trés amusant, ce ne sera probablement pas le seul.
Extraits du Code de Conduite de la Belgacom Community,

qui imposent que l'utilisateur sous le pseudonyme XIIIXIII, soit sanctionné par le Service Clientèle de la S.A. Belgacom:

" .......

  • Les responsabilités/engagements des utilisateurs :
Les utilisateurs de la Communauté Belgacom s’engagent à :

- ne pas publier du contenu au caractère incorrect, diffamatoire, ..... , illégal ou qui ne respecte pas la vie privée des personnes.

- ne pas attaquer, ni dénigrer les autres utilisateurs personnellement.

Toute violation de ce code de conduite résultera en une suspension ou une interdiction des droits d’accès à la Communaut Belgacom.

.......... "

Je reviens à une attitude plus respectable, en me limitant à ce dont pourquoi la Belgacom Community fut créée.

Eric Fabert.
excusez moi de vous deranger mais eric fabert pourriez vous aretter d emmerd... tout le monde sur la belgacom community parce que personne n aime belgacom , ce n est pas parce que vous aimez sainte belgacom comme un dieu qu il faut s en prendre a nous ok et pourquoi porter plainte contre xiiixiii qui contrairement a vous aide les gens de belgacom community et ne se fout pas de la geule des gens comme vous sur les 3 quarts des forums . vous me faite marrer pff et plainez vous tant que vous voulez belgacom a surement d autres clients a fouettés!!!
jhon, bonsoir,

Mais vous ne me dérangez pas du tout, soyez le bienvenu!

J'ai toujours un grand plaisir à lire vos précieuses interventions sur la Belgacom Community, et je suis content d'apprendre que je vous fais marrer.

" personne n'aime Belgacom ", c'est ce que vous dites, et comme je vous l'ai déjà signalé dans un autre message, je regrette que la grande majorité des clients satisfaits par les services de cet opérateur, soit trés silencieuse sur la Belgacom Community; pour autant, ce site est créé pour aider des clients, qui ont un problème, donc, qui d'office, pour la plupart, ne sont pas contents de Belgacom, et quand ils sont dépannés, notamment aprés une intervention sur la Belgacom Community, ils ne viennent pas le dire, mises à part deux ou trois exceptions que je remarquais.

Permettez moi de vous dire que là où vous me faites sourire, c'est quand, dans un autre commentaire vous certifiez que je suis un travailleur de la S.A. Belgacom.

Contairement à ce que vous affirmez, à tort, quand j'ai quoi que ce soit à reprocher à Belgacom, je le fais, et dernièrement, sur ce site, j'ai critiqué d'une manière vraiment peu plaisante, un service proposé par cet opérateur.

Vous n'avez vraisemblablement pas remarqué l'attitude pour le moins malveillante qu'a organisé à mon encontre l'individu XIIIXIII, qui continue à montrer son trés mauvais esprit; nul ne saurait me reprocher de " m"en prendre à lui ", pour rester dans votre sens, si il s'agit d'interdire d'atteindre à ma vie privée, et de mettre un terme à la mise en circulation de faux bruits et de la création d'une situation mensongère, mais vous, vous me reprochez de me défendre.

Quand à " l'aide " apportée par le personnage XIIIXIII, voulez-vous m'en donner les références ?

Je dois vous avertir, bien à regret: je n'ai pas l'intention de continuer à vous suivre dans la polémique que vous désirez entretenir.

Meilleures salutations et bonne soirée.

Eric.
Bonjour à tous.


Via ce message, je tiens à vous mettre au courant de l'évolution de ce dossier et de l'attitude de Belgacom.


Mon constat sera mitigé.


Le positif est que Belgacom prend en compte mon soucis de frais supplémentaires en appels en me remboursant annuellement (à peine) le coût de ces appels que je suis obligé de faire, suite à une conversation interrompue ou que je suis obligé de répéter suite à une connexion éphémère (dix secondes, deux secondes,...).

Néanmoins, ce souci reste désagréable et les explications techniques de Belgacom peuvent laisser pantois: un jour, ils me disent qu'il n'y a aucun souci où j'habite (sic), un autre, ils affirment que c'est un miracle si j'arrive à téléphoner ou à recevoir des appels avec mon GSM depuis chez moi et un autre encore, ils me disent que les travaux d'antenne promis début 2012 seront reportés ou annulés selon le bon vouloir du pouvoir politique.

