ROAMING/abonnements GSM


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Habitué
  • 184 commentaires
Bonjour,

Quant Proximus compte t-il adapter les abonnements GSM aux nouvelles normes européennes pour le roaming ?
Pourquoi attendre pour proposer de nouvelles formules d'abonnements ce qui attirerait sans doute de nouveaux clients !

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour mh,

Les nouvelles normes européennes seront appliquées pour les consommateurs dans l’UE à partir de juin 2017.

Dans le cas où Proximus supprime les frais d'itinérance téléphonique avant juin 2017, nous ne manquerons d'en informer nos clients.

Bonne journée.

Cordialement,

VincentO
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour

Ça serait bien de prendre de l'avance par rapport aux autres !
Pour les vacances de Pâques ce serait même pas mal du tout !
Badge +4
@MH Proximus suis a directive européenne. il ne vont pas se couper un bras prématurément quand même?

Actuellement les appel internationaux dans L'UE sont moins cher que les appel nationaux. le saviez-vous?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Se couper un bras ?
Non, ce serait plutôt tenter de prendre de nouveaux clients !
Ce serait, pour une fois, être avant les autres pour proposer quelque chose de neuf qui sera de toute façon obligatoire en juin !
Avril ou juin ça ne change pas grand chose pour Proximus mais pour le client bien !
Proximus donnera enfin une image différente !
Badge +4
il ne faut pas croire que proximus gagnera plus en ayant un client de plus pour le rooming. c'est une perte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rooming
rooming < > roaming !
il ne faut pas croire que proximus gagnera plus en ayant un client de plus pour le rooming. c'est une perte.

Je ne pense pas que c'est ce que mh essaye de dire... :8

Un client qui cherche un nouvel abonnement favoriserait sans doute un opérateur qui lui propose déjà le roaming gratuit avant les autres (Scarlet le fait déjà), surtout s'il doit partir bientôt en vacances...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
surtout s'il doit partir bientôt en vacances...
Eh oui, Pâques est proche, comme l'a si bien rappelé mh !
Badge +4
mais ce client supplémentaire ne leur fait pas gagné de l'argent.

Les tarifs sont déja ridiculement bas, il suffit de voir les fiches info produit. pourquoi faudrait-il se privé d'un bras supplémentaire quand ont peut encore gagné de l'argent convenablement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pourquoi faudrait-il se privé d'un bras supplémentaire quand ont peut encore gagné de l'argent convenablement?
Parce que la question est :
- vaut-il mieux saisir l'opportunité de ne se couper qu'un bras maintenant pour ramasser le jackpot dans quelques mois sur le dos du client captif,
ou bien ,
- faire un gain éphémère tout de suite et devoir se couper les deux bras et jambes plus tard pour débaucher difficilement un client très heureux auprès de la concurrence ?
mais ce client supplémentaire ne leur fait pas gagné de l'argent.
A se demander pourquoi ils vendent encore des abonnements alors !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
mais ce client supplémentaire ne leur fait pas gagné de l'argent.

Les tarifs sont déja ridiculement bas, il suffit de voir les fiches info produit. pourquoi faudrait-il se privé d'un bras supplémentaire quand ont peut encore gagné de l'argent convenablement?


Tarifs ridiculement bas ?
Apparemment l'argent n'a pas la même valeur pour tout le monde !
Si les communications vers l'Europe étaient incluses dans les abonnements cela serait déjà un fameux progrès au niveau de la compétitivité des tarifs.
Personnellement je trouve qu'actuellement les tarifs ne sont pas si bas que ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mh ,
Juste pour rappel, les prix ont énormément baissé depuis 05/2016.


En effet, si l'on prend par exemple les appels en roaming en France, Proximus a baissé ses prix de 0,23eur à 0,06eur/min.


Vous trouverez toutes les infos concernant le prix de nos communications en roaming ici :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/options/options-mobiles-et-roaming/tarifs-standards-par-pays.html


Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'aimerais dans ce cadre savoir ce qu'il en sera au niveau de Proximus concernant le data en roaming ?
M'ci
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour mh ,
Juste pour rappel, les prix ont énormément baissé depuis 05/2016.


En effet, si l'on prend par exemple les appels en roaming en France, Proximus a baissé ses prix de 0,23eur à 0,06eur/min.


Vous trouverez toutes les infos concernant le prix de nos communications en roaming ici :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/options/options-mobiles-et-roaming/tarifs-standards-par-pays.html


Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice


Oui les prix ont baissés, mais c'était une directive européenne.
Tout les opérateurs ont baissé les prix.
Ce ne serait pas mal du tout si proximus prenait de l'avance dans le cadre de la suppression du roaming !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Max,

Les nouvelles normes européennes seront appliquées pour les consommateurs dans l’UE à partir de juin 2017. Nous n'avons donc actuellement pas de plus amples informations.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
pourquoi faudrait-il se privé d'un bras supplémentaire quand ont peut encore gagné de l'argent convenablement?
Parce que la question est :
- vaut-il mieux saisir l'opportunité de ne se couper qu'un bras maintenant pour ramasser le jackpot dans quelques mois sur le dos du client captif,
ou bien ,
- faire un gain éphémère tout de suite et devoir se couper les deux bras et jambes plus tard pour débaucher difficilement un client très heureux auprès de la concurrence ?


le 15/06/2017, tous les pays européens seront sur le même pied d'égalité -> tous les opérateurs seront égaux face au roaming -> 4 moins de gains faramineux ne vont pas inciter un opérateur à changer, sachant que les clients pourraient changer dès le 15 juin!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Max,

En effet, deux clouds ont été activés sur votre Myproximus. Votre profil sera corrigé pour que votre espace cloud s'affiche qu'une seul fois.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ VincentO : vous continuez à taper des coms dans un post qui n'a rien à avoir avec ma demande en MP.
Ca fait vraiment désordre. En plus si je ne suis plus abonné à ce ce post, je n'aurais aucune notification de votre message.

😠
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Max,

Est-ce que votre question concerne la raison pour laquelle vous voyez sur Myproximus une roue d'un surf de 1GB à côté de 2 GB pour chacun des numéros ?

Bien à vous,

Abdellah de l"équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Abdellah : ben oui évidemment. Et vous continuez m'écrire dans un post QUI N'A RIEN A AVOIR avec mon problème.
Il faut le répéter comment 😠
Badge +4
[quote=mh]
A cette réponseSe couper un bras ?
Non, ce serait plutôt tenter de prendre de nouveaux clients !
Ce serait, pour une fois, être avant les autres pour proposer quelque chose de neuf qui sera de toute façon obligatoire en juin !
Avril ou juin ça ne change pas grand chose pour Proximus mais pour le client bien !
Proximus donnera enfin une image différente !


Pour en revenir a ce propos. La CEO disait lors de l'assemblé générale que cela représente une perte de 36 millions en 2016 et 61 million en 2017.
https://youtu.be/wcdSSj1dSGo?t=3959

je vois mal comment proximus pourrait récupérer cette somme avec de nouveau client. il en faudrait un sacré paquet.
Badge +4
Dans cette continuité concernant le roaming, Si dans certains pays, les frais de roaming sont élever, comme les émirat arrabe ou dans le bassin méditéranéen: https://youtu.be/wcdSSj1dSGo?t=5131

Commenter