SMS payants non désirés



Afficher le premier message

35 commentaires


Même problème pour moi il m'en envoie même 3 par mois 😞


J'ai mp eva.


Merci

Bonjour,


J'ai comme certain le 9994 mais aussi le 9967 ....


J'avoue ne pas réellement prété attention à ce genre d'sms mais la çà deviens lourd parce que les deux numéro ensemble et l'envoie de STOP m'a donc couter jusqu'à mtn : 22 * 2 = 44€


Et encore j'ai changer de gsm il y a 8 mois donc je peut bien encore multiplier par 2 ....


Je ne comprend pas quand Belgique les envoies de Jeux ne soit pas plus réglementé :s





Si quelqu'un a réussit à ne plus recevoir de ces sms. Ne soyer pas perso dite le :p


Merci !

Bonjour,


J'ai un problème similaire.


J'ai reçu le 24 mai à 10:12 un sms du 9912 signalant que 'des rencontres imprévues pourront être... c'est le moment de dire JE T'AIME. Envoyez SUITE au 3907 (1,5?)'


Je n'y ai pas donné suite, pas plus qu'au message suivant (venant également du 9912 le 15 juin à 15:17)


'Bjr, d'après le tirage des cartes... En savoir plus? Envoyez SUITE au 3907 (1,5?)'


C'est sur ma facture du 19 juin que j'ai compris m'être fait arnaqué.


1 SMS reçu de 9912 Badoo : 0.1240 euros (htva)


Je suppose que le deuxième sms sera facturé sur ma facture suivante (même s'il n'apparaît pas dans l'application HELLO! )


ET... 1.85 euros pour 'Premium SMS from 9912 Badoo' (avec ou sans TVA , je l'ignore, je n'arrive pas à le retrouver sous ce nom dans les détails de ma facture)


Je ne savais pas où contacter Badoo (sur leur site, RIEN n'est indiqué), mais j'ai fini par trouver un fichier PDF de Proximus qui donne le numéro de fixe correspondant à l'opérateur du numéro 9912. J'ai donc appelé le numéro 02/743.47.77 (qui fait partie d'une longue liste de numéros liés à ce genre de 'vendeurs'), mais il est quasi impossible de les joindre. Quand enfin quelqu'un décroche (à au-moins deux reprises, et après une attente de 30 secondes), il s'agit d'une opératrice qui me déclare que les gens de Badoo sont injoignables car probablement partis 'en clientèle', qu'elle ne dispose pas de leurs agendas, et qu'elle doit gérer une trentaine de numéros de sociétés...


Ma question est donc, COMMENT être assuré d'arrêter cette saignée non sollicitée ?


J'affirme sur l'honneur n'avoir JAMAIS demandé (ni avoir prêté mon gsm pour le faire en mon nom) à être abonné à ce 'service'.


J'envisage de changer d'opérateur pour avoir la paix (éventuellement avec un numéro prépayé en appels et sms illimités, c'est plus sûr).


Quelqu'un pour me conseiller ? D'avance je remercie toute âme charitable qui pourra me donner un 'vrai' coup de main.





Alain




@ Eva (de Belgacom)


Mieux vaut tard que jamais, je viens d'envoyer le message STOP, je vous ai envoyé à l'instant un message personnel avec plus d'informations. Merci de me tenir informé. Bonne journée.


Alain

Chère 'Eva de Belgacom',


Je vous ai envoyé un message non public auquel il n'a pas été répondu. Ce message concerne un litige sur ma facture, du même type que ceux traités dans ce post.


En attendant la réponse qui ne vient pas, je ne reste pas inactive et je rassemble des preuves, des éléments.... un dossier donc.


Ce dossier ne se limite pas à ma simple facture mais à d'autres 'anomalies' (appelons-les comme cela) chez Belgacom.


Je suis pour la paix et la communication et c'est pourquoi j'ai choisi d'essayer de traiter cette affaire en direct plutot que sur la place publique.


Mais n'ayant ni un caractère de victime consentante, ni le goût de la résignation et guère plus de patience, je vous propose de trouver une solution au plus vite.





