Soucis de connection le soir...



Bonsoir





Je décide de faire appel au forum parce que j'en ai marre... Ce soir, comme la plupart des soirs, j'ai des problèmes de connection, des coupures de 30 secondes toutes les 5 minutes, mon ping passe de 40 à 1700 d'une seconde à l'autre, et ce de 20h30 à environ 23h. Nous sommes deux sur la connection à cette heure, et mon frère n'a aucun soucis. Il est connecté directement par câble au modem, et moi j'ai adaptateur CPL branché à un cable éthernet. Ces bugs m'arrivent par période, j'ai eu la même chose il y a 2 mois de celà, ça a duré 3 semaines, et maintenant ça recommence.


J'ai déjà essayé beaucoup de chose :s. Suis à court d'idées. A l'aide





EDIT : http://www.pingtest.net/result/85088732.png le résultat ce soir.

4 commentaires


il faut tenter de diagnostiquer d'ou vient le problème, probablement du CPL


le seul moyen est d'éssayer avec un câble !


le CPL c'est de la radio a large bande n'ilmporte quelle émetteur local entre 2Mhz et 30 Mhz peut couper


la transmission


si ce dernier point est la raison de la coupure il n'y a pas de solution, autre que de placer un câble

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué que pendant mes bugs, l'icône de la maison sur le CPL clignote rouge, puis vert, et ça s'alterne toutes les 15 secondes. Et je ne vois pas ce qui pourrait couper la transmition, du moins rien de plus que à toute heure de la journée.

je n'aime pas les CPL car si les émetteurs HF perturbe le CPL inversément les CPL


perturbent les ondes radio très fortement mais bon la premiere chose a voir est de vérifier si tu est en 'monophasé'


si tu est en 'triphasé' vérifier si la phase est bien la même


autre point imprtant placer les CPL's sur une prise murale, jamais sur une rallonge


si cela clignote c'est que cela coupe et donc ce n'est pas normal que ce soit de jour ou de nuit
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est qu'aux heures en question, un appareil perturbe les CPL.


Celà peut être un appareil émettant des ondes comme un Wifi situé près d'un des 2 CPL.


Celà peut être un appareil branché sur le courant et en fonction à ces heures-là.


Il faudra procéder par éliminations successives.....


cool



Commenter