Question

Résiliation + nouveau contrat


Bonjour,

Je suis client Proximus (Pack TV + fixe + internet + gsm) depuis maintenant plus d'un an et je vais déménager prochainement en Belgique. Il m'est demandé de payer 59€ de frais de déménagement, chose que je ne veux pas faire au vu du prix déjà élevé de l'ensemble de mon pack.

Apparemment il est tout à fait légal et possible de résilier son abonnement et d'en ouvrir un autre à la nouvelle adresse. Ce faisant je bénéficierai alors de l'offre de bienvenue et n'aurait pas à payer les 59€.

Pensez-vous que cela soit très logique? Proximus va devoir demander à un technicien de passer chez moi, de me livrer une nouvelle box etc... et de mon côté je ne paierai rien. Je ne vois pas vraiment la logique dans cela, n'est-il pas mieux de fidéliser ses clients et mieux les considérer (du moins ne pas comme des vaches à lait...)

J'attends un retour de votre part avant de résilier cette semaine mon contrat.

Cordialement,
Lucas

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Légalement, tu peux le faire. Tu perdras évidemment ton n° fixe et le délai risque d'être allongé!

Pourquoi être contre ces 59€? Un déménagement coûte à la société (travail administratif, technique en interne, déplacement du technicien à la borne puis sur place, assurance du véhicule, carburant, amortissement et rémunération du technicien ... ce ne sont pas des bénévoles)!

Ce n'est pas considéré comme une vente, mais comme un service payant, sinon Proximus serait condamné pour vente à perte car dis-toi bien qu'un déménagement facturé 59€ leur coûte beaucoup plus cher!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Lucas, en effet lors d'un déménagement le transfert de vos produits à votre nouvelle adresse revient à 59€, frais unique.

Désinstaller votre pack actuel au lieu de simplement effectuer un déménagement apportera une résiliation complète de vos produits et votre matériels devra être réstitué avant une nouvelle commande.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Jérémy

Commenter