Restrictions horaires de chaines, possible?



Voilà,


je voudrais limiter la possibilité de regarder certaines chaines de Belgacom tv à certaines heures pour mes enfants.


exemple ; disney channel entre 18 et 19 h00, est-ce possible? (Ca devrait en tous cas...)


Si oui comment.... Si non, pourquoi ? :-)


merci!

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut voir les possibilités du 'contrôle parental' via le menu du décodeur....


Si non, pourquoi 'pourquoi' ?. Il y a un moment où ce n'est pas à des possibilités techniques de prendre la place de l'être humain et à un père de faire preuve d'une certaine autorité ou de responsabiliser ses enfants.


démon




Je ne vois rien par rapport à cela ni dans le menu, ni dans le mode d'emploi...


Le pourquoi, c'est parce que techniquement c'est possible, ça existe sur d'autres systèmes ou modems, donc pourquoi ne le proposeraient-ils pas ici, vu que Belgacom est une entreprise professionnelle et qui prône la qualité de ses services.


Quand à la responsabilité des parents, tout à fait d'accord, mais si l'on suit votre raisonnement, on ne doit pas fournir de contrôle parental non-plus puisque les parents doivent responsabiliser les enfants. Nous connaissons tous les dangers du net et de la télévision, plusieurs moyens de limiter les débordements ne sont pas de trop.


Mon but est de limiter les heures que passent mes enfants devant la t.v, ce que je fais sans contrôle parental, mais c'est toujours pratique, en cas d'oubli, que les chaines choisies se bloquent à des heures précises (les parents, eux, ne sont pas des machines). La technique existe, ce serait bête de ne pas s'en servir.

Commenter