[SOLUTION] B-BOX2 Wifi Déconnexions Intempestives + Utiliser 4 sorties pour internet si vous n'avez...


  • Bonjour, si vous avez des problèmes de connectivité liées au WIRELESS ou au Wi-Fi (Sans-Fil) de la B-BOX2 de Belgacom;
  • Si aussi vous n'arrivez plus à accèder à l'adresse 192.168.1.1 de votre modem pour le configurer;
  • Si vous voulez utiliser vos 4 sorties Ethernet (rj-45) de votre modem pour utilisation internet.








Avertissement: cette méthode est tout d'abord destiné à des utilisateurs avancés, experts, si vous êtes débutant il est tout à fait possible de régler le problème, tout ici est à vos risques et périls et je ne serais en aucun cas responsable de mauvaises manipulations effectuées de votre part, si cela arrive vous devrez réinitialiser votre modem






1. Alors il vous faudra tout d'abord aller dans votre modem à l'adresse 192.168.1.1 il vous surement demandé ceci :








2. Regardez sous votre modem le code y est (il sert maintenant à accèder aux options/fonctions du modem) vous pouvez créer un raccourci dans vos favoris avec cette url http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi de votre code après le signe égal.


Il va falloir maintenant que vous alliez dans l'onglet 'Advanced Settings' à gauche et ensuite dans WIRELESS











3. Appuyez sur Apply pour terminer et enregistrer votre travail





Maintenant je vais vous montrer comment utiliser la totalité des 4 sorties rj-45 de votre modem pour utilisation internet (si vous n'avez pas belgacom TV par exemple et possèdez un réseau doméstique ou plusieurs pc pour aller sur internet)


1. Il faut aller dans 'Advanced Settings' ensuite dans 'Route' ensuite allez dans l'onglet 'Routing' et descendez tout au bas de la page et suivez les instructions sur l'image



2. Redémarrez votre modem (c'est bon pour lui car il vide les LOGS et va bien après) et faites-le autant que vous le voulez car ça le remet en place si quelque chose bloque

8 commentaires


vérifier surtout que le canal WiFi est libre d'occupation, ne démarrer jamais


sur un canal occupé

Bonjour,


Et utiliser le logiciel Inssider afin de déterminer celui qui sera le plus éloigné des autres.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Petites remarques :


1. Certains canaux NE marchent PAS...et je ne sais toujours pas pourquoi


2. Pour les bbox ayant une configuration 'full-routed', les 4 ports fonctionnent d'office pour internet (apparemment pour ceux qui ont testé Tv on PC à l'époque)


3. Pourquoi 'TKIP' alors que 'AES' est un algorithme endurci

Bonsoir, merci de vos réactions, si vous constatez encore des erreurs veuillez me le signaler ici


Pourquoi du TKIP au lieu du AES ? Je ne sais pas, un employé de belgacom par assistance technique me l'a conseillé,


surement parceque c'est plus simple à configurer et moins de difficultés à se connecter pour l'appareil

bonjour,


''1. Certains canaux NE marchent PAS...et je ne sais toujours pas pourquoi ''




peut-être que la carte wifi elle-même ne le permet ou bien qu'une éventuellement manipulation est possible dans les options avancées de la carte (voir gestionnaire de périphérique)





aussi de l'info :




http://lafibre.info/tutoriels/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Mj :


J'ai testé avec une tablette récente et deux pc la fréquence 6, sans résultats.


Les Wifi les proches sont des 'Voo' sur la fréquence 11


Donc suis resté sur la fréquence 1.....cool

Bonjour,


mon wifi ce déconnecte tres tres souvent et m'indique ' configuration ip non valide '


j'ai deja changé plusieurs fois de canal mais rien ne change

@mounir


comme l'indique votre systeme il y a lieu de vérifier la configuration WiFi


puisque cette derniere n'est pas valable


pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post !

Commenter