Sur ce dernier point, ils n'ont pas tort mais qu'ils essayent, dans les deux autres cas de figure, de ne pas se contredire! Cela est quelque peu ridicule.


Enfin, les édiles ont intérêt à pondre une loi réaliste et non un "machin" qui ne tienne pas compte des spécificités des reliefs, des zones, etc... .


Terminons vraiment par une mauvaise note sur ce sujet: BASE a réussi à implanter une antenne qui fait que le réseau BASE est excellent où j'habite. Si eux le peuvent, pourquoi pas Belgacom? That's the question... .


Bien à tous et meilleurs voeux pour 2012.



David Moreau.
Damo, Monsieur Davide Moreau, bonjour,

QUOI ?! ..... vous n'avez toujours pas changé de fournisseur ? ... ! Déçu

Depuis janvier 2011, vous vous compliquez la vie ! et, d'aprés la date de votre premier message, ça va faire un an ...!?! Criant

Je n'en étais pas vraiment certain, mais, cette fois, j'en suis convaincu: vous appréciez l'aventure sans lendemain de même pour ce qui est de mener la zizanie, dans laquelle vous suivra certainement " l'honorable " XIIIXIII .... Rigolant ... mais ... pas moi.

A toute fin utile, je vous précise que les personnes que je connais, clients contractuels de Proximus, à Solières, lieu dans lequel j'ai longtemps habité, ne se plaignent d'aucun problême, tout comme moi, depuis le lancement du premier réseau de téléphonie en GSM, et même précédemment, pour ce qui était du réseau mobilophone de l'ex RTT.

Trés étrange , ce que vous nous racontez là ! Clin d'œil

Bonne fin de weenk end.

Eric.

Monsieur Fabert,


Apprenez déjà à lire correctement mon prénom.



Ensuite, venez dans ma rue avec un GSM Proximus et vous constaterez de vous-même que le réseau est médiocre! Ou alors, amenez une preuve concrète certifiant le fait que le réseau Proximus est suffisant dans tout Solières.


Il n'y a que vous qui croyez en vos mensonges. Arrêtez de faire passer les autres pour des menteurs. Je ne suis pas le seul à subir vos stupidités (voir vos messages précédents). Pour paraphraser de l'Audiard, si votre amusement est de vous tirer le manche sur le logo de Belgacom, cela est votre problème mais faites-le discrètement.


Mon objectif est de récolter d'autres témoignages positifs, éclairants voire de lire ceux d'un ingénieur Belgacom inscrit sur ce forum. Qui sait?

Mais pas de lire vos sornettes lancinantes et répétitives.


Pourtant, la dernière fois que vous étiez intervenu, vous aviez admis vos excès et vous aviez été même courtois avec moi. Manifestement, vos résolutions pour 2012 sont bien mauvaises, au vu de votre message ci-dessus.


Enfin, vous ne savez pas bien lire le Français. Je vous ai dit que pour avoir un service meilleur marché, j'ai dû prendre un pack avec trois éléments obligatoires: TV-Internet et GSM. C'était celui où Belgacom nous vole le moins.. euh, pardon est le moins cher. Et j'ai besoin d'un GSM.


Comme concurrent, on n'a pas mieux: VOO. Vive la France où là il existe une demi douzaine de concurrents avec des prix compétitifs.


Quand on se permet d'être cher, on se doit de fournir un service impeccable.


De plus, les techniciens Belgacom m'ont promis, il y a plusieurs mois (relisez mes messages) que le réseau Proximus allait s'améliorer dès 2012; avec déjà un léger progrès deuxième moitié de 2011. Cela n'est pas sensible.


Avant d'écrire donc n'importe quoi, relisez correctement mes messages précédents, Monsieur Fabert ou abstenez-vous d'intervenir.


Pour les autres, vos commentaires sont les bienvenus.


Bien à tous.


David Moreau.
Monsieur Moreau,

Je vous invite à me communiquer par message privé votre adresse exacte afin de pouvoir me renseigner auprès de notre service technique.

