SMS payants non désirés


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35 commentaires

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Libellule9710, je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Pour me permettre d'activer un blocage pour l'ensemble des services fournis par des tiers, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionant votre numéro d'appel concerné. Pour toutes questions concernant cette partie de facturation, je vous invite à contacter le fournisseur tiers concerné. Afin de connaître les coordonnées de contact de ce fournisseur tiers, vous pouvez vous rendre sur le lien www.proximus.be/mcommerce. JessicaR
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Bonsoir
Si vous recevez de tels sms après votre STOP SMS ce sera opportun de contacter cette société afin de demander
- des explications et la preuve de l'inscription éventuelle
- la restitution de toutes sommes payées
Si pas de réaction positive il est suggére d'introduire une plainte formelle à la commission éthique et à Px afin d'intervenir auprès de la société
Merci beaucoup de votre aide ;-)
donc il me suffit d'envoyer un mail à brunoernould@gmail.com pour demander de ne plus m'envoyer ces sms ?
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Pour info : site de la commission éthique
http://www.telethicom.be/fr/questions-fréquentes/comment-mettre-fin-à-un-service-sms
Le prestataire du service doit pouvoir prouver votre inscription.
S'il se trouve dans l'incapacité de le faire, il ne peut pas vous facturer le service.

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Info Px
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd_paymob/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/numeros-sms-et-apps-payants/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
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Bonsoir,

C'est un post de 3 ans , Madame Eva n'existe plus. 😭

Voilà les renseignements pour ce N° 9967. 😉



Pour faire la recherche , c'est sur cette page. Comment contacter les fournisseurs de services tiers?

@+ Gilbert 😎
Bonjour,

Je viens de remarqué un surcoût sur mes factures de 0,15 EUR / mois. j'ai téléphoné au service facturation de proximus pour savoir ce que c'était et c'est apparemment un envoi du numero 9967. L'opératrice m'a dit ne pas pouvoir faire plus pour m'aider. Que je devais chercher sur internet comment bloquer cela...

Hors je n'ai jamais rien demandé.

C'est vrai que je reçois de temps à autre un message de leur part du style "votre horoscope chaque semaine, envoyez futur au 9967". mais je n'en ai rien à faire et ne réagit jamais. seulement apparemment je suis quand meme facturée chaque mois pour un service jamais demandé !

Comme expliqué sur ce forum, je viens d'envoyer STOP vers ce numéro. Mais je voudrais m'assurer que que ne recevrai plus rien...

est-ce que Madame Eva, ou un autre collaborateur proximus pourrait m'aider ? j'ai vu qu'il était question d'un formulaire de résiliation que proximus doit envoyer ...

Merci d'avance,

Stella
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Malheureusement, 99% des gens qui téléchargent une application cliquent sur 'accepter', sans lire ce que l'appli va entraîner après son installation!
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@ Alain : Bonne explication : le traitre serait la victime (qui a son insu) a laissé entrer le loup dans son gsm. Merci cela me renseigne. Bonne explication pour un Prof.
Bonjour à tous, victimes ou non ;-)


En réponse au message de SE80, qui dit : '... comment la réception d un message (non désiré, non sollicité) peut etre facturé...'


Il est important de savoir que (comme dans 999 cas sur 1000) vous avez probablement téléchargé une application non certifiée sur votre gsm.


L'explication est toute simple et bien insidieuse:


Même s'il s'agit d'un programme de jeu, de météo, de niveau d'eau ou autre, ce programme a envoyé (parce que c'est une m*** de programme vérolé) un sms DE VOTRE PART (puisqu'il est sur VOTRE gsm) vers un numéro surtaxé. Il a également subtilisé la réponse reçue, et confirmé A VOTRE PLACE la demande de ce service payant. Pour avoir vérolé ce programme, un petit malin est commissionné sur chaque sms échangé, par le fournisseur du service surtaxé ! Ce sont ces fournisseurs qui ouvrent par ces commissionnements la porte aux abus.


Si vous avez envoyé STOP à ce fournisseur de service surtaxé, ce programme (s'il n'a pas été supprimé de votre gsm) se permettra très rapidement (puisqu'il n'a plus reçu les sms payants suivants de façon régulière) de vous REABONNER à la première occasion.


Il faut absolument que vous vous renseigniez sur les derniers programmes installés sur votre gsm, et bien évidemment que vous désinstalliez totalement les programmes douteux.


La solution d'interdire tous les messages surtaxés vous empêcherait également de payer les parkings, magasins et autres par sms, ce n'est pas donc une vraie solution.


L'intervention d'Eva devrait généralement être suffisante, mais il faut bien la mettre au courant de toutes les démarches et modifications liées à ce problème. Et aussi de VEILLEZ à BIEN DESINSTALLER les programmes vérolés !!




