Répondu

Sms internationaux jamais envoyés


Bonjour, voici plusieurs fois que des sms internationaux sont comptés sur ma facture (40cent) alors que je n'en ai jamais envoyés. (Apparemment venant de l'Angleterre ; 0447537410207, 0447537410257,...)
J'ai lu sur plusieurs sites que c'était à cause de l'application "Message" et "Facetime" que j'ai sur mon Iphone... Or je n'utilise jamais Facetime et pour ce qui est de "Messages", je suis bien obligée de l'utiliser pour envoyer des SMS... Comment faire pour empêcher ces SMS internationaux ? Y a t-il quelque chose à activer/désactiver dans l'application "Messages" ? Et peut on se faire rembourser ?

Merci d'avance
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Meilleure réponse par Rayan 14 June 2017, 10:29

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42 commentaires

J'aimerai activer iMessage sur mon iPhone, or comme j'ai bloqué les numéros spéciaux et internationaux, j'ai reçu un sms de proximus me disant que pour appeler des numéros spéciaux et internationaux je devais recharger blablabla... Donc impossible d'activer iMessage sans payer un sms quand on est chez proximus? Avec mon ancien opérateur (Mobile Viking) je n'avais pas dû payer de sms à l'activation!!! Je pense retourner chez eux, c'était bien mieux
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danleljo,

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro d'appel concerné. D'avance merci.

Bonne journée
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De plus, je peux aussi me tourner vers Test Achat. En général, ils sont efficace.

faite le après la réponse des collaborateurs, sinon la communication par le forum vous sera "coupée". Via test achat, vous retrouver les même collaborateur qui vous répondrons.
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Bonsoir Gilvert1969, je vous confirme qu'un dossier est en cours de traitement, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci d'avance pour votre patience, bonne soirée, Nadia
exact mais que ce soit mon dossier ou un autre dans le même cas que moi, l'important est qu'une solution soit apporté au problème, manifestement rencontré par plus d'une personne. De plus, je peux aussi me tourner vers Test Achat. En général, ils sont efficace.
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@danleljo reste a savoir si vous serez traitez par l'équipe des pigeons de la rtbf.
bonjour,
depuis quelques mois on me facture des sms internationaux, en général 2, et lorsque nous téléphonons à Proximus, ils nous répondent que ce sont des applications qui nous facturent cela. En magasin Proximus, on m'a dit que c'était Apple (bon pas besoin de revenir là-dessus, il n'y a qu'à lire les commentaires ci-dessus). Ce matin, j'ai téléphoné car cette fois-ci ils m'ont compté 13 sms internationaux et ce coup-ci on me dit qu'il s'agit de facetime !! Bizarre, ça fait des mois que je n'ai plus employé cette application et à l'époque ou je l'employais, je n'ai jamais eu de sms facturé. Vraiment très bizarre !! Mon mari et mon fils ont aussi un I Phone et eux n'ont jamais de sms internationaux facturé. En fait on me facture des sms internationaux depuis qu'il n'y a plus de frais de Roaming. Proximus aurait besoin de rentrer dans ses frais en récupérant de l'argent à gauche et à droite. je pense que je vais faire comme Gilbert1969 et envoyé mon dossier à 'on n'est pas des pigeons" car là j'ai vraiment l'impression d'en être un.
Bonjour à tous

J'ai lu tous les commentaires ci-dessus et j'ai également ce problème de SMS taxé 0,40 cent. Mais c'est bien chez proximus le problème car lorsque vous vous connectez à un hotspot proximus et non à la 4G vous n'avez pas ce problème. Pourquoi ? Chez moi à la maison j'utilise aussi FaceTime avec ma connection internet normal et là pas de coût de SMS ? C'est donc bien chez Proximus le problème. Mais comme tout le monde le dit : on tourne en rond !
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Bonjour Gilbert1969,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée,

SaraE
voici ce que j'envoie à l'instant à la rtbf pour l'émission " on est pas des pigeons " qui est en train de monter un dossier pour ces problèmes :

Alors, non, nous n'utilisons ni facetime, ni imessage, les deux onglets sont d'ailleurs décochés en mode non actif, vu avec le helpdesk de apple, qui semble ne pas comprendre.
Ces problèmes semblent avoir démarré après une mise à jour de l'iphone.
Des sms partiraient automatiquement 2 à 3x par jour, sans laisser de traces, sauf sur la facture en fin de mois (hahaha).
Sur la facture du mois de septembre : 47 sms internationaux vers UK facturé.
Suite à une plainte déposée chez Proximus, ceux-ci m'ont été crédité, pour la période de septembre.
Mais, cela continue, ils n'ont pas trouvé le problème, et renvoient la patate chaude chez apple, qui eux ne comprennent pas non plus, même après une prise en mains à distance par le helpdesk de apple de l'iphone concerné. Et donc...on n'avance PAS.