Merci d'avance,

Eva
@ Eva de Belgacom:
nous (notre entreprise, plusieurs GSM différents) avons aussi de gros problèmes à Berchem-St-Agathe.
Déconnexion dés que l'on tourne la tête pendant une communication ou que l'on se déplace de quelques mètres...
Pouvez-vous aussi me renseigner sur des solutions éventuelles ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,
Tony
Bonjour Antonio 20675,

Je vous invite à me communiquer par message privé vos données client: adresse, numéros de téléphone et de compte client.

Merci d'avance,

Eva
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Eva,

"Les chients aboies.."

Je pense que Damo est satisfait des services, sinon, il aurait quitté Belgacom depuis longtemps..
Monsieur Pierre,


Tout d'abord, votre commentaire est plutôt médiocre. Il n'apporte rien et on dirait que vous aimeriez chercher misère. Peut-être avez-vous des complexes qui font que vous aimez chercher des personnes qui ne vous ont rien demandé si ce n'est que des témoignages concrets?

A moins que dans mes précédents propos, un de vos amis aurait été blessé au point de ne pas s'en remettre.

Ensuite, je ne vous ferai pas de procès d'intention quoique j'aimerais quand même connaître votre nom de famille et savoir si Pierre est votre vrai prénom. Moi, je signe toujours avec mes vrais noms.

Content? Oui: d'Internet et de la TV Belgacom. Je n'ai pas à m'en plaindre jusque maintenant.

Mais pas du réseau GSM! Au lieu d'écrire des inepties, je vous invite (soyez intelligent de prendre la patience de le faire) à lire mes précédents messages sur ce forum. Si vous arrivez à en comprendre le contenu, vous verrez que mes interventions sont emplies de sens et de justesse.


Enfin, Eva m'a informé, en ce jour, que les techniciens de Belgacom ont enfin admis qu'il y avait une anomalie de réseau Proximus où j'habite. Donc, mes plaintes étaient fondées. A force d'insister, Belgacom commencerait enfin à bouger.


On m'a promis une nouvelle antenne Proximus, près de mon village, dans le courant de cette année. Wait and see. Je tiendrai au courant les visiteurs de ce forum.


Bien à tous.


David Moreau.


Damo, bonsoir,

Et bien voilà .... c'est en ordre ! Sourire Dame Eva vous a informé avec précision Clin d'œil

Il vous suffira de patienter.

Belgacom va décider d'installer un relais supplémentaire.

A mon avis, vous êtes situé dans un " trou " pour cette fréquence en onde hertzienne.

Je suis passé dans Solières, pour rendre visite à des copains; j'en ai profité pour " patrouiller " pendant quelques minutes, et j'ai ainsi remarqué un manque de signal en signaux GSM, dans deux endroits.

Bien entendu, il faudra attendre l'installation de cette nouvelle antenne, et pendant ce temps, vous pourrez être " dépanné " en demandant un numéro de ligne fixe; vous pourrez cesser votre abonnement, dés que votre téléphone mobile recevra des signaux convenables.

Vous pouvez demander à Belgacom/Proximus de dévier vos appels vers votre GSM, sur votre ligne fixe, et aussi, par le Phone Manager, à nouveau dévier vos appels vers votre téléphone mobile, lorsque vous quittez votre domicile; de cette manière, vous recevrez tous vos appels.

Meilleures salutations.

Eric.

Monsieur Fabert,


Enfin, vos propos sont plus modérés (je n'y croyais plus).

Votre solution est louable mais elle représente un inconvénient majeur: il faut payer un supplément d'une dizaine d'Euros mensuels pour cette ligne fixe! En ce temps de crise, je ne suis pas d'accord de payer un service en plus à cause de ce qui reste une défaillance de la couverture GSM de Belgacom, totalement indépendante de ma volonté.


A moins que vous puissiez m'affirmer que, dans des cas de figure similaires au mien (cela pourrait intéresser d'autres abonnés), Belgacom se charge d'offrir cette solution de dépannage gratuitement; dans l'attente d'une résolution définitive du problème.


Au plaisir de lire vos précisions; en tout bien, tout honneur.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonjour,

La possibilité que je vous communiquais, me semble de nature à vous permettre de passer par delà vos difficultés avec votre téléphone mobile, en attendant l'intervention de Belgacom dans Solières.

