Question

SMS-on line > obsolescence programmée


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Message sur le site proximus


Cher client,

Vous envoyez parfois un message à plusieurs personnes en même temps via l'application SMS Online ? Saviez-vous qu'il existe d?autres manières d'adresser un même message à plusieurs de vos amis, membres de votre famille, clients, etc. ? Les GSM et Smartphones actuels permettent également d'envoyer des SMS à un groupe de destinataires. Vous pouvez définir autant de groupes que vous le souhaitez.

L'application SMS Online étant dès lors quelque peu dépassée, elle ne sera plus disponible après le 15/09/2016.
Si la nostalgie vous prend, envoyez vos derniers SMS via cette application avant le 15/09/2016


Etant "vieux jeu", et n'en ayant pas l'utilité, je n'ai pas de Smartphone.
Je fais comment?

Merci à Proximus qui n'arrète-pas "d'améliorer ses services"... (client proximus depuis 1995 n° 231x)

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
En fait, j'ai toujours le lien "SMS online" sous la rubrique "Liens utiles". Peut-être va-t-on créer une rubrique "Liens inutiles" ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ce que certaines réponses ne considèrent pas, c'est qu'on peut n'avoir qu'un GSM simple pour téléphoner et/ou envoyer des SMS, et qu'on n'a pas besoin d'un "smart" phone ...
Dans ce cas, il est souvent pénible d'encoder un SMS sur le GSM, et c'est beaucoup plus agréable de le rédiger sur le clavier de son PC !
Possibilité qu'a supprimée Proximus ! :@

Tapedur: "Un sms sur son G s’écrit à 2 doigts, aves sms online on peut utiliser ses 10 doigts." - "Alors qui est dépassé, proximus ou le client?" - "même {si ce service] est peu utilisé, ce n'est pas pour autant qu'il faut le supprimer"

fermateuler: "En fait, j'ai toujours le lien "SMS online" sous la rubrique "Liens utiles"."
Pas moi ! :(

Devil: "Je reviens sur un de mes posts précédent, essayez www.mysms.com !"
Ce site propose d'abord des liens pour Androïd ou iPhone = inutile !
Sur le PC, il ne propose que des applications pour les systèmes privés de Microsoft, rien pour les systèmes libres ... :(
Et pour la version "web", il exige un compte Google+ !!! 😠

JessicaR: "Comme indiqué précédemment, je me renseigne auprès de notre service compétent."
Bonne chance ! ;)

PS: je n'utilise ma phablette que pour surfer ... Pour des raisons de sécurité, je n'envoie des SMS qu'avec mon GSM basique !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La plupart des GSM +/- récents (pas 15 ans hein! 😉 ) offrent la possibilité de mettre plusieurs destinataires! Tour dépend de l'âge, de la marque et du modèle! Relis le mode d'emploi de ton téléphone!

Moi aussi, ça m'énerve de taper un SMS sur le téléphone (malgré l'appli ou il suffit de rester le doigt appuyé sur l'écran vers les lettres du mot qu'on veut taper) -> le jour ou tu achèteras un smartphone, il y a une appli bien sympa (mais il faut une connexion internet mobile ou wifi) qui es www.mysms.com ! Il faut juste installer l'appli, que le GSM soit connecté à internet et tu peux mettre plein de destinataires :-)

Et, contrairement à SMS-Online, tu peux envoyer un message de plus de 160 caractères! (facturé 2-3-4 fois, mais si tu as un abonnement avec SMS illimités - Smart ou Easy -, rien à craindre!).
Badge +4
Comment faire comprendre à Prosimus que dans certains cas il est plus facile d'envoyé des sms en ligne que par son gsm? Un sms sur son G s’écrit a 2 doigts, aves sms online ont peut utiliser ses 10 doigts.

Alors qui est dépassé, proximus ou le client?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Still alive ... ;-)
On ne va pas se plaindre ...
Badge +4
si, m^me sil il est peut utiliser, ce n'est pas pour autant qu'il faut le supprimé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Cette fois, c'est toujours présent dans les menus, mais ... "Erreur de serveur (status nok)" ...
On dirait que ça a finalement été désactivé qq semaines après la date fatidique ... très dommage !!!
Badge +4
approuved Fermateuler
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro d'appel pour lequel vous tentez d'utiliser ce service.

Bien à vous,

JessicaR
Badge +4
@Jessica, bad réponse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
MP envoyé ... en fait, le problème, si problème il y a, semble général ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Chez moi aussi le menu SMS-online a disparu dans MyProximus
Il faut donc se contenter de son clavier de GSM.
Et, en prime pour Proximus, la disparition du SMS gratuit chaque jour. Il n'y a pas de petits profits...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pareil chez moi , c'est pas le problème de gratuit , même payant , je me servais du site pour les SMS , car manque de bol mes yeux c'est plus ça et mes gros doigts , ne fonctionne pas sur mon GSM. :@

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je reviens sur un de mes posts précédents (voir ci-dessus), essayez www.mysms.com !

Convivial, rapide, synchronisé avec le répertoire et le journal des SMS, mettre une pièce jointe, + de 160 caractères, envoyer des MMS,... Bref, pour moi, parfait!

Rien à voir avec SMS Online qui n'a jamais évolué!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Comme indiqué précédemment, je me renseigne auprès de notre service compétent.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter