Résultat d'un changement d'abonnement


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,


Après avoir été en profile repair 16Mbps pendant 2 semaines la ligne était redevenue en normale avec 16Mbps. C'était mieux au niveau surf et Netflix.


J'ai modifiée mon abonnement étant toujours avec un ancien abonnement Pack comfort Favorit. Je suis passée à Pack Comfort Partout. Depuis ce matin la vitesse est devenue en profile repair 8 Mbps et décendue à Download 0,22 Mbps et en Up 0,20 Mbps, résultat impossible de faire la mise à jour de l'anti Virus. J'ai déconnecté le Modem et reconnecté, c'est devenu seulement à 8,22 Mpbs en Donwl et 0,61 Mbps en up.


En faisant le test Hierzo j'ai un message 'Your line is currently a repair profile somethings wrong Pease check your cabling and call 080022424' ce que j'ai fait, rien n'a changé.


J'ai fais un test en ligne résultats : vous êtes en ADSL2, j'étais pourtant en VDSL2 depuis des années. y-a-t-il un changement depuis mon nouvel abonnement ? Je suppose qu'il y a encore des adaptations à faire pour retrouver une vitesse convenable, pouvez-vous me confirmer. Avec cette vitesse je crains avoir des problèmes pour regarder Netflix. J'ai un décodeur V5 et la BBox2


je vous remercie d'avance.


Bien à vous.


home

14 commentaires

Bonjour,
Après vérification, votre ligne est bien en VDSL2 - Profil 9500. Ce profil n'est probablement pas reconnu convenablement dans le test de ligne à distance.
Mais je vous confirme que vous êtes bien en VDSL2.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Jean-Luc,


Merci pour votre réponse mais ça ne m'explique pas pourquoi la vitesse a changé sur très peu de temps et que mon profil est passé de repair 16Mbps à normal 16Mbps et actuellement de nouveau en repair 8Mbps. Je sais que repair veut dire que ça va encore changer mais dans combien de temps


Ces divers tests sont toujours fait décodeur en veille profonde.


Ci joint les captures.


Bien à vous.


home





Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Sorry ce n'est pas la bonne capture.


.


Bonjour,
Non, vous n'êtes pas en profil repair mais en profil "normal" VDSL2 - 9500 Mbps.
Le test ne reconnaissant sans doute pas ce profil assez récent, il vous donne un profil repair mais ce n'est pas le cas.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


J'avais une 16Mbps et une vitesse très stable avant la modification de mon abonnement. En passant à du Pack comfort Partout la vitesse redéscend à 8 Mbps. Si c'est un profil récent c'est carément un retour en arrière. C'est la vitesse qu'il y avait en ADSL2.


D'ailleurs il y a régulièrement des perturbations (petits carrés) sur Proximus TV. Ce n'est pas que chez moi. En plus il y a un important problème de son quand on visionne un film, que ce soit à la demande, movies et series etc. Les dialogues sont à peine audibles par contre la musique, il faut diminue le son d'un façon très importante. Même situation en Dolby ou stéréo. Le changement de décodeur pour un V5 n'a rien changé. On doit constamment jongler avec la commande à distance. Pour pourvoir comprendre il faut mettre le son sur 70 et quand c'est de la musique il faut diminuer de la moitié pour ne pas réveiller les voisins. Plusieurs personnes confirment ce problème.


C'est une situation que beaucoup de personnes ne comprennent pas. Un jour tout est parfait et puis le lendemain il n'y a plus rien qui va.


IL faudrait admettre une fois pour toute qu'il y a un problème chez Proximus. Peut être aussi avertir les clients s'il y a des travaux ou changements sur les lignes, alors on pourrait mieux comprendre la situation.


Voilà c'est un avis personnel.


Bien à vous.


home


.
Bonjour home,
Vous avez changé d'abonnement ce qui signifie qu'au niveau commercial il y a suppression de l'ancien abonnement et ré-introduction du nouveau. Techniquement, cela a conduit a une re-étude des caractéristiques de votre ligne et un recalcul du profil de base de celui-ci. Comme vous le constatez par vous-même, c'est depuis le changement de l'abonnement que la vitesse de ligne a changée. Ceci explique donc cela. Pour le son, utilisez-vous un Home Cinema ? Avez-vous déjà tester avec un Blu-Ray ou un DVD, avez-vous le même problème ?
D'avance, merci,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Jean-Luc,


N'est ce pas une erreur de politique commerciale ? si on lit entre les lignes, le gros conseil à retenir, c'est 'surtout ne touche à rien, ne change rien'.


J'ai du mal à comprendre qu'une action commerciale ai une influence technique, en tout cas lorsque le service n'est pas fondamentalement changé.
Bonsoir marcs & home,
J'ai bien lu vos messages. Je voudrais apporter quelques précisions sur ce qui s'est passé sur la ligne de home et qui peut se présenter sur n'importe quelle autre ligne lors d'un changement d'abonnement ou de pack.
Un monitoring de l'affaiblissement du signal est opéré régulièrement sur l'ensemble des lignes. La longueur d'une ligne et son affaiblissement détermine à un moment donné le profil xDSL initial maximum sur lequel il sera possible d'assurer la qualité de service. Ce monitoring tient compte également des interactions présentes entre les lignes voisines d'une même boucle locale (même câble principal). L'affaiblissement sur une ligne ou sur un ensemble de lignes peut varier dans le temps sans que cela soit en rapport avec un défaut du câble, ce qui peut, au-delà de certaines valeurs, modifier le profil xDSL initial maximum possible à tel ou tel endroit.
Dans le cas de home, elle bénéficiait avant le changement d'abonnement d'un profil initial de 12 Mbps qui était monté progressivement à 14 puis à 16 Mbps via le DLM mais qui était récemment retombé à 12 Mbps (tjs via le DLM qui a sans doute constaté trop d'interaction).
Lors d'un changement d'abonnement, le profil xDSL initial appliqué n'est pas celui qui était présent juste avant le changement mais bien celui que le monitoring de la boucle locale a déterminé jusque-là, et dans le cas de home il s'agit d'un profil initial de 9,5 Mbps au lieu de 12 Mbps comme précédemment. Au vu des autres lignes présentes sur la boucle locale de home, je confirme que coexistent principalement des lignes à 9,5 Mbps et 12 Mbps.
Je vais me renseigner auprès du service technique pour vérifier tous les paramètres qui ont déterminé ce nouveau profil initial et pour vérifier la faisabilité d'appliquer à nouveau un profil initial de 12 Mbps. Je reviendrai sur ce post dès que j'aurai réponse.
J'espère ne pas avoir été trop technique dans ces explications et j'espère surtout qu'elles vous aideront à comprendre la manière dont un profil xDSL est déterminé.
A bientôt donc.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Denis :



J'espère ne pas avoir été trop technique dans ces explications et j'espère surtout qu'elles vous aideront à comprendre la manière dont un profil xDSL est déterminé.



Merci infiniment pour ces explications !

C'est la première fois, depuis les lustres que je suis client rtt-bgc-proximus , que des explications aussi précises sont données officiellement !


On aimerait vraiment que ce type de réponse pédagogique et sans langue de bois devienne la règle absolue chez Proximus !


Encore bravo, Denis !oui
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,


Jean-Luc, Je n'ai pas ce problème avec le Blu-Ray, je n'ai pas de home cinéma.


Denis, Merci pour l'explication, je vais devoir me passer de Netflix car trop de problème d'instabilité d'images(mini coupure) et peut être aussi Movies et series.


Pourtant je suis avec une connexion câblée entre décodeur Modem donc je ne devrait pas avoir de problème de ce genre. Câblage fait à l'origine par un technicien de Belgacom. Cette vitesse je l'avais il y a quelques années en ADSL+ et tout fonctionnaient parfaitement sans coupures ni problèmes de TV. Je confirme qu'avec 16Mbp ce n'était pas instable chez moi bien au contraire. Je suis toujours avec la BBOX2 pensez-vous qu'en passant à la BBOX3 ça pourrait s'améliorer ?


D'avance merci.


home.


Bonjour à tous,
@ccol : c'est toujours avec plaisir que je m'éforce de communiquer aussi clairement et pédagogiquement qu'il m'est possible de le faire.
@home
Je vous annonce qu'après analyse, le service technique autorise de replacer le profil initial de votre ligne sur 12 Mbps. Un monitoring sera effectué dans les jours qui viennent pour s'assurer que ce profil peut rester. L'action du DLM reprendra sur base de ce profil initial et autorisera ou non une remontée de la bande passante en fonction des interactions détectées (dans les 10 jours en moyenne).
Concernant votre modem BBox2, je constate qu'il s'agit d'un des tout premier modèle de BBox2 disponible et qu'un remplacement préventif ne serait pas du luxe. L'âge du modem reste également une bonne hypotèse pour expliquer des soucis qui ne seraient pas détectés sur la ligne. Je vous fait parvenir par email le numéro d'échange qui vous permettra de remplacer gratuitement votre modem. N'oubliez pas de ramener également l'alimentation de votre BBox2 lors de l'échange en boutique.
N'hésitez pas ensuite à revenir vers nous pour nous faire part de vos impressions.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Denis,


Désolée pour le mail tardif mais j'ai été absente depuis le 2 juin.


Merci pour votre réponse. Je n'ai pas reçu votre mail pour l'échange du Modem.


Si je change pour un BBox3 car il semblerait que la boutique d'Auderghem ne délivre plus les BBox2. Aurais-je encore une modification de la vitesse vers le bas ?


Merci pour votre réponse.


Bien à vous.


home
Bonsoir Home,
Veuillez éventuellement m'envoyer un message privé afin de vous communiquer un n° d'échange.
Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour C.R,


Message privé envoyé.


Bien à vous.


home.


Commenter