Question

Samsung galaxy 5S mini defectueux sous reseau 4G / 3G


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
voila un bien drôle de problème!
sur mon Samsung galaxie s5 mini, j'ai régulièrement (hors connexion réseau).
il faut a chaque fois éteindre et rallumé le GSM.
dans le cas contraire malgré le plein réseau a l'écran, plus de sms, plus d'appel, plus d'internet mobile.
sous garantie je renvoi le GSM!
pendant se temps je prendre l'ancien de ma femme et aucun soucis!
le GSM revient (réinstalle du soft) pour faire sa je pouvais le faire moi même 🆒
3 jour plus tard de nouveau le problème.
je le renvoi de nouveau, prend celui de ma femme aucun problème!
la le GSM reviens ave une note!
appareil sans problème!
le problème vient de votre opérateur, au niveau de l'internet mobile!
testé sans la 4G.si encore le soucis il faut sonné chez Samsung.
oui bon j'y croit....
sans attendre je sonne chez Samsung, même réponse enlevé le 4G.....
quoi??????
je sonne chez proximus!
la une brave dame me dis qu'une note et passé fessant était d'un problème avec le s5 mini et l'internet mobile!
elle vas plus loin, et me dis testé le sans 4G ni 3G!
je test quand même avec 3G et se soir paffe (hors connexion réseau).
la au lieu d'eteindre le GSM je passe en 2G uniquement ( a savoir que le problème se passe même sans les donné active!
et le fait de juste mettre le GSM sous 2G uniquement, sa remarche!

50 commentaires

Bonjour à tous, à mon tour de ne plus pouvoir recevoir la 4g sur mon Samsung s5 Mini! Cela dure depuis moins d'une semaine. 4G s'affiche mais plus moyen d'ouvrir aucune page ni application... Ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé ! Effectivement la 2g fonctionne, ce qui me fait dire que c'est bien un problème avec Proximus 😞 😞 😞 Une mise à jour Proximus qui dézingue les fonctionnalité d'un smartphone, c'est incroyable! Que puis-je faire? Changer d'opérateur vu que les autres cartes (orange) fonctionnent tout à fait correctement dans mon Samsung s5Mini? Une idée Proximus? Une manipulation technique à faire? J'attends impatiemment vos éclaircissements!!!
Bonjour,

Justement, c'est ça le problème, la connexion ne m'amène pas à la page FON. Je n'arrive pas non plus à me connecter via mes identifiants (j'ai changé le mot de passe, rien n'y fait).

Dans le magasin Proximus, ils n'ont pas réussi à se connecter à FON (apparemment cette page a été sécurisée, c'est ce qu'il faut débloquer).

Par contre, ils ont réussi à se connecter au réseau du magasin en utilisant l'identifiant du magasin.

Mais même en utilisant mes identifiants cela ne fonctionne pas.

Ils m'ont conseillé de contacter le service technique, c'est ce que je vais faire.

Merci pour votre intervention !
Sylvie
Badge +4
le fait de se connecté au fon doit vous amené a la page de connexion.

au pire quand vous êtes sur le réseau fon vous tapez l'adresse de votre routeur ce qui devrait vous amené a la page d'accueil du fon, ou n'importe quel autre adresse.
Bonjour,

Je me suis rendue, ce jour, dans une boutique Proximus et vos collaborateurs m'ont confirmé que la WIFI et la carte SIM sont deux choses indépendantes l'une de l'autre. Changer la carte SIM, ne résoudra pas le problème.

Ils ont examiné mon smartphone, le problème viendrait de la page FON qui ne s'ouvre pas, il faut, d'après eux, débloquer cette page pour que je puisse à nouveau avoir accès à internet via le smartphone. Ne connaissant pas l'adresse de cette page, ils n'ont pas pu la débloquer.

Je précise que je surfe, en WIFI, sans problème avec mon ordinateur.

Cordialement,
Sylvie
Badge +4
j'ajouterais une petite précision au propos de jessica: changer de carte sim par test croisé.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
SVM, nous n'avons actuellement plus de soucis répertoriés auprès de notre service technique concernant le Samsung S5 Mini. Puis-je donc vous demander de réinisialiser une nouvelle fois votre appareil et si nécessaire changer votre carte SIM? Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Bonjour,

J'ai le même problème avec le même smartphone, depuis plusieurs mois je n'arrive plus à surfer sur internet. A ma dernière visite dans une boutique Proximus, on m'a conseillée de réinitialiser l'appareil, ce que j'ai fait. Mais rien n'a changé. Je n'arrive pas à ajouter un compte Google. L'appareil indique qu'il est connecté, mais je n'ai pas accès à internet. Voici le message que je reçois quand je tente d'ajouter un compte Google : impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.

Proximus a-t-il trouvé une solution ?

D'avance merci,

Sylvie.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Paumo,
Pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé svp ? Via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . J'attends votre retour. Nadia
Je confirme le problème qui a débuté de façon intermittente mais après la dernière mise à jour: actuellement je ne reçois plus aucun accusé de réception de mes sms, je ne reçois pas ou avec plus de 24 h de retard des sms.
Ce week-end impossibilité d'envoyer des sms depuis la Hollande alors que l'envoi de MMS était possible ....
Galaxy s5 mini en mode 3g-4g auto.
Une solution ????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Arnolio,

Afin de vérifier d'où proviens le souci, pourriez-vous mettre cette carte sim dans un autre appareil svp ? J'attends votre retour, merci d'avance, Nadia
Arnolino,

Avez-vous la possibilité de choisir votre type de connexion internet mobile manuellement? Par exemple, dans les iphone, il suffit de vous rendre dans les règlages de l'appareil, puis "données cellulaires", puis "options", et enfin "Voix et données". De là, vous avez la possibilité de choisir manuellement 2G, 3G ou 4G. Après, tout dépend de la marque de votre appareil mais cette option devrait plus ou moins se trouver dans le même chemin.