Je vous précise quand même que la téléphonie mobile en GSM, dont les opérateurs sont toujours soumis aux difficultés de propagation dans l'onde hertzienne, ne remplace pas la téléphonie fixe; ce n'est dés lors que quand vous supportez une difficulté technique en téléphonie fixe, que Belgacom fera le nécessaire pour vous dépanner et satisfaire à sa fourniture.

Toutefois, en expliquant votre problême, vous pouvez soumettre à Belgacom et à Proximus une demande d'intervention financière dans les frais d'installation d'une ligne fixe; pour autant, je présume que Belgacom réagira favorablement, si vous avez une raison professionnelle ou médicale, qui impose l'utilisation de la téléphonie.

Puisque vous disposez déjà d'une connexion en internet et en télévision, il suffirait de transformer votre abonnement en un pack téléphonie+Tv+internet. ( 0.34€ par communiquation sortante )

Quant à mes propos, ils sont parfois du même niveau intellectuel que celui des textes que je lis, lorsque je constate que les auteurs, souvent en méconnaissance des causes, n'ont de cesse que de tenter d'atteindre à la bonne réputation d'une entreprise, et à la l'excellente compétence de ses travailleurs; je réagis de la même manière, quant à la création inutile de polémiques.

Meilleures salutations.

Eric.
Monsieur Fabert,


Pour ce qui est de la solution de la ligne fixe, il faut que Belgacom prenne en charge l'intégralité de l'abonnement (hors communication, évidemment) à la ligne fixe tant que le problème n'est pas résolu. En effet, je paye un prix (élevé par rapport aux pays voisins) pour un abonnement GSM. J'estime être légitime ma demande pour disposer d'un réseau fonctionnant de manière correcte! Ce n'est pas vraiment le cas depuis que j'habite Solières.


Pour ce qui est de mes motivations à disposer d'un bon réseau téléphonique mobile, je vous prie, Monsieur Fabert, de respecter ma vie privée. Vous ne les aurez pas via ce forum ni via un message privé!


Quoiqu'il en soit, je vais attendre encore un peu avant de demander cette ligne fixe en dépannage (gratuit) car depuis mon retour sur ce forum en y exposant les soucis de réseau GSM, le réseau s'est un peu amélioré où j'habite. Simple coïncidence? Miracle? Je ne le sais... .


Enfin, jamais je n'ai écrit que TOUS les employés de Belgacom étaient incompétents. De plus, vous avez vous-même souvent provoqué et/ou entretenu les polémiques. "Qui sème le vent, récolte la tempête".

Soit. J'estime que le sujet est provisoirement en standby. Si je peux conseiller d'autres personnes connaissant les mêmes soucis que moi, cela sera avec plaisir.

Pour le reste, je remercie ceux qui ont soutenu mes propos, certes directs, mais très souvent justifiés. Je suis aussi content si j'ai pu aider ou inciter des personnes,

dans le même cas de figure que moi, à se défendre.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonsoir,

De prime abord, je vous suggère de faire une comparaison économique, de notre pays avec les pays voisins, et vous constaterez aisément que si les tarifs de téléphonie sont peut être moins élevés, les services sont nettement moindres, et ce que vous ne payerez pas en téléphonie, vous le payerez dans un autre domaine de l'activité économique.

Je n'ai d'autre motif que celui de vous proposer une solution , et je ne vous ai jamas demandé de me communiquer un renseignement de l'ordre de votre vie privée, contrairement à ce que vous écrivez abusivement.

Ce que vous désignez par " fonctionnement correct ", vous est garanti par votre actuel opérateur, qui comme je vous l'écrivais déjà, est tenu naturellement par la propagation des fréquences d'émission et de réception; je vous disais aussi que j'ai bien constaté que, dans deux endroits de Solières, les signaux en GSM ne sont pas suffisants, et je pense que vous êtes situé dans l'un de ces endroits.

Afin de réagir en bonne connaissance de cause, je vous propose de consulter le diagramme de propagation des fréquences en onde hertzienne, et vous connaitrez ainsi que le relief est de nature à poser des ennuis techniques; pour autant, vous avez signalé que les techniciens de votre opérateur vont intervenir pour améliorer votre situation.

