Question

résiliation de la part de proximus que se passe-t-il pour la promotion tv déjà reçue?


bonjour,
voilà la maman de mon chéri à souscrit un abonnement tutimus avec offre de la tv le 25/11 se jour là un contrat à été signer et la tv reçue. seulement l'activation interne,tv et fixe n'a jamais été fais le gsm oui. après des jours et des jours à sonne au 0800........ renvoie de service à un autre disant "y plus de place" puis "y a une place" puis "ses pas nous ses un service à part qui tavail sur la borne" nous aprennon aujourd'hui que l'activation prendra des mois car il y a de gros problèmes dans notre cartier vis à vis de la borne et que il doivent passer en ligne optique là personne au téléphone nous conseil donc de passer chez voo et ne sachant pas quoi pour la tv que nous avons reçue nous renvois chez test achat ok clairement on vas passer chez voo car besoin de internet au plus vite on peux plus attendre mes concrètement on nous a fais attendre plus de 3 semaines sans rien à par gsm plafond dépasser puisque pas encore internet concrètement que va-t-il se passer puisque proximus n'a pas respecter les terme du contrat?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de client ou de GSM de votre Belle-maman par message privé (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )?

Merci,

François
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je ne suis pas juriste donc ma réponse n'a aucune valeur légale ni garantie.

Dans les conditions de la promotion cadeau", ils lient bien la télé aux services tuttimus, en toute logique si pas de service, pas de télé; Elle serait donc à restituer ou a payer (ce n'est que mon avis, hein!).
"Offre valable du 14/11/2016 au 31/01/2017 inclus pour les clients existants et nouveaux qui prennent au moins un nouveau produit (internet, TV, téléphonie fixe ou abonnement GSM Mobilus S/M/L) dans un Pack Tuttimus dans le cadre d'un nouveau contrat de 24 mois.

Il n'y a aucune mention qui reprend le cas d'une impossibilité technique dans ces "conditions"

Il n'est pas clair si Proximus à "résilié" l'abonnement ou pas, il faudra demander confirmation de cela à un collaborateur proximus, d'après ce que vous dites, "Belle-maman" est "en attente" ce qui pour moi signifierait qu'elle est toujours considérée comme cliente (avec sans doute une suspension des factures liées à ce nouvel abonnement).
En prenant un abonnement Voo, c'est (je pense) "belle-maman" qui va résilier son abonnement.

Donc pour l'instant, le plus important n'est pas tant ce que deviendra la télé, mais que devient le contrat d'abonnement, qui est engagé et qui est considéré comme étant celui qui résilie. (Avis personnel qui demande une confirmation officielle d'un collaborateur Proximus)

Maintenant, il n'est pas impossible que Proximus accepte "un geste commercial" en déchargeant "belle-maman" de ses obligations contractuelles et en lui laissant la télé, puisque ce sont eux qui ne peuvent assurer la disponibilité des services.
la personne au téléphone à été bien claire le contrat sera résilier étant donner qui a pas de possibilité d'activation et qu'ils ne savent pas nous proposer d'autres solutions. la question est surtout que se passe-t-il effectivement pour cette télé qu'il on donner avant activation qui a été ouverte et brancher et auquel y a plus de boîte (vu la taille du carton partie au poubelle). la personne au téléphone nous demandais de contacter test achat pour savoir se quelle allais devenir par la suite. Je passais par le forum pour éviter justement de les faire intervenir. merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
la personne au téléphone nous demandais de contacter test achat pour savoir se quelle allais devenir par la suite. Je passais par le forum pour éviter justement de les faire intervenir. merci pour votre réponse

Je trouve un peu fort qu'ils vous demande de passer par test-achat.
S'il ne savent pas quoi faire c'est leur problème, pas le votre ou celui de test-achat me semble-t-il.

Au pire et sans réaction officielle de Proximus (via un collaborateur du forum ou un courrier) a votre place, je me contenterais d'envoyer un courrier qui dit en gros "puisque vous n'avez pu me fournir les services commandés mais que j'ai déjà reçu la télé, elle est à votre disposition à mon domicile".

Il me semble que dans le temps, la télé n'était envoyée qu'après paiement de la première facture, justement pour éviter ce genre d'aventure.
Bonjour,

Déjà, toutes mes excuses au nom de Proximus!
J'ai contacté mes collègues pour que quelqu'un regarde de près à votre situation et qu'on voit comment solutionner tout cela au mieux.
J'ai aussi demandé à ce que cela soit un peu plus investiguer, il n'est absolument pas normal que l'on vous "conseille" de contacter Test-Achat... 😞

Encore désolée 😞

Commenter