SMS offres commerciales BELGACOM


Bonjour,

C'est la 2ème fois en quelques semaines que je reçois un SMS, au nom de BELGACOM, et m'invitant à répondre "NO" au "8929 (gratuit)", si je ne souhaite pas être contacté par SMS ou appelé directement par téléphone pour être informé des offres commerciales du Groupe Belgacom.

La 1ère fois j'ai répondu ("NO"). Mais recevoir le même SMS 2 semaines plus tard me fait me poser la question de l'arnaque potentielle.

Est-ce effectivement un message de Belgacom, cela fait-il partie de vos pratiques ?

Si oui, quand je réponds une fois "NO", je ne m'attends pas à recevoir un nouveau SMS toutes les 2 semaines me posant la même question.

Merci à l'avance de votre réponse.

5 commentaires

Bonjour,
je viens de recevoir ce message 2 fois dans la matinée, j'ai éffacé les deux en me disant que c'était une arnaque!
Le plus étrange c'est que le message est nominatif! comment on t il eu cette info!
Avez vous regardé combien vous a été facturé votre sms de réponse ?
merci d'avance .
Bonjour,


Je suis dans la même situation que vous. J'en ai reçu deux aujourd'hui.

Moi il est nominatif mais ce n'est pas le bon nom !

Pour moi ça sent l'arnaque.

Si Belgacom pouvais confirmer ou infirmer.


D'avance merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/proximus/manuals/SMS_Wholesale_List_fr.pdf" target="_blank Clin d'œil

@+GilbertCool
Bonjour,

Non, je n'ai pas vérifié si ce message m'a été facturé, ni combien. J'attends de recevoir la facture correspondante.

Gilbert, je comprends de par ta liste que cette tierce partie est reconnue, acceptée, autorisée (ou tout ce que vous voulez) par Proximus/Belgacom.

Donc, si cette liste est fiable:

J'invite Proximus/Belgacom à se défaire au plus vite de cette tierce partie, un abus du service étant visiblement en cours. Si Proximus/Belgacom ne souhaite pas que son image soit assimilée/rabaissée à celle renvoyée par cette tierce partie, ou sciemment procédant à un harcèlement, ou renvoyant par erreur/incompétence les mêmes messages aux mêmes abonnés, même lorsque ceux-ci ont notifié leur désintérêt, Proximus/Belgacom doit prendre les mesures adéquates.

Je signale par ailleurs que je n'ai jamais donné l'autorisation pour que mes données personnelles soient utilisées par d'autres services que Proximus/Belgacom eux-mêmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Si tu regardes la liste n° court : 8929 ; N° expéditeur : 32473040469 ; N° de contact : 6060 qui est le n° gratuit pour appel chez proximus

@+Gilbert Cool

Commenter