En ce qui concene Solières, votre cas est exceptionnel, mais, vous pouvez, en étant de bonne foi, y apporter une solution en attendant l'intervention technique de Belgacom, avec l'aide à la fois de cet opérateur et de sa société soeur en matière de téléphonie mobile.

A mon avis, grâce à l'intervention de Eva, votre dossier est bien suivi, dans les services de Belgacom est de Proximus; je vous souhaite d'obtrenir satisfaction pour votre rendication du ressort typiquement technique.

En ce qui me concerne, je clôture ici mon intervention en cette cause.

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.
Monsieur Fabert,



De nouveau, vous dérapez un peu. Normal, il y a du verglas (humour).


Toutefois, je vais démonter calmement vos arguments.


1) Les tarifs en France sont bien meilleur marché qu'ici. Test-Achats a toujours affirmé, avec justesse, que les prix sont excessifs dans notre pays en ce qui

concerne Internet et la téléphonie (mobile et fixe), suite à un certain monopole de Belgacom. Je sais que vous êtes très lié à cette firme.

Néanmoins, vous vous devez de rester objectif et non défendre, parfois même à l'absurde, cette société.


2) Quand bien même que le réseau ou les services seraient moins bon en France, eux, ils payent bien moins cher pour cette qualité moindre. Ici, je paye cher

pour une qualité de réseau mobile moindre. Donc, j'ai deux inconvénients d'un coup et j'ai raison de me plaindre.


3) Vous évoquez des raisons privées qui pourraient faire que j'obtienne une ligne fixe gratuite en dépannage. Il n'y a aucune raison à justifier. Cela devrait être fait d'office dès le début de mes ennuis; fin 2010! Belgacom aurait pu me proposer cette solution. J'ignorais que cela existait.

Personne, chez eux, m'en a parlé (peut-être le fait que ce serait gratuit?). Vous êtes le premier à le faire; tardivement (pourquoi ne pas l'avoir écrit plus tôt?).


4) Vous affirmez très bien que vous aviez jadis menti. Au début des messages, en 2011, vous aviez osé écrire que j'étais "un peu dérangé" (comme le réseau: humour)

car, selon vous à l'époque, le réseau Proximus à Solières était impeccable. Vous me traitiez même de menteur! Force est de constater que j'ai raison. Vous l'admettez même dans votre dernier message.


Soit. Belgacom, via Eva, semble avoir oeuvré correctement ces derniers temps. Le réseau est toujours assez médiocre (encore une coupure subite, ce matin, lors d'une communication GSM) mais il est vrai que les choses ont quelque peu bougé. J'ai l'espoir qu'une nouvelle antenne GSM sera bientôt installée.


Enfin, je remercie EVA ainsi que certains (pas tous, loin s'en faut!) employés du call center de Belgacom qui ont pris au sérieux mes demandes et ont assuré un suivi empli de compétences.


De fait, je place en standby ce sujet sauf si on m'oblige, de part des commentaires farfelus, médiocres ou désobligeants, à réagir.


En espérant aussi avoir aidé, via certains développements de mon dossier, d'autres personnes dans le même cas que moi. Ma porte reste d'ailleurs ouverte si ces dernières ont besoin de conseils supplémentaires.


Bien à tous.


David Moreau.
Damo, bonsoir,

Question dérapage, quand vous vous y mettez, vous poussez bobonne dans les orties .....

vous ne voulez pas admettre que vous êtes concerné par un problême qui est tout à fait naturel !

vous n'hésitez même pas à polémiquer, et à créer une situation mensongère !

1 - Test-Achats, là vous me faites un peu rire ... toutefois, cette société est qand même moins " à côté de la plaque ", que les sites de vitesse sur internet.

Je vous parle de mon expérience, à l'écoute des consommateurs, lorsque je vais dans ma famille en France, et chez des collaborateurs dans d'autres pays limitrophes; de plus, je me base sur plusieurs analyses économiques, que je vous suggère de consulter. Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes occupé à vous battre, démusérément sur ce site, pour recevoir un meilleur service de téléphonie mobile, pendant que vous accepteriez de payer " moins cher " si le service serait un désastre ( ! ??! )

2 - Je suppose que comme tout bon râleur, vous n'avez pas encore remarqué que le dit monopole de l'opérateur Belgacom, n'existe plus, du fait que plusieurs sociétés sont présentent dans le secteur de cette activité économique, pour tenter de concurencer Belgacom; je veux bien que vous visiez les lignes de cuivre, encore que, quant à monopoliser l'onde hertzienne, soit l'air que nous respirons .... là franchement vous m'inquiètez ( !!? ).

