Répondu

Sms internationaux jamais envoyés


Bonjour, voici plusieurs fois que des sms internationaux sont comptés sur ma facture (40cent) alors que je n'en ai jamais envoyés. (Apparemment venant de l'Angleterre ; 0447537410207, 0447537410257,...)
J'ai lu sur plusieurs sites que c'était à cause de l'application "Message" et "Facetime" que j'ai sur mon Iphone... Or je n'utilise jamais Facetime et pour ce qui est de "Messages", je suis bien obligée de l'utiliser pour envoyer des SMS... Comment faire pour empêcher ces SMS internationaux ? Y a t-il quelque chose à activer/désactiver dans l'application "Messages" ? Et peut on se faire rembourser ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Rayan 14 June 2017, 10:29

Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pierre14099, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. L'activation de certaines applications comme iMessage requière l'envoi d'un message principalement vers le Royaume-Uni.Ceci dépend donc du fournisseur de l'application. Il s'agit donc un SMS international. C'est la raison pour laquelle une facturation pour des SMS internationaux est d'application. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Comme bcq d entre vous ci dessus, j ai le meme probleme ! Mon fils est passé hier chez proximus ( en mobilus M )et aujourd hui on lui facture 4 sms internationaux alors qu il n a jamais eu la blague a la concurrence ! Quand je sonne chez proximus , j ai des versions differentes ( mise a jour de certaines applications apple amène des surcout ou alors utilisation de facetime passe par l angleterre,... ) . Bien bizzare que a la concurence aucun sms internationaux n etait facturé!! Apres 1 jour, 4 sms internationaux... imagninez le cout apres 1 mois! Si cela perdure nous retournerons a la concurence... ou alors prevenir rtl info si nous sommes plusieurs dans le meme cas....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Un example parmis d'autres.... ce n'est pas nouveau (et pas lié à ou du à Px)

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07/09/facetime-le-cout-dun-sms-international-est-facture/

Facetime, Imessage, .... (et en utilisant google search on trouvera des exemples nationaux (Base/Telenet, ....) et internationaux (France, Espagne, ...)
Bonjour,

Je mets mon grain de sel aussi mais j'ai un fameux doute sur le fait que ce soit imessage ou facetime,
mais quand je regarde mon historique d'achat apple j'ai téléchargé deux app qui sont pourtant gratuite.... l'une des deux demanderai t'elle a etre payé malgré tout?
je continue mes investigations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Remaque : ce n'est pas (nécessairement) vous mais votre IPhone lui-même qui envoie le SMS (automatiquement p.ex. au moment que vous activez et déactivez votre appareil)

Un autre example parmis d'autres:
************
SMS are being sent to 447537410237 number
I am from India. Recently i observed SMS are being sent to 447537410237 number. I googled and found out that this is UK number and iMessage uses it to turn ON/OFF iMessage service. This costs me Rs5/- per SMS.
I don't see any documnet mentioning this.
************
Traduction libre:
SMS sont senvoyés au +44... Je suis de l'Inde ... J'ai fais une rechrceh google et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un n° UK et utilisé afin de tourner on/off IMessage service.... Je ne vois aucun document qui spécifie cela..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Oliviaecrepont,

Nous sommes navrés pour ces désagréments. Cependant nous ne pouvons malheureusement rien faire. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le helpdesk de Apple.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Peut être un début de solution donnée par "n.septon" sur ce post. 😉

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/facturation-sms-non-envoyes-vers-uk-40806/index1.html#post598321

@+ Gilbert 😎
voici ce que j'envoie à l'instant à la rtbf pour l'émission " on est pas des pigeons " qui est en train de monter un dossier pour ces problèmes :

Alors, non, nous n'utilisons ni facetime, ni imessage, les deux onglets sont d'ailleurs décochés en mode non actif, vu avec le helpdesk de apple, qui semble ne pas comprendre.
Ces problèmes semblent avoir démarré après une mise à jour de l'iphone.
Des sms partiraient automatiquement 2 à 3x par jour, sans laisser de traces, sauf sur la facture en fin de mois (hahaha).
Sur la facture du mois de septembre : 47 sms internationaux vers UK facturé.
Suite à une plainte déposée chez Proximus, ceux-ci m'ont été crédité, pour la période de septembre.
Mais, cela continue, ils n'ont pas trouvé le problème, et renvoient la patate chaude chez apple, qui eux ne comprennent pas non plus, même après une prise en mains à distance par le helpdesk de apple de l'iphone concerné. Et donc...on n'avance PAS.

