Répondu

Sms internationaux jamais envoyés



Afficher le premier message

42 commentaires

Badge +4
pourquoi n'y a-t-il que chez Proximus qu'un problème de facturation se présente avec iMessage ou FaceTime ?

etes vous certains de vos propos?

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07/09/facetime-le-cout-dun-sms-international-est-facture/
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=349945
http://iphoneaddict.fr/post/news-6432-facetime-peut-vous-couter-tres-cher
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Comme déjà dit dans un autre "post", j'ai horreur des interventions et des polémiques stériles.
Que nous apporte @Tapedur avec ses liens:
- Le premier du "Soir", datant de 2010, ne confirme, sauf erreur de ma part, que la facturation d'un SMS, mais ne cite aucun opérateur et n'exclu donc pas l'hypothèse citée ci-dessus concernant Proximus. On attend dès lors toujours une prise de position de l'IBPT et/ou du médiateur télécom
- Les 2 suivants concernent des opérateurs Français et ne sont donc pas relevant pour les opérateurs Belges:
-- L'un, de 2011, concerne Bouygues. De plus, d'après ce lien, Bouygues aurait reconnu le problème et se serait engagé "via Twitter", de rembourser les clients. Je ne suis pas allé vérifier ceci. Je laisse cette vérification au "spécialiste autoproclamé de Google"
-- L'autre, de 2010, concerne SFR

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ethan2105, comme déjà expliqué précédemment, l'activation de certaines applications peuvent engendrer des couts supplémentaires suite à l'envoi d'un SMS vers l'étranger. Ceci est mentionné dans les conditions de l'application et dépend du fournisseur de l'appareil ou de l'application. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Kathlene, afin de vérifier cela ensemble, je vous invite à revenir vers nous dès réception de la facture. Si vous disposez d'un iPhone, ces SMS sont liés aux applications iPhone : iMessage et FaceTime. Lors de l’activation de ces fonctionnalités Apple, l’AppleID doit être relié au n° de GSM et cela se fait dans les serveurs de chez Apple en UK. Ainsi, vous êtes facturée d'un SMS à chaque activation de FaceTime et iMessage. Attention : si vous désactivez l’application dans votre iPhone et que vous réactivez par la suite, un nouvel SMS est envoyé et donc facturé, il est donc préférable de laisser ces 2 applications actives une fois pour toute ! Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pierre14099, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. L'activation de certaines applications comme iMessage requière l'envoi d'un message principalement vers le Royaume-Uni.Ceci dépend donc du fournisseur de l'application. Il s'agit donc un SMS international. C'est la raison pour laquelle une facturation pour des SMS internationaux est d'application. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Comme bcq d entre vous ci dessus, j ai le meme probleme ! Mon fils est passé hier chez proximus ( en mobilus M )et aujourd hui on lui facture 4 sms internationaux alors qu il n a jamais eu la blague a la concurrence ! Quand je sonne chez proximus , j ai des versions differentes ( mise a jour de certaines applications apple amène des surcout ou alors utilisation de facetime passe par l angleterre,... ) . Bien bizzare que a la concurence aucun sms internationaux n etait facturé!! Apres 1 jour, 4 sms internationaux... imagninez le cout apres 1 mois! Si cela perdure nous retournerons a la concurence... ou alors prevenir rtl info si nous sommes plusieurs dans le meme cas....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Un example parmis d'autres.... ce n'est pas nouveau (et pas lié à ou du à Px)

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07/09/facetime-le-cout-dun-sms-international-est-facture/

Facetime, Imessage, .... (et en utilisant google search on trouvera des exemples nationaux (Base/Telenet, ....) et internationaux (France, Espagne, ...)
Bonjour,

Je mets mon grain de sel aussi mais j'ai un fameux doute sur le fait que ce soit imessage ou facetime,
mais quand je regarde mon historique d'achat apple j'ai téléchargé deux app qui sont pourtant gratuite.... l'une des deux demanderai t'elle a etre payé malgré tout?
je continue mes investigations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Remaque : ce n'est pas (nécessairement) vous mais votre IPhone lui-même qui envoie le SMS (automatiquement p.ex. au moment que vous activez et déactivez votre appareil)

Un autre example parmis d'autres:
************
SMS are being sent to 447537410237 number
I am from India. Recently i observed SMS are being sent to 447537410237 number. I googled and found out that this is UK number and iMessage uses it to turn ON/OFF iMessage service. This costs me Rs5/- per SMS.
I don't see any documnet mentioning this.
************
Traduction libre:
SMS sont senvoyés au +44... Je suis de l'Inde ... J'ai fais une rechrceh google et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un n° UK et utilisé afin de tourner on/off IMessage service.... Je ne vois aucun document qui spécifie cela..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Oliviaecrepont,

Nous sommes navrés pour ces désagréments. Cependant nous ne pouvons malheureusement rien faire. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le helpdesk de Apple.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Gilbert1969,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée,

SaraE
Bonjour à tous

J'ai lu tous les commentaires ci-dessus et j'ai également ce problème de SMS taxé 0,40 cent. Mais c'est bien chez proximus le problème car lorsque vous vous connectez à un hotspot proximus et non à la 4G vous n'avez pas ce problème. Pourquoi ? Chez moi à la maison j'utilise aussi FaceTime avec ma connection internet normal et là pas de coût de SMS ? C'est donc bien chez Proximus le problème. Mais comme tout le monde le dit : on tourne en rond !
Badge +4
@danleljo reste a savoir si vous serez traitez par l'équipe des pigeons de la rtbf.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Gilvert1969, je vous confirme qu'un dossier est en cours de traitement, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci d'avance pour votre patience, bonne soirée, Nadia
Badge +4
De plus, je peux aussi me tourner vers Test Achat. En général, ils sont efficace.

faite le après la réponse des collaborateurs, sinon la communication par le forum vous sera "coupée". Via test achat, vous retrouver les même collaborateur qui vous répondrons.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
danleljo,

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro d'appel concerné. D'avance merci.

Bonne journée
J'aimerai activer iMessage sur mon iPhone, or comme j'ai bloqué les numéros spéciaux et internationaux, j'ai reçu un sms de proximus me disant que pour appeler des numéros spéciaux et internationaux je devais recharger blablabla... Donc impossible d'activer iMessage sans payer un sms quand on est chez proximus? Avec mon ancien opérateur (Mobile Viking) je n'avais pas dû payer de sms à l'activation!!! Je pense retourner chez eux, c'était bien mieux

Commenter