Saccades sur FR2


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires
Bonjour,




depuis quelques temps, France 2 est victime de micro-coupures / saccades / freezes.


C'est , chez moi , la seule chaîne qui pose ce problème.


Est-ce un problème chez Proximus, sur le satellite qui est la source du signal ou est-ce en amont que cela se passe ?




Merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Idem chez moi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ca arrive chez moi aussi (FR2 HD)


démon
Badge
Et cela surtout le samedi et le dimanche.


Il y a certainement plus de tests ces jours !!!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en HD seulement idem
Bonjour à tous,
Après vérifications, je ne constate actuellement aucun souci avec France 2 HD.
Je vous invite à nous contacter par message privé et d'y mentionner votre numéro de ligne, ainsi que l'heure à laquelle vous avez été confronté à ce syndrome de pixellisation. Merci.
Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
jjjee nnnee ccooonnnsssttaattteee pppaaasss dddeeee sssaaacccccccaaaaddddeee sssuuurrr ffffrrrraaaannnncccceeee 2222


mmmaaaiiisss ssssuuuurrrr ttttffff11111,,,, cccaaa vvvvaaa ttttrrrroooopppp vvvviiiiiittttteee
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Celà s'est passé le WE dernier mais maintenant celà à l'air de fonctionner normalement sur FR2. TF1 par encore vu.


@ SE80 : tout bon....smiley
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez moi ça à l'air OK aussi
Bonjour,


J'ai deux TV (dont une à l'étage) et la B-Box 3. En mai nous avons eu une rupture de courant et l'un des Ruckus a été grillé. Il n'était plus sous garantie. Belgacom ayant supprimé les Ruckus de leur assortiment, j'ai du acheter deux Wi-Fi Bridges (80 €). Depuis, je n'ai que des ennuis de minis coupures, images fixes, et pixellisations. Cette semaine, le service technique m'a conseillé de changer les Bridges contre des Devolos. J'ai même du acheter (45 €) un troisième Devolo car la B-Box 3 n'est équipée que pour les Bridges !!! ( Pourquoi ne pas intégrer ad hoc dans la Box tant que le Devolo est en vente ???).


Je rame depuis trois jours avec ces Devolos. C'est la cata totale. Les phénomènes cités plus hauts sont encore plus accentués. Après plusieurs appels du service technique, on m'a carrément suggéré de revenir au bon vieux cable Ethernet... A l'heure du sans fil, je trouve cela inadmissible. Je n'ai plus envie de voir ma maison truffée de cables inesthétiques et dangereux.


Que puis-je faire ?


Merci pour votre aide.


Annie



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Annie : vous auriez dû créer un nouveau 'post', celà n'a aucun rapport avec le présent sujet.


Cependant, je ne comprends pas très bien certains points comme :



car la B-Box 3 n'est équipée que pour les Bridges



Connais pas les 'bridges' mais les CPL fonctionnent pour le câblage avec une bbox3, Ce sont 2 techniques différentes, l'une repose sur la transmission Wifi (ondes) et l'autre sur la transmission par câbles (RJ45) en utilisant le réseau électrique.


Si vous passez par les CPL ou Devolos, il faut vérifier qu'ils soient bien tous synchronisés et branchés directement sur la prise électrique et pas sur une multiprise.


Sachez aussi que tous ces appareils sont sensibles aux perturbations diverses (wifi, fréquence du wifi, câbles qui se touchent, bluetooth, tf sans fil, etc....)


démon


Bonjour Max,



Désolée si je ne suis pas au bon endroit. C'est la première fois. Je n'ai pas l'habitude des forums. J'ai réagi sur ce post lorsque j'ai lu le mot 'saccades sur Fr2'. C'est exactement ce qui m'arrive depuis des semaines, non seulement sur Fr2 mais aussi sur d'autres postes.


En ce qui concerne les Wi-Fi Bridge, je joins une photo trouvée sur le net. Lorsque j'ai échangé mes deux bridges contre des dévolos, j'ai du en acheter un troisième à installer sur la B-Box 3. Le vendeur m'a dit que la B-Box ne contenait pas les éléments nécessaires pour que cela fonctionne sans ce Devolo supplémentaire. Il m'a expliqué que la B-Box 3 avait déjà un 'Bridge' à l'intérieur mais pas de Devolo.


Pardonnez-moi si je ne suis pas suffisamment explicite. J'approche de ma 70e année et je fais ce que je peux pour rester 'dans le bain'. La technologie avance beaucoup trop vite et on est livré à soi-même. La robotisation est parfaite pour enrichir les bigs boss qui peuvent ainsi supprimer des emplois (et caser leurs plantureux bénéfices dans des paradis fiscaux) mais l'utilisateur âgé qui n'est pas né avec une tablette et un smartphone à la main - et qui paie des abonnements exorbitants - reste sur le carreau quant à l'assistance 'physique'. On doit se débrouiller tout seul et trouver les réponses sur le net. Quant à l'assistance téléphonique, on tombe à chaque fois sur un autre correspondant qui ignore totalement ce qu'on a dit au précédent et les actions qui ont déjà été entreprises et on peut tout réexpliquer et tout recommencer. Quel stress... et quelle perte de temps.