Octobre 33 sms, entre le 14 et le 25/10, plus de sms envoyé, et le 25/10, çà recommence.
En plus, je ne vous explique pas comme c'est simple de répéter tout ce problème à chaque nouvelle personne à l'autre bout du fil, que ce soit Proximus ou apple.

Ci joint factures.
en espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin.
Grrr
Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Gilbert1969,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée,

SaraE
Bonjour à tous

J'ai lu tous les commentaires ci-dessus et j'ai également ce problème de SMS taxé 0,40 cent. Mais c'est bien chez proximus le problème car lorsque vous vous connectez à un hotspot proximus et non à la 4G vous n'avez pas ce problème. Pourquoi ? Chez moi à la maison j'utilise aussi FaceTime avec ma connection internet normal et là pas de coût de SMS ? C'est donc bien chez Proximus le problème. Mais comme tout le monde le dit : on tourne en rond !
bonjour,
depuis quelques mois on me facture des sms internationaux, en général 2, et lorsque nous téléphonons à Proximus, ils nous répondent que ce sont des applications qui nous facturent cela. En magasin Proximus, on m'a dit que c'était Apple (bon pas besoin de revenir là-dessus, il n'y a qu'à lire les commentaires ci-dessus). Ce matin, j'ai téléphoné car cette fois-ci ils m'ont compté 13 sms internationaux et ce coup-ci on me dit qu'il s'agit de facetime !! Bizarre, ça fait des mois que je n'ai plus employé cette application et à l'époque ou je l'employais, je n'ai jamais eu de sms facturé. Vraiment très bizarre !! Mon mari et mon fils ont aussi un I Phone et eux n'ont jamais de sms internationaux facturé. En fait on me facture des sms internationaux depuis qu'il n'y a plus de frais de Roaming. Proximus aurait besoin de rentrer dans ses frais en récupérant de l'argent à gauche et à droite. je pense que je vais faire comme Gilbert1969 et envoyé mon dossier à 'on n'est pas des pigeons" car là j'ai vraiment l'impression d'en être un.
Badge +4
@danleljo reste a savoir si vous serez traitez par l'équipe des pigeons de la rtbf.
exact mais que ce soit mon dossier ou un autre dans le même cas que moi, l'important est qu'une solution soit apporté au problème, manifestement rencontré par plus d'une personne. De plus, je peux aussi me tourner vers Test Achat. En général, ils sont efficace.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Gilvert1969, je vous confirme qu'un dossier est en cours de traitement, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci d'avance pour votre patience, bonne soirée, Nadia
Badge +4
De plus, je peux aussi me tourner vers Test Achat. En général, ils sont efficace.

faite le après la réponse des collaborateurs, sinon la communication par le forum vous sera "coupée". Via test achat, vous retrouver les même collaborateur qui vous répondrons.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
danleljo,

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro d'appel concerné. D'avance merci.

Bonne journée
J'aimerai activer iMessage sur mon iPhone, or comme j'ai bloqué les numéros spéciaux et internationaux, j'ai reçu un sms de proximus me disant que pour appeler des numéros spéciaux et internationaux je devais recharger blablabla... Donc impossible d'activer iMessage sans payer un sms quand on est chez proximus? Avec mon ancien opérateur (Mobile Viking) je n'avais pas dû payer de sms à l'activation!!! Je pense retourner chez eux, c'était bien mieux

Commenter