solution TV PARTOUT sur PC avec WINDOWS 10


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Pour que TV PARTOUT fonctionne en Windows 10 , vous avez également besoin d'explorer 11 . Il se trouve dans WINDOWS 10, pour cela vous devez faire les opérations suivantes :


Cliquer sur la loupe de WINDOWS 10 , puis faire les opérations suivantes :


  1. Panneau de configuration
  2. Programmes par défaut
  3. Configurer les programmes par défaut
  4. Cliquer sur Internet Explorer dans la colonne de gauche
  5. Puis à droite cliquer sur Définir ce programme par défaut.
  6. Lancer explorateur 11
  7. Aller dans le site proximus chercher le programme TV PARTOUT ; et cela fonctionne .





3 commentaires

Firefox
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Jean-Pol ,


Ok , j'ai installé il y a plusieurs jours Firefox et cela fonctionne correctement . Mais je reste prudent car quand tu lis les articles de revues spécialisées , l'intention de Windows est de ne plus supporter ses internets satellites . Ne pas oublier que tu n'es plus maître des updates de windows . Donc il leur serait facile de mettre hors service Firefox . C'est pour cela que je parle de internet 11 qui lui resterait . En fin c'est mon point de vue . Bonne journée
Badge
Bonjour,


Harmony, jean-pol et tous les autres, comme c'est indiqué dans la réponse plus haut, internet explorer 11 est toujours dans Windows 10 après la mise à jour du système! Pourquoi Microsoft a décidé de +/- le cacher, bonne question... !


Pour le trouver vous faites comme indiqué sur la réponse plus haut ou bien vous cliquez sur recherche et tapez internet explorer et la réponse sort dans la seconde, vous cliquez sur le lien et miracle internet explorer s'ouvre, il ne reste plus qu'à l'attacher à la barre des taches ou faire un raccourci bureau. De la sorte vous gardez Edge qui est un navigateur tout de même pas mal car bien plus leger pour le surf et autre. Pas besoin de télécharger google Chrome qui vous piste à distance, Firefox ou autre à moins que ce ne soit votre choix personnel! ( Jean-Pol, ou as-tu entendu parler de cette pseudo intention de Microsoft de ne plus soutenir d'autres navigateurs? Ce n'est de toute façon jamais été Microsoft qui les a soutenu, c'est aux développeurs de ces navigateurs à les soutenir et à faire en sorte d'être complètement compatible avec windows 10 qui lui est le système qui fait tourner ta machine, l'OS, le système d'exploitation et pas l'inverse, il ne faut pas confondre ou mélanger logiciel et OS!


Ce n'est pas Firefox, safari ou un autre navigateur internet qui font fonctionner ton pc. Google a bien fait une tentative avec son système Androïd bien connu sur une grande majorité de Smartphone de faire tourner un ordinateur mais l'essai fut loin d'être concluant, je devrais plutôt dire que ce fut lamentable mais bon, la discussion ne tourne pas autour de ce sujet, bien qu'il y en aurait à dire, surtout quand on entend dire des histoires comme celle de Jean-Pol et de la désactivation des navigateurs tierce partie genre Firefox par Microsoft. Sur le point de l'espionnage des données personnelles, la société Google est passé maitre et est number one!!!


Pour ce qui est de windows update, il faut arrêter de dire qu'on n'en a plus la main! C'est vrai qu'il n'est plus dans le panneau de configuration sous windows 10 mais, vous cliquez sur tous les paramètres ( clic sur centre de notification, l'icone près de l'horloge ) et dans la fenêtre qui s'ouvre vous trouverez Windows update: Onglet mise-à-jour et sécurité. Windows update est le premier de la liste et il y a également d'autres options tels que pour windows defender, sauvegarde, récupération etc. Pour devenir Build Insider, c'est par là qu'il faut passer, dans les options avancées de windows update. Au final, windows updates est même bien plus complet que précédemment et offre bien plus d'options et de possibilités. Certaines étant trop axées pour les développeurs, il est heureux que Microsoft ne l'ait pas laissé dans le panneau de configuration. Je tiens à signaler que la majorités des utilisateurs ne s'occupe jamais de mettre à jour manuellement leur pc et là je ne parle pas juste pour windows! qui des utilisateurs vont voir si flash player est à jour, idem pour java et autre, je ne parle même pas des pilotes de périphériques. Il est heureux que de nos jours il y ait toutes ces auto-updates même si en contrepartie une quantité non négligeable des ressources du pc y sont allouées. Pour la stabilité du système il est important qu'il soit à jour et ce n'est pas optionnel, c'est une nécessité si l'on veut que son pc reste fonctionnel et s'allume quand on en a besoin... !


PS: Gardez bien à l'esprit qu'en prenant windows 10, vous avez opté pour le changement et pour le futur... ! Il est donc normal que certaines choses aient changées. Pour les détenteurs de windows 8.1 à qui le menu démarrer manquait, ne pensez pas que vous allez retrouver une espèce de windows 7 nouvelle mouture! Il n'empêche, qu'à la base, windows reste et restera windows et cette version 10 semble très prometteuse quoiqu'un peu déroutante par moment, pour certains ou certaines utilisateurs et utilisatrices!


Bien à vous.