Restriction accès WiFi à certains utilisateurs


Bonjour,


Je possède actuellement une B-Box2 (et je peux éventuellement passer sur une B-Box3)


J'aimerais savoir si au départ d'une B-Box il est possible de bloquer l'accès au WiFi et ce durant certains créneaux horaires bien spécifiques (j'ai deux ados à la maison qui abusent de l'internet à leur retour de l'école et avant que je ne revienne du boulot 🙂 )


Si quelqu'un peu m'expliquer:


1°) Si c'est possible: B-Box2 ou B-Box3


2°) Comment procéder? (je sais qu'on peut limiter l'accès bien des 'MAC Adress', mais endéans certaines périodes?)


3°) Si ce n'est pas possible, un logiciel tiers à recommander?


Merci pour votre aide.


Damien



1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de timing dans les bbox2 - la bbox3, j'en sais rien mais de toute facon c'est toujours du matériel 'de base'.


Si l'on veut aller un peu plus loin au niveau paramètres, besoins locaux, etc..., on devra toujours retomber sur un vrai routeur supplémentaire (ou un autre appareil genre point d'accès Wifi avec DHCP ou un serveur NAS) les uns ou les autres avec un système de contrôle parental.


Au niveau logiciel, pas grand'chose puisqu'il faut agir au niveau des machines concernées et celà varie suivant le type (pc-tablette-ps..) et système d'exploitation (windowS - Android- linux - etc..) et les jeunes trouvent très vite la parade dans ce cas.


Maintenant, comme certains d'entre nous sur ce forum, le diront aussi, il existe d'anciennes formules :


- Education


- Autorité


Arf


démon

Commenter