Question

SMS roaming facturés...?


Bonjour,
Je suis très surpris et pas très content.
J'ai envoyé des sms en étant en France entre le 12 juin et le 20 juin. Le roaming n'était plus d'application en date du 12 juin.
Avant de partir j'ai contacté le 0800 33 800 et posé des questions précises sur les coûts de mes sms et appels en étant en France. J'étais à ce moment là client Maxi. L'opératrice m'a informé que je pouvais alors appeler et envoyer des sms sans aucun coût supplémentaire puisqu'à l'intérieur de la CEE et pourvu d'un forfait très complet.
J'ai consulté "Ma Consommation" dans My Proximus très régulièrement et hop la jolie et mauvaise surprise: chacun de mes sms écrits en France vers des numéros français me coûte 0.40 euro TTC alors qu'on m'a affirmé le contraire. J'ai également appelé des mobiles français à deux reprises et là aucun coût...
S'agit-il d'une erreur?
Merci,
Frédéric

8 commentaires

Bonjour,

Le règlement de l'Union Européenne est clair à ce sujet: si vous passez un appel ou envoyez un SMS depuis l'étranger (au sein de l'UE) vers un pays de l'UE, le coût est compris dans votre forfait.

Si vous étiez bien connecté à un opérateur Français au moment où vous avez envoyé vos SMS, ils doivent donc être déduits de votre forfait. N'hésitez pas à réclamer...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Où étais-tu en France?

Si tu étais proche de la frontière belge et que ton téléphone s'est connecté au réseau Proximus, tu as envoyé un SMS international, ce qui corrobore au prix Belgique-étranger (0,40€) alors qu'avant la fin du roaming européen, les SMS ne coûtaient que 0,02€.

Si c'est le cas, pas de contestation possible, sinon, 0800/33.800.
J'étais à Nice et sa région ^^))
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Frederic,

Est-ce que vous pouvez nous communiquer votre numéro de client en message privé, via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Frederic,

Attention: Nice > Monaco = ± 20 km. N'étiez-vous en balade dans la région et connecté, sans le savoir, sur un opérateur Monégasque?

Le "RoLAH" NE s'applique PAS dans les pays suivants : Suisse, Andorre, Monaco, Saint-Marin et l'État de la Cité du
Vatican.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'étais à Nice et sa région ^^))
Peut-être la proximité du port et de ses ferries ?
C'est déplorable les réponses chez Proximus!! Quel regret d'avoir changé après autant d'années chez Mobistar Sans problème!!! Une pompe à fric et le client rien à foutre!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il faut peut-être attendre avant de crier au loup ???
Il se peut que ça soit peut être comme le blockbuster gratuit ou autre ?

Sur la conso my proximus sa apparais comme facturé et ces déduit au final.

Il y a un endroit où il marque que les truc du genre promo et autre ne sont pas pris en compte, ils le seront a la facturation.

Commenter