3 - j'ai déjà et trés souvent expliqué, ici comme sur d'autres sites du genre, que je n'ai aucun intérêt à défendre Belgacom et Proximus, d'autant plus que cette société n'a certainement pas besoin de moi, si un jour elle devrait se défendre, ce qui n'est pas le cas actuel.

J'ai bien souvent écrit, et déclaré dans dans d'autres endroits, que je n'admettais pas facilement que des personnages critiquent, souvent sans fondement et en méconnaissance des causes, des entreprises respectables, en tentant, souvent vainement, de porter atteinte à leur bonne réputation et à celle de leurs travailleurs compétants.

Quelques utilisateurs malveillants, sont intervenus sur ce site, dans le même sens que vous le faites, ce qui décidait Eva à publier un article certifiant que je n'avais rien à voir avec l'entreprise Belgacom. ( à ce sujet, comme pour d'autres, je remercie Eva ).

4 - .... et vous continuez à raconter vraiment n'importe quoi .....

Je vous confirme avoir écrit, notamment, que je connais plusieurs utilisateurs de la téléphonie mobile en GSM, clients de Proximus, qui ne se plaignent pas de la couverture des signaux sur le territoire de Solières; je vous écrivais aussi que j'ai constaté que dans deus endroits de Solières, les signaux n'étaient pas suffisants, bien qu'ils existent.

Vous vous heurtez à un ennui de propagation, ce que l'on désigne en jargon " un trou de propag ", et je vous ai conseillé d'être attentif au diagramme de propogation des fréquences d'émission et de réception, dans le but d'apprendre en quoi consiste votre ennui temporaire.

5 - si personne ne vous dit rien, et ne vous propose pas une solution .... c'est évidemment parce que vous n'avez rien proposé de constructif, et que vous vous empétrez dans votre espèce de hargne contre Belgacom; ce dont je vous expliquais, est une possibilité et certainement pas une obligation. Pour être en mesure de concilier, il faut d'abord être soit même de bonne foi, et cette qualité sociale, je dois la mettre en doute, en ce qui vous concerne, et ceci en me basant sur vos écrits et vos réactions sur ce site.

De plus, lorsque vous écrivez " qu'il n'y a rien à respecter ", vous me semblez capable de refuser les conditions d'utilisation, et les direcives du législateur, pour autant que vous les acceptiez, pour devenir un client. ( ?!? ).

Je regrette franchement de constater, à votre charge, que vous tournez tout à votre manière, dans un mauvais esprit, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée pour que quiconque, qui approfondi la cause, comme je le fais, continue à vous faire la moindre confiance.

Ce dont je peux vous assurer, c'est que Belgacom et Proximus, feront tout ce qui est nécessaire pour vous donner pleine satisfaction, mais, quant à moi, ce ne serait certainement pas mon intention.

Faites donc ce que bon vous semble .... continuez donc à écrire n'importe quoi ... polémiquez ... disputez vous ... etc ...

j'en ai terminé avec vous.

Eric FABERT.
Badge
Bonsoir Damo,

Pourrais-tu clôturer ce post?

Cela nous évitera à tous les élucubrations du troll de service, qui piquent aux yeux tant elles sont truffées de faute de français,

de syntaxe, de grammaire et d'orthographe. Et tout ça pour du vent qui ne sert qu'à le faire mousser tout seul.

D'avance merci.
Bonjour XIIIXIII,


En fait, je vais trouver un compromis (je ne savais même pas qu'on savait fermer le sujet que l'on a créé). Si une intervention médiocre, désagréable, ... a

encore lieu prochainement, je fermerai d'office ce sujet.


De plus, si Eva juge cela utile, elle pourrait anticiper mon éventuelle action; sans que mon coeur n'en soit brisé (un peu d'humour).


Bien à toi.


David Moreau.

Commenter