Réseaux ethernet


Bonjour,


Je dispose d'une bbox3 et de beaucoup de prise de téléphone (comme celle pour brancher la bbox au réseaux) et je voudrais savoir si il était possible de par exemple mettre ma box dans le garage (arrivé du réseaux Proximus) et donc de changer mes prises téléphone en prises ethernet relier à la bbox.


Veuillez s'il vous plait ne pas me demander d'utiliser des cpl car les miens se désynchronise car il ne sont pas relier au par le même disjoncteur.


Merci d'avance pour vos réponses.


Sébastien

2 commentaires

rien ne vous empêcher de placer la Bbox a l'arrivée au garage


vous n'indiquez pas quel installation vous avez VDSL ou ADSL ?


en VDSL la prise Proximus 6 broche doit être placée directement sur le câble d'arrivée


de cette prise les téléphone d'une part et une connexion directe a la BBox pour le VDSL


ou via le CPL peut importe si c'est le même disjoncteur mais impérativement la même phase


si votre compteur est MONOPHASE aucune importance si TRIPHASE la phase doit être la même
Bonjour Sébastien,
J'ai bien lu votre message. Si l'installation ethernet est bien réalisée, la connexion au modem via ce type de câble est et reste la plus fiable.
Vos prises de téléphone sont par contre sans doute équipées de câble téléphonique (RJ11) et non de câble ethernet (RJ45). Remplacer vos prises de téléphones par des prises ethernet impliquera donc sans doute aussi le remplacement des câbles.
Bien à vous,
Denis

Commenter