Bon courage,


Alain
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Simple constat : je ne comprends pas comment la réception d un message (non désiré, non sollicité) peut etre facturé sans la complicité du provider.


J'expédie un SMS payant a 1000 gsm au hasard et puis, je rentre la facture chez Proximus qui débitera le client pour alimenter mon compte.. Ces services (info par SMS) sont bien refacturés non ?


Bonjour Alain,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro en message privé afin de vérifier votre profil chez nous ?
Je vous en remercie d'avance
Bien à vous et bonne journée
Yann
Bonjour,


J'ai aussi des SMS surtaxés du 9994, malgré 4 STOP, l'intervention de médiateur télécom et la promesse à celui-ci de Proximus de demander le retrait de mon numéro à leur 'partenaire'.


Que puis-je faire

Bonjour


Voila , j'ai le même problème avec les sms surtaxés , je tiens a signalé qu'avant sous carte prépayé avec le même numéro aucun soucis et depuis que je suis sous abonnement Smart 15 cela a commencer.


Les numéros concerner sont toujours les mêmes => 9983 , 9986 , 9997 ( consumer@cmtelecom.nl ) , j'ai envoyé 'STOP' plusieurs fois rie n'y fait.


Voici les surcoûts de ses SMS par période depuis mon abonnement et cela commence a chiffré


période,


19-08-2013 - 18-09-2013 + 3,70€

19-09-2013 - 18-10-2013 + 0€

19-10-2013 - 18-11-2013 + 9,25€

19-11-2013 - 18-12-2013 + 1,85€

19-12-2013 - 18-01-2014 + 3,75€

19-01-2014 - 18-02-2014 + 7,45€

Total = 26€



En ce moment , Je pense sérieusement a résilier mon abonnement pour repassé sous carte prépayé chez un autre opérateur , pour ma part Proximus est aussi responsable car ils sont les bénéficiaire de cette sur facturation !



merci si vous avez une astuce pour arreter ses SMS



Cordialement
Beste, 
Bij deze kan ik u bevestigen dat zulke betalende sms-diensten kunnen enkel aangerekend worden als ze via uw gsm-nummer geactiveerd zijn. Als u mij uw klantenrekeningnummer kunt doorgeven, kijk ik het voor u graag na. Eva

Dag Eva,





ik heb hetzelfde probleem met 9912 Badoo. Ik kreeg nooit sms of deed nooit op hen beroep.





Is het veilig 'STOP' te sms'en naar hun nummer? Moet je van mij nog meer info hebben en zo ja, op welk e-mail adres om dit te laten stoppen?





Hoe kan ik mijn bedragen eventueel recupereren (5,55 euro)? Hebben jullie al ooit een strafklacht ingediend?





Annemie

Merci Marcs, je vais contacter Eva.


Entre temps j'ai récolté d'autres informations :


les 9967 et 9994 semblent être gérés par Paratel / CMtelecom, voir http://cmtelecom.be/fr pour le numéro de tel.


Mais ces numéros sont utilisés (apparemment) par Hi Media. J'ai pu les contacter au 02 / 743 47 20 et j'attends des explications pour voir comment je me suis retrouvé dans leurs listes.
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Bonsoir Frédéric,


Eva proposait ceci : Pour faire arrêter ces 'services', il faut que vous envoyiez 'STOP' par SMS aux numéros qui vous ont envoyé des messages. Une fois que ce sera fait, je vous invite à me le signaler et à me donner votre numéro d'appel afin que je puisse compléter et envoyer les formulaires de désinscription, afin d'être sûrs que vous n'en receviez plus.


Eva étant la seule représentante officielle de Belgacom sur ce forum, vous pouvez lui communiquer ces infos sans risque, pour la contacter, il suffit de cliquer sur son avatar.

Bonsoir,


j'ai trouvé cette discussion en cherchant des infos concernant des SMS payant (9994 et 9967) reçus ces 15 derniers jours alors que je n'ai rien demandé ... Apparemment je ne suis pas le seul dans le cas. Dans un cas pour gagner un Galaxy 4 et l'autre un Ipad.


Il y a quelques jours je téléphone au service facturation Belgacom qui me dit ne rien pouvoir faire. Donc pour avoir un véritable interlocuteur je vais en téléboutique (Jambes) ou on ne peut soit disant rien faire (et on ne montre pas beaucoup de bonne volonté non plus ... Malgré le fait que je lui explique que j'ai déja testé, la brave dame me renvoie sur le service facturation qui va pouvoir me dire quelles sont sociétés qui se cachent derrière ces numéros.

Dans la foulée je contacte donc la facturation depuis la boutique et la on me confirme ne rien pouvoir pour moi et que si je veux savoir a qui appartiennent les numéros SMS je peux chercher sur internet ...


Donc si j'ai bien vu le 9967 c'est paratel que j'ai contacté et qui devrait me recontacter (on peut y croire ...) par contre l'autre numéro ...

