Question

SMTP boîte Skynet


  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Bonjour,

J'essaie de paramétrer une boîte mail Skynet en utilisant l'authentification pour le serveur sortant.
J'ai repris une procédure de Proximus pour cela avec comme infos:
SMTP: relay.proximus.be (j'ai tenté aussi relay.skynet.be et smtp.skynet.be)
Port: 587
Sécu: TLS
Serveur requiert authentification avec login et mot de passe de la boîte.

Malgré cela, je reçois toujours une erreur 554.

Lorsque je mets le serveur SMTP over SSL d'un compte chez OVH que je possède, cela fonctionne.

Les paramètres Skynet ont-ils changés? Y-a-t'il un problème actuellement?

Merci d'avance!


Geil

10 commentaires

Bonjour,
D'après l'aide Proximus accessible ici :
- Adresse serveur e-mail sortant (SMTP) : relay.proximus.be
- Protection : STARTTLS
- Port : 587
- Authentification : Oui
Badge +4
@geil les logiciel de messagerie ont dans leur base de donnée tout les paramètres des FAI, quand vous entré votre adresse e-mail la recherche automatique.

par contre, il m'est arrivé de le faire de manière manuel que cela échoue.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour yamato, ce sont bien les paramètres que j'ai déjà utilisés.

Pour tapedur, le problème de l'auto configuration est que celle-ci me donne le port 25 pour l'SMTP. Ce qui pose problème lorsque le PC est sur un autre réseau que le réseau Proximus.

Merci quand même pour voter aide.


Geil
Badge +4
Bonjour,

Pour tapedur, le problème de l'auto configuration est que celle-ci me donne le port 25 pour l'SMTP. Ce qui pose problème lorsque le PC est sur un autre réseau que le réseau Proximus.

Geil
????

et le port 465 ou 587, qu'est-ce qu'il raconte?
qu'elle logiciel de messagerie utilisez-vous?
Bonjour,

Comme cité plus haut, sur le port 587 ça ne passe pas. sur le port 465, j'ai une erreur signalant que le serveur n'est pas trouvable.

J'utilise Outlook 2016.

Et, pour rappel, lorsque j'utilise mon SMTP de chez OVH via le port 587, cela fonctionne.

Merci encore tapedur.


Geil
Bonjour,

Je viens de faire un test sur un autre PC avec un Outlook 2013 en utilisant les mêmes paramètres que ceux que je vous ai donnés plus haut et cela fonctionne.

Il s'agit donc d'un problème lié à mon PC ou au client Outlook. Je vais investiguer ça.

Merci encore pour votre aide.


Geil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Comme cité plus haut, sur le port 587 ça ne passe pas. sur le port 465, j'ai une erreur signalant que le serveur n'est pas trouvable.

J'utilise Outlook 2016.

Et, pour rappel, lorsque j'utilise mon SMTP de chez OVH via le port 587, cela fonctionne.

Merci encore tapedur.


Geil


Bonjour,

Il y a un post sur Outlook 2016 : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/skynet-sur-outlook-2016-38682

@+ Gilbert 🆒
Oui, en effet, je l'avais parcouru. ;-)

Mais, celui-ci parle d'une configuration via le port 25 ce qui ne correspond pas à ma situation.

Merci quand même!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, en effet, je l'avais parcouru. ;-)

Mais, celui-ci parle d'une configuration via le port 25 ce qui ne correspond pas à ma situation.

Merci quand même!


OK, je n'avais pas lu tout le post , as-tu essayé le serveur SMTP du FAI sur lequel tu es connecté? :?

@+ Gilbert 🆒
Pas de problème Gilbert, merci pour l'aide. ;-)

En fait, il s'agit d'un portable qui voyage pas mal et donc, le FAI est changeant. D'où, l'SMTP authentifié.
Dans le pire des cas, si je vois que je ne résous pas le soucis, je laisserai mon SMTP OVH.

Encore merci!


Geil

Commenter