[RESOLU] Connexion hotspot wifi FON en France ?



J'utilise en Belgique les hotspot wifi FON sans problème.





Pour l'instant je me trouve en France et découvre assez bien de hotspot SFR FON.


Je suis étonné que je ne parviens pas à m'y connecter avec mon login et psw xxxx@belgacomfon.be.





Quelqu'un a une explication?







14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non, peut-être envoyer un message privé à Eva pour contrôle..


??


cool.




Bonjour Papiloo,





As-tu eu des nouvelles concernant ce problème ?

Oui





Voici le résultat d'un échange de MP avec Eva qui a vraiment collaboré à trouver une solution





la connexion avec SFR Wifi Fon est tout à fait possible, mais SFR ne reconnait pas le login /psw déclaré dans l'appli Belgacom FON, (qui fonctionne d'ailleurs très bien en Belgique)


Il faudra donc à chaque visite passer par la page de login de SFR, et y placer nomprénon@belgacomfon.be et votre psw










Voici pour information le dernier message d'Eva Pour l'évolution de cette limite



Le souci que vous avez rencontré avec l'application Belgacom FON est désormais connu de SFR et des ingéneiurs Belgacom. Une mise au point doit être faite pour corriger le souci mais SFR annonce déjà qu'en cette période estivale, cela ne sera pas sa priorité. Je vous conseille donc en effet de passer temporairement via la page d'accès de FON pour y mettre vos codes.



A suivre donc



Cordialement
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

lol, se connecter via la page fon, sa ne change rien , puisque c'est ce que l'on fait lorsqu'on est en France, j'ai essayé aussi et pas possible. lol on verra avec le temps ;-)

@cyberfilou





Pas du tout d'accord... J'ai pu me connecter en France à plusieures reprises. Les difficultés rencontrées sont clairement décrites ci dessus.

Bonjours à tous,


Je suis actuellement en France et j'essaye de me connecter à un hotspot WIFI de SFR FON. Et pas moyen de m'y connecter.


J'ai bien la page d'accueil de SFR FON qui s'ouvre. J'y introduit mon login (xxxx@belgacomfon.be) et mon mot de passe, sans succès.


Quelqu'un peut-il me renseigner comment se connecter?


Merci d'avance


frédéric

@frederic,





attention, ton psw ne peut contenir que 8 caractères max. C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber...

attention aussi à voir si vous nêtes pas trop loin de la box auquel vous essayez de vous connecter,


De mon côté, quand j'ai essayé quelques fon en France , j'ai trouvé cela plutôt instable et encore plus lent qu'en belgique, mais bon tout dépend des endroits....

Bonjour à tous!


Dites, ceux qui ont réussit à ce connecté sur SFR fon... vous avez fait comment?





Le service SFR me dit qu'il faut avant d'introduire son login 'belgacon fon' ajouter un préfixe, par exemple pour leurs clients c'est SFR/


J'ai contacté le service admin et client de belgacom par téléphone qui ne sais répondre...





Je ne parles pas ici de l'application belgacomfon, mais bien d'un simple connection sur le réseau SFR fon...





D'avance merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Peut être comme sur ce lien?


https://support.fon.com/entries/20462963-Comment-se-connecter-en-France-


@+Gilbert cool

Merci Euronamur,




J'avais tester comme cela, mais selon SFR il faut un préfixe car c'est une adresse belgacomfon et non fon tout court... Et je ne trouve nulle part quel préfixe utiliser :s


Je viens de retester et tjs la même réponse : logon non valable, veuillez introduire un login fonero.



Bonne soirée:)

Nous sommes en novembre. Est-ce que cela fonctionne maintenant ?


merci

@pierre,





Désolé, pas facile de se retrouver sur ce forum.





Oui cette question est résolue




J'ai le même problème. Sur un site de SFR les clients SFR, pour se connecter a l'étranger doivent faire le login sfr/login@.......


Pour nous ??? belgacom/login@....... ou BELGACOM/login@.... A tester

Commenter