Répondu

Son Dolby, DTS, Ultra HD, Home Cinéma Etc...


Bonjour,
Je suis très satisfait de l'image en général même si ce n'est pas exceptionnel mais que dire du son émit par le décodeur même celui dernière génération.
En effet quelle frustration lorsque l'on investi dans une installation haut de gamme d'un home cinéma et d'écouter le son pourri diffusé par Proximus TV .
Ma question, quelqu'un sait il s'il est prévu à +- long terme de pouvoir regarder et écouter un film dans sa conception originale???
Petite remarque je suis également abonné à Netflix et la, avec ma Smart TV connectée directement sur internet je reçois la 4 K et un son parfait !!!
icon

Meilleure réponse par Username2 23 January 2017, 22:42

Afficher l'original

5 commentaires

De plus la HD proximus c'est 720P ou 1080i mais pas 1080p.

Hormis la TNT HD allemande (qui est en phase de test en HEVC), il n'y a aucune émission HD en 1080p quelque soit la source (satellite, TNT, câble).

De plus, les chaînes en 4K existantes se comptent actuellement sur les doigts d'une main...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Le décodeur est-il bien réglé en "Dolby Digital" dans le paramètre "audio" du décodeur ?

Il faut savoir qu'il y a un nombre très réduit de chaînes qui émettent en "Dolby Digital". La plupart des chaînes émettent en simple "Stéréo" 🙂
@Ann_070,

Faut pas rêver pour la 4K, déjà que les chaines (disponibles nativement en HD) ne sont pas toutes en HD chez proximus, exemple France 3, France 4 et France 5. De plus la HD proximus c'est 720P ou 1080i mais pas 1080p.
Avant de passer à la 4K il serait bien qu'on puisse regarder ses enregistrements offline (en cas de panne de proximus TV par exemple), mais même avec les décodeur à disque dur ça n'est pas permis.
Point de vue TV nous sommes à l'age de la pierre en Belgique par rapport à nos voisins français, un simple exemple, la récupération des enregistrements sur un PC depuis une freebox est autorisé..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Le décodeur est-il bien réglé en "Dolby Digital" dans le paramètre "audio" du décodeur ?

Il faut savoir qu'il y a un nombre très réduit de chaînes qui émettent en "Dolby Digital". La plupart des chaînes émettent en simple "Stéréo" :)


Et même les chaînes qui émettent en Dolby Digital le font en général en "DD 2.0" (= stéréo) car qui dit "Dolby Digital" ne dit pas forcément que c'est en "5.1".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Ann_070,

De plus la HD proximus c'est 720P ou 1080i mais pas 1080p.


La HD de VOO se limite aussi au 1080i (puisque les décos de VOO et de Proximus TV ne vont pas au-delà de 1080i... ce qui est normal puisqu'en effet, aucune chaîne TV reçue en Belgique n'émet en 1080p).

Cela étant, c'est vrai qu'il serait temps que la HD devienne "la norme" chez Proximus TV (mais c'est peut-être aussi une question de contrat à revoir entre les chaînes et Proximus).

Commenter