Et même si j'arrive à savoir qui c'est ca ne règle pas mon problème de SMS payés alors que je n'ai rien demandé.


bàv


Frédéric
Bonjour Anne,
Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Cependant, je n'ai pu retrouver votre message privé.

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel ou compte client concerné afin que je puisse accéder à votre dossier. Pourriez-vous également me donner de plus amples informations sur ce litige?

Je vous invite à me transmettre le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.

Je vous souahite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


Chère 'Eva de Belgacom',


Je vous ai envoyé un message non public auquel il n'a pas été répondu. Ce message concerne un litige sur ma facture, du même type que ceux traités dans ce post.


En attendant la réponse qui ne vient pas, je ne reste pas inactive et je rassemble des preuves, des éléments.... un dossier donc.


Ce dossier ne se limite pas à ma simple facture mais à d'autres 'anomalies' (appelons-les comme cela) chez Belgacom.


Je suis pour la paix et la communication et c'est pourquoi j'ai choisi d'essayer de traiter cette affaire en direct plutot que sur la place publique.


Mais n'ayant ni un caractère de victime consentante, ni le goût de la résignation et guère plus de patience, je vous propose de trouver une solution au plus vite.





Salutations


Anne




@ Eva (de Belgacom)


Mieux vaut tard que jamais, je viens d'envoyer le message STOP, je vous ai envoyé à l'instant un message personnel avec plus d'informations. Merci de me tenir informé. Bonne journée.


Alain
Bonjour Alain,

Pour faire arrêter ces "services", il faut que vous envoyiez "STOP" par SMS aux numéros qui vous ont envoyé des messages. Une fois que ce sera fait, je vous invite à me le signaler et à me donner votre numéro d'appel afin que je puisse compléter et envoyer les formulaires de désinscription, afin d'être sûrs que vous n'en receviez plus.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,


J'ai un problème similaire.


J'ai reçu le 24 mai à 10:12 un sms du 9912 signalant que 'des rencontres imprévues pourront être... c'est le moment de dire JE T'AIME. Envoyez SUITE au 3907 (1,5?)'


Je n'y ai pas donné suite, pas plus qu'au message suivant (venant également du 9912 le 15 juin à 15:17)


'Bjr, d'après le tirage des cartes... En savoir plus? Envoyez SUITE au 3907 (1,5?)'


C'est sur ma facture du 19 juin que j'ai compris m'être fait arnaqué.


1 SMS reçu de 9912 Badoo : 0.1240 euros (htva)


Je suppose que le deuxième sms sera facturé sur ma facture suivante (même s'il n'apparaît pas dans l'application HELLO! )


ET... 1.85 euros pour 'Premium SMS from 9912 Badoo' (avec ou sans TVA , je l'ignore, je n'arrive pas à le retrouver sous ce nom dans les détails de ma facture)


Je ne savais pas où contacter Badoo (sur leur site, RIEN n'est indiqué), mais j'ai fini par trouver un fichier PDF de Proximus qui donne le numéro de fixe correspondant à l'opérateur du numéro 9912. J'ai donc appelé le numéro 02/743.47.77 (qui fait partie d'une longue liste de numéros liés à ce genre de 'vendeurs'), mais il est quasi impossible de les joindre. Quand enfin quelqu'un décroche (à au-moins deux reprises, et après une attente de 30 secondes), il s'agit d'une opératrice qui me déclare que les gens de Badoo sont injoignables car probablement partis 'en clientèle', qu'elle ne dispose pas de leurs agendas, et qu'elle doit gérer une trentaine de numéros de sociétés...


Ma question est donc, COMMENT être assuré d'arrêter cette saignée non sollicitée ?


J'affirme sur l'honneur n'avoir JAMAIS demandé (ni avoir prêté mon gsm pour le faire en mon nom) à être abonné à ce 'service'.


J'envisage de changer d'opérateur pour avoir la paix (éventuellement avec un numéro prépayé en appels et sms illimités, c'est plus sûr).


Quelqu'un pour me conseiller ? D'avance je remercie toute âme charitable qui pourra me donner un 'vrai' coup de main.





Alain



Bonjour Alexandre,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné ainsi que me mentionner le lien topic de votre message initial?

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


Bonjour,


J'ai comme certain le 9994 mais aussi le 9967 ....


J'avoue ne pas réellement prété attention à ce genre d'sms mais la çà deviens lourd parce que les deux numéro ensemble et l'envoie de STOP m'a donc couter jusqu'à mtn : 22 * 2 = 44€


Et encore j'ai changer de gsm il y a 8 mois donc je peut bien encore multiplier par 2 ....


Je ne comprend pas quand Belgique les envoies de Jeux ne soit pas plus réglementé :s





Si quelqu'un a réussit à ne plus recevoir de ces sms. Ne soyer pas perso dite le :p


Merci !

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