Salutations


Anne




Bonsoir,


j'ai trouvé cette discussion en cherchant des infos concernant des SMS payant (9994 et 9967) reçus ces 15 derniers jours alors que je n'ai rien demandé ... Apparemment je ne suis pas le seul dans le cas. Dans un cas pour gagner un Galaxy 4 et l'autre un Ipad.


Il y a quelques jours je téléphone au service facturation Belgacom qui me dit ne rien pouvoir faire. Donc pour avoir un véritable interlocuteur je vais en téléboutique (Jambes) ou on ne peut soit disant rien faire (et on ne montre pas beaucoup de bonne volonté non plus ... Malgré le fait que je lui explique que j'ai déja testé, la brave dame me renvoie sur le service facturation qui va pouvoir me dire quelles sont sociétés qui se cachent derrière ces numéros.

Dans la foulée je contacte donc la facturation depuis la boutique et la on me confirme ne rien pouvoir pour moi et que si je veux savoir a qui appartiennent les numéros SMS je peux chercher sur internet ...


Donc si j'ai bien vu le 9967 c'est paratel que j'ai contacté et qui devrait me recontacter (on peut y croire ...) par contre l'autre numéro ...

Et même si j'arrive à savoir qui c'est ca ne règle pas mon problème de SMS payés alors que je n'ai rien demandé.


bàv


Frédéric
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Frédéric,


Eva proposait ceci : Pour faire arrêter ces 'services', il faut que vous envoyiez 'STOP' par SMS aux numéros qui vous ont envoyé des messages. Une fois que ce sera fait, je vous invite à me le signaler et à me donner votre numéro d'appel afin que je puisse compléter et envoyer les formulaires de désinscription, afin d'être sûrs que vous n'en receviez plus.


Eva étant la seule représentante officielle de Belgacom sur ce forum, vous pouvez lui communiquer ces infos sans risque, pour la contacter, il suffit de cliquer sur son avatar.

Merci Marcs, je vais contacter Eva.


Entre temps j'ai récolté d'autres informations :


les 9967 et 9994 semblent être gérés par Paratel / CMtelecom, voir http://cmtelecom.be/fr pour le numéro de tel.


Mais ces numéros sont utilisés (apparemment) par Hi Media. J'ai pu les contacter au 02 / 743 47 20 et j'attends des explications pour voir comment je me suis retrouvé dans leurs listes.

Dag Eva,





ik heb hetzelfde probleem met 9912 Badoo. Ik kreeg nooit sms of deed nooit op hen beroep.





Is het veilig 'STOP' te sms'en naar hun nummer? Moet je van mij nog meer info hebben en zo ja, op welk e-mail adres om dit te laten stoppen?





Hoe kan ik mijn bedragen eventueel recupereren (5,55 euro)? Hebben jullie al ooit een strafklacht ingediend?





Annemie

Bonjour


Voila , j'ai le même problème avec les sms surtaxés , je tiens a signalé qu'avant sous carte prépayé avec le même numéro aucun soucis et depuis que je suis sous abonnement Smart 15 cela a commencer.


Les numéros concerner sont toujours les mêmes => 9983 , 9986 , 9997 ( consumer@cmtelecom.nl ) , j'ai envoyé 'STOP' plusieurs fois rie n'y fait.


Voici les surcoûts de ses SMS par période depuis mon abonnement et cela commence a chiffré


période,


19-08-2013 - 18-09-2013 + 3,70€

19-09-2013 - 18-10-2013 + 0€

19-10-2013 - 18-11-2013 + 9,25€

19-11-2013 - 18-12-2013 + 1,85€

19-12-2013 - 18-01-2014 + 3,75€

19-01-2014 - 18-02-2014 + 7,45€

Total = 26€



En ce moment , Je pense sérieusement a résilier mon abonnement pour repassé sous carte prépayé chez un autre opérateur , pour ma part Proximus est aussi responsable car ils sont les bénéficiaire de cette sur facturation !



merci si vous avez une astuce pour arreter ses SMS



Cordialement

Commenter