Octobre 33 sms, entre le 14 et le 25/10, plus de sms envoyé, et le 25/10, çà recommence.
En plus, je ne vous explique pas comme c'est simple de répéter tout ce problème à chaque nouvelle personne à l'autre bout du fil, que ce soit Proximus ou apple.

Ci joint factures.
en espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin.
Grrr
Bonne journée,
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Bonjour,

Peut être un début de solution donnée par "n.septon" sur ce post. 😉

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/facturation-sms-non-envoyes-vers-uk-40806/index1.html#post598321

@+ Gilbert 😎
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Bonjour Oliviaecrepont,

Nous sommes navrés pour ces désagréments. Cependant nous ne pouvons malheureusement rien faire. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le helpdesk de Apple.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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Remaque : ce n'est pas (nécessairement) vous mais votre IPhone lui-même qui envoie le SMS (automatiquement p.ex. au moment que vous activez et déactivez votre appareil)

Un autre example parmis d'autres:
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SMS are being sent to 447537410237 number
I am from India. Recently i observed SMS are being sent to 447537410237 number. I googled and found out that this is UK number and iMessage uses it to turn ON/OFF iMessage service. This costs me Rs5/- per SMS.
I don't see any documnet mentioning this.
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Traduction libre:
SMS sont senvoyés au +44... Je suis de l'Inde ... J'ai fais une rechrceh google et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un n° UK et utilisé afin de tourner on/off IMessage service.... Je ne vois aucun document qui spécifie cela..
Bonjour,

Je mets mon grain de sel aussi mais j'ai un fameux doute sur le fait que ce soit imessage ou facetime,
mais quand je regarde mon historique d'achat apple j'ai téléchargé deux app qui sont pourtant gratuite.... l'une des deux demanderai t'elle a etre payé malgré tout?
je continue mes investigations
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Un example parmis d'autres.... ce n'est pas nouveau (et pas lié à ou du à Px)

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07/09/facetime-le-cout-dun-sms-international-est-facture/

Facetime, Imessage, .... (et en utilisant google search on trouvera des exemples nationaux (Base/Telenet, ....) et internationaux (France, Espagne, ...)
Comme bcq d entre vous ci dessus, j ai le meme probleme ! Mon fils est passé hier chez proximus ( en mobilus M )et aujourd hui on lui facture 4 sms internationaux alors qu il n a jamais eu la blague a la concurrence ! Quand je sonne chez proximus , j ai des versions differentes ( mise a jour de certaines applications apple amène des surcout ou alors utilisation de facetime passe par l angleterre,... ) . Bien bizzare que a la concurence aucun sms internationaux n etait facturé!! Apres 1 jour, 4 sms internationaux... imagninez le cout apres 1 mois! Si cela perdure nous retournerons a la concurence... ou alors prevenir rtl info si nous sommes plusieurs dans le meme cas....

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Pierre14099, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. L'activation de certaines applications comme iMessage requière l'envoi d'un message principalement vers le Royaume-Uni.Ceci dépend donc du fournisseur de l'application. Il s'agit donc un SMS international. C'est la raison pour laquelle une facturation pour des SMS internationaux est d'application. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncer que ce problème est AUSSI présent cher d'autre opérateur... (Ici Orange)
Nous avons quitter proximus pour Orange car pour le même prix on à 500mega de data en plus et depuis le changement (le 7/10) ma sœurs, qui à un iPhone, à u en un jours 10sms envoyé au même numéro à 0.7€/u (indiqué sur la facture de hier, celle d'un mois va faire peurs...) et AVANT on avait aucun problème et ces services sont aussi désactiver...

Comme c'est des applications installé de base et à voir le nombre de personne qui en sont victime (il faut bien chercher)

il pourrait y avoir un bug au moment du changement d'abonnement ou autre...

Et je vois aussi que c'est un service en ligne qui est associer au numéro à voir si il y a un problème de communication entre l'appareil et le service qui ne supprime pas le numéro
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr pour ceux qui veulent
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Bonjour Kathlene, afin de vérifier cela ensemble, je vous invite à revenir vers nous dès réception de la facture. Si vous disposez d'un iPhone, ces SMS sont liés aux applications iPhone : iMessage et FaceTime. Lors de l’activation de ces fonctionnalités Apple, l’AppleID doit être relié au n° de GSM et cela se fait dans les serveurs de chez Apple en UK. Ainsi, vous êtes facturée d'un SMS à chaque activation de FaceTime et iMessage. Attention : si vous désactivez l’application dans votre iPhone et que vous réactivez par la suite, un nouvel SMS est envoyé et donc facturé, il est donc préférable de laisser ces 2 applications actives une fois pour toute ! Bonne journée, Nadia
Bonjour,

Bizarrement je rencontre exactement le même problème! Pourtant je suis chez Proximus que depuis hier, et j’ai déjà 2,40€ de supplément pour envoi sms internationaux alors que les app iMessage et FaceTime sont bien désactivée. Lorsqu’on téléphone à votre service, on vous envoie gentillement sur les roses en vous répondant simplement que le soucis vient de chez appel alors qu’auparavant, j’avais déjà mon iPhone et je ne rencontrais pas ce problème avec l’ancien opérateur. J’ai voulu vous faire confiance en m’abonnant chez vous car vos abonnements semblaient être intéressant mais au final je me rend compte que c’est une pure arnaque! Vous vous rejetez la balle l’un sur l’autre et au final vous ne cherchez même pas à résoudre le problème. Alors que je suis certaine que le problème vient de chez vous!! Et votre service clientèle, merci mais à part nous prendre pour de la merde ils ne savent même pas aider et diriger les clients comme il le faut. Je suis vraiment très déçue de vos services! Tout à l’heure, je retourne chez mon ancien opérateur! Service proposé bien plus sérieux et honnête!!
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Ethan2105, comme déjà expliqué précédemment, l'activation de certaines applications peuvent engendrer des couts supplémentaires suite à l'envoi d'un SMS vers l'étranger. Ceci est mentionné dans les conditions de l'application et dépend du fournisseur de l'appareil ou de l'application. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
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Bonjour à tous,

Comme déjà dit dans un autre "post", j'ai horreur des interventions et des polémiques stériles.
Que nous apporte @Tapedur avec ses liens:
- Le premier du "Soir", datant de 2010, ne confirme, sauf erreur de ma part, que la facturation d'un SMS, mais ne cite aucun opérateur et n'exclu donc pas l'hypothèse citée ci-dessus concernant Proximus. On attend dès lors toujours une prise de position de l'IBPT et/ou du médiateur télécom
- Les 2 suivants concernent des opérateurs Français et ne sont donc pas relevant pour les opérateurs Belges:
-- L'un, de 2011, concerne Bouygues. De plus, d'après ce lien, Bouygues aurait reconnu le problème et se serait engagé "via Twitter", de rembourser les clients. Je ne suis pas allé vérifier ceci. Je laisse cette vérification au "spécialiste autoproclamé de Google"
-- L'autre, de 2010, concerne SFR

Bàv
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pourquoi n'y a-t-il que chez Proximus qu'un problème de facturation se présente avec iMessage ou FaceTime ?

etes vous certains de vos propos?

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07/09/facetime-le-cout-dun-sms-international-est-facture/
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=349945
http://iphoneaddict.fr/post/news-6432-facetime-peut-vous-couter-tres-cher
Bonjour à tous,

@VincentO : Comme souvent, vous (Proximus) tournez en rond sans répondre à la vrai question de ce sujet.
A savoir, que tous les intervenants disent que Proximus serait le seul opérateur où se produit ce type de facturation.
Ne pouvant pas vérifier moi même, pourriez-vous une fois pour toute lever le voile sur cette affirmation...!!
Peut-être que test-achats et/ou le régulateur des télécoms pourraient clarifier la situation??

Belle journée


Pouvez-vous répondre à la vrai question de ce sujet : pourquoi n'y a-t-il que chez Proximus qu'un problème de facturation se présente avec iMessage ou FaceTime ?
C’est quoi cette connerie, je viens de m’abonner a proximus et voila que j’ai deja des message hors forfait en bizz all in Xl.

Je comprend donc mieux pourquoi! C’est quoi cette betise que les imessage sont facturer, chez mobile vikings je n’ai jamais eux de soucis...

Sa me fait deja regretter le changements d’operateur.

J’adore les blaggeur qui dise de passer sur android, le sujet n’est pas la. Le probleme est que proximus facture des ‘pseudo sms internationaux’ et tout les operateur dis ‘cheap’ et moins ‘pro’ que proximus eux non aucun probleme avec cella.

Pouvez vous m’expliquer pourquoi?

Si la reponse proximus ne me plait pas je resilie l’abonnement avant quelle commence.

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