Tenez-nous au courant.

Rayan


Bonjour,
Oui, je sais choisir manuellement mon mode réseau. Lorsque je suis en 4G, 3G,2G (connexion auto) rien ne fonctionne. Je dois me mettre manuellement en 2G uniquement afin de pouvoir téléphoner et envoyer des sms (mais je ne sais plus aller sur internet sauf avec du wifi).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Arnolino,

Avez-vous la possibilité de choisir votre type de connexion internet mobile manuellement? Par exemple, dans les iphone, il suffit de vous rendre dans les règlages de l'appareil, puis "données cellulaires", puis "options", et enfin "Voix et données". De là, vous avez la possibilité de choisir manuellement 2G, 3G ou 4G. Après, tout dépend de la marque de votre appareil mais cette option devrait plus ou moins se trouver dans le même chemin.

Tenez-nous au courant.

Rayan
Arnolino,

Vous dites avoir transféré votre carte SIM dans un autre appareil et cette situation ne s'est plus présentée. Avez-vous également inséré une autre carte SIM dans votre S5 Mini afin de vérifier si la situation se présentait ou non avec une autre carte SIM Proximus? Si ce n'est pas le cas puis-je vous demander de le faire si possible?

D'avance merci,

JessicaR


Bonjour,
J'ai inséré une autre carte SIM proximus dans mon S5 Mini et toujours le même problème. il ne fonctionne qu'en 2G.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons…
Plus haut dans le fil de conversation, je dis bien que proximus et au courant !
Une note interne et passé en mars 2016 à ce sujet !
(Oui certain collaborateur regarde là où il faut et le dise en client).
Proximus a un souci avec cet appareil !
Proximus était en contact avec Samsung à ce sujet.
Les soucis et que rien n’a était fait et ne le sera.
A la vitesse ou ont change de Gsm.
A la vitesse ou ont les casses.
Certain n’ont pas forcément le souci.
Etc…
Financièrement trouvé le problème de vient couteux…
Je ne jette pas la pierre seulement a proximus, Samsung a aussi sont rôle la dedans.

Personnellement j’avais eu un geste financier de 2 mois d’abonnement offert.

Pour en revenir au client, personnellement quand j’ai une perte réseaux je le passe en mode avion.
Et je repasse en normal apres.
Sa simule un arrêt complet du Gsm.
Dans mon cas même 2g ne sert à rien.
Je récapitule les tests effectués :

2 retour sous garantie du Gsm (résultat aucun soucis du Gsm).
Sim proximus dans un autre Gsm (résultat aucun soucis avec la Sim proximus).
Sim orange dans mon s5 mini (résultat aucun soucis avec la Sim orange)
Sim swap (résultat même problème avec proximus)
Réinitialisation usine du Gsm (résultat même problème avec proximus)
Passage forcé du Gsm sous un autre soft que celui d’origine (résultat même problème avec proximus)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Arnolino,

Vous dites avoir transféré votre carte SIM dans un autre appareil et cette situation ne s'est plus présentée. Avez-vous également inséré une autre carte SIM dans votre S5 Mini afin de vérifier si la situation se présentait ou non avec une autre carte SIM Proximus? Si ce n'est pas le cas puis-je vous demander de le faire si possible?

D'avance merci,

JessicaR
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 4 jours. Mon S5 mini (que j'ai depuis 2 ans et qui a toujours fonctionné) perd le réseau et ne fonctionne qu'en 2G uniquement. Ma carte SIM fonctionne correctement dans d'autres appareils.
Avez-vous eu une solution à ce problème?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pierre pierre pierre …
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J’ai bien envie de m’orienter vers un service extérieur a proximus très connu pour en discuter…


Et voila que Proximus tremble...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Plus de 7 mois et toujours aucun correctif de proximus.
Encore aujourd’hui au moins 3 fois hors connexion.
J’ai bien envie de m’orienter vers un service extérieur a proximus très connu pour en discuter…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@tof si toi tu flash, d'autre ne veulent pas.


Tu restes figé sur une miser a jour traditionnel ? !
Moi je te parle d’un problème du réseau, qui demande un correctif pour un type d’appareil bien précis.
Y compris pour cet appareil de la proximus collection !

Flashé un Gsm la on parle de mise à jour traditionnel, ou fun.
Badge +4
@tof si toi tu flash, d'autre ne veulent pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@tof, je serait curieux de savoir si oui ou non c'est mieux ailleurs pour les mise a jour.

On ne parle pas d’une mise à jour ici.
Mais bien de résoudre un problème que proximus a sur un type précis d’appareil !


Problème qui impact une partie de la clientèle.

Des mises à jour sa me tracasse pas.
Je les fais moi-même, flashé un appareil n’es pas compliqué !
Badge +4
@tof, je serait curieux de savoir si oui ou non c'est mieux ailleurs pour les mise a jour.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On prend vraiment les clients pour de la M…. chez proximus !
Je finir par aller ailleurs !
Badge +4
concernant les mise a jour, je pense qu'il ne faut pas trop compté dessus.

Commenter