Je peux vous confirmer que j'ai synchronisé mes Devolos et qu'ils ne sont pas sur une multiprise. J'ai cependant branché une multiprise à l'emplacement prévu sur le Devolo pour brancher la TV et le décodeur, n'ayant pas une deuxième prise électrique à proximité.


Notre maison a été construite il y a 43 ans et il y a assez bien de béton dans les murs et les sols. Le Serv. Techn. m'a dit que cela pourrait avoir une influence... mais alors pourquoi mes Ruckus ont ils si bien fonctionné pendant de nombreuses années ???


Pardon d'avoir été longue et d'avoir dévié du sujet. Il fallait que j'évacue tout ce que j'ai sur le coeur.qui pleure


Bonne soirée.


Annie

Bonjour Max,



Désolée si je ne suis pas au bon endroit. C'est la première fois. Je n'ai pas l'habitude des forums. J'ai réagi sur ce post lorsque j'ai lu le mot 'saccades sur Fr2'. C'est exactement ce qui m'arrive depuis des semaines, non seulement sur Fr2 mais aussi sur d'autres postes.


En ce qui concerne les Wi-Fi Bridge, je joins une photo trouvée sur le net. Lorsque j'ai échangé mes deux bridges contre des dévolos, j'ai du en acheter un troisième à installer sur la B-Box 3. Le vendeur m'a dit que la B-Box ne contenait pas les éléments nécessaires pour que cela fonctionne sans ce Devolo supplémentaire. Il m'a expliqué que la B-Box 3 avait déjà un 'Bridge' à l'intérieur mais pas de Devolo.


Pardonnez-moi si je ne suis pas suffisamment explicite. J'approche de ma 70e année et je fais ce que je peux pour rester 'dans le bain'. La technologie avance beaucoup trop vite et on est livré à soi-même. La robotisation est parfaite pour enrichir les bigs boss qui peuvent ainsi supprimer des emplois (et caser leurs plantureux bénéfices dans des paradis fiscaux) mais l'utilisateur âgé qui n'est pas né avec une tablette et un smartphone à la main - et qui paie des abonnements exorbitants - reste sur le carreau quant à l'assistance 'physique'. On doit se débrouiller tout seul et trouver les réponses sur le net. Quant à l'assistance téléphonique, on tombe à chaque fois sur un autre correspondant qui ignore totalement ce qu'on a dit au précédent et les actions qui ont déjà été entreprises et on peut tout réexpliquer et tout recommencer. Quel stress... et quelle perte de temps.


Je peux vous confirmer que j'ai synchronisé mes Devolos et qu'ils ne sont pas sur une multiprise. J'ai cependant branché une multiprise à l'emplacement prévu sur le Devolo pour brancher la TV et le décodeur, n'ayant pas une deuxième prise électrique à proximité.


Notre maison a été construite il y a 43 ans et il y a assez bien de béton dans les murs et les sols. Le Serv. Techn. m'a dit que cela pourrait avoir une influence... mais alors pourquoi mes Ruckus ont ils si bien fonctionné pendant de nombreuses années ???


Pardon d'avoir été longue et d'avoir dévié du sujet. Il fallait que j'évacue tout ce que j'ai sur le coeur.qui pleure


Bonne soirée.


Annie








Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Annie : pas de problème.....et je comprends votre 'coup de gueule'..démon


Le fait de brancher une multiprise SUR le Devolo n'est pas un problème. L'histoire du béton n'a rien à avoir avec les CPL. Celà influence uniquement les transmissions Wifi (c'est le cas chez moi).


Dans votre cas, il va falloir éliminer toutes les causes simples. D'abord :


1 - est-ce que tous les témoins lumineux de vos 'devolos' sont de couleur vert/jaune ? icône petite maison fixe et icône réseau (côté droit) clignotante par intermittence ?


2 - comme vous avez tout bougé ou déplacé, regardez s'il n'y a pas du côté de vos TV/décodeur des câbles qui se touchent, que ce soit d'alimentation ou réseau ou autre (celà m'est arrivé dans ce genre de symptômes - fil d'alimentation décodeur qui touchait le câble réseau).


3 - essayez un autre multiprise (qualité peut-être en cause)


Revenez ensuite décontracté


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ce samedi 8/11, le problème n'était plus présent sur FR2


A suivre donc

Commenter