Question

Smart TV qui sert à rien !!!


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
Voilà j'ai bénéficié de l'offre Smart TV
Premièrement :
On ne vous dit pas mais que vous recevez après :
vous êtes liés à un contrat de 2 ans avec un remboursement en cas de rupture de contrat
Deuxièmement
TV partout ? Une smart TV est sensée fonctionner avec le net et avec TV partout
Ce qui doit être une TV + alimentation électrique + connexion WIFI + application TV partout
Cool on regarde la TV !!!
Hé non PAS COOL !!!
Impossible de mettre faire fonctionner TV partout !!
J'ai téléphoné au service technique pas de solutions hormis le câble HDMI ou tous les appareillages payant et même proposition d'un 2ème décodeur payant
Ces réponses sont moins techniques que commerciales !!! Des primes si achat ???
Comme j'avais un câble HDMI, je me suis dis, je vais essayer avec le câble !!
Hé bé Encore des soucis !! Certaines chaines HD n'ont pas le son !! Réponse technique ça vient de la TV
N'ayant rien de concret, j'ai donc contacté Samsung, ils m'ont fait envoyé la Smart TV chez leur filiale de réparation (très bien organisé)
Au bout d'une semaine la TV est revenue et rien n'avait changé
Ils m'ont conseillé d'installer chrome cast pour me permettre de miroiter mon smartphone sur la TV
Je vais devoir allumer combien d'appareils pour regarder la TV ??? Ecologique !!!
J'ai recontacté Samsung qui m'a avoué que : les smart tv n'ont pas toute le même navigateur et les mêmes autorisations d'application
Donc j'en déduis que Proximus a acheté des TV chez Samsung pour sa publicité sans se soucier si ses applications fonctionnent dessus ??
C'est ça la fameuse erreur 3010 !! Certainement une histoire d'argent derrière
Samsung m'a certifié qu'eux et Proximus travaillaient ensemble pour une nouvelle application TV partout
Donc j'attends mais je pense demander une enquête à test achats car se faire rouler dans la farine
ça commence à bien faire !!
Vraiment pas sérieux !!

30 commentaires


- Ouvrir le menu via la bouton de la télécommande
- Sytème
- Configuration
- Suivre les étapes jusqu'aux conditions générales


jusque la c'est conpréhensible. mais après

- Sur la page des conditions générales changer de région via la manipulation suivante "MUTE, RETURN, VOLUME HAUT, CHAINE HAUT, MUTE"


C'est plus nébuleux. il n'y a aucun texte a cette partie?


Quand tu arrives sur la page des conditions générales qui ressemble à ça : https://static.samsungsimulator.com/simulator/a7ea867e-4b18-4809-b3bf-8c94c3d63d6b/output/img/image/product_1292/2._Setting_Up_Smart_Hub-5_1402496824413.jpg

Tu prends ta télécommande et tu pousses sur les touches suivantes une à la fois : MUTE, RETURN, VOLUME HAUT, CHAINE HAUT, MUTE

Après avoir effectué cette manipulation tu pourras choisir le pays "France" via le menu qui va s'ouvrir.
Niveau d'utilisateur 1
pffff
j'ai de nouveau essayé ça fonctionne pas
système
configuration
il demande un code pin
page 1 ==> bienvenue sur smart tv ==> choix de langue français
page 2 ==> paramètres réseau ==> connecté à internet (via cable intranet)
page 3 ==> conditions générales ==> on peut descendre pour cocher d'autres options pas visibles si on fait pas fleche vers le bas
j'ai effectué la minip sur cette page ça change rien
j'ai donc réinitialisé le smart hub dans l'autre menu
ai recommencé j'ai accepté les conditions même celles avec la fleche bas
page 4 ==> configurer votre tv j'ai effectué la manip aussi sur cette page et rien non plus

On peut avoir des précision ? svp ?merci
Badge +4
pffff
j'ai de nouveau essayé ça fonctionne pas
système
configuration
il demande un code pin
page 1 ==> bienvenue sur smart tv ==> choix de langue français
page 2 ==> paramètres réseau ==> connecté à internet (via cable intranet)
page 3 ==> conditions générales ==> on peut descendre pour cocher d'autres options pas visibles si on fait pas fleche vers le bas
j'ai effectué la minip sur cette page ça change rien
j'ai donc réinitialisé le smart hub dans l'autre menu
ai recommencé j'ai accepté les conditions même celles avec la fleche bas
page 4 ==> configurer votre tv j'ai effectué la manip aussi sur cette page et rien non plus

On peut avoir des précision ? svp ?merci


je me demande si les commande décrite plus haut ne font pas appel a des fonction cachée. un peut comme pour le gsm.
Une fois que vous êtes sur la page des conditions générales, vous ne touchez à rien.

Vous prenez votre télécommande et vous appuyez sur les boutons suivants, dans l'ordre:

Mute
Return
Volume +
Canal +
Mute

Et c'est à ce moment qu'un menu contextuel va s'ouvrir..

Voici l'explicatif en anglais

http://www.matusbankovic.com/how-change-region-on-a-h-series-samsung-smart-tv/

Si ça va toujours pas, je ferai une vidéo

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
eh bien j'attends la vidéo alors
merci

Commenter