Répondu

Soucis modification (+/-) du son sur une TV Samsung sur la source du décodeur Proximus


Bonsoir à tous,

je vais essayer de faire simple dans l'explication de mon soucis.

J'ai une smart TV Samsung (celle de l'action JO de décembre) et fatalement un abonnement Proximus tv.

Depuis hier soir, il m'est impossible d'augmenter ou diminuer le son de la tv, ni avec la télécommande Proximus ni celle de la tv, quand je suis sur la source du décodeur Proximus.

J'ai effectué différents tests croisés avant de téléphoner à qui que ce soit.

Résultat : Quand je suis sur une autre source, You Tube ou autre, tout fonctionne bien avec les 2 télécommandes!

J'ai appelé le service après vente Samsung, après avoir expliqué à l'opérateur le soucis et les tests effectués celui ci me dit que ma tv n'a aucun soucis que je dois voir avec Proximus directement.

Avant d'appeler le service clientèle, je m'adresse à vous.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le soucis et/ou connait la solution à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Steve
icon

Meilleure réponse par Lro13 26 February 2017, 15:27

Afficher l'original

8 commentaires

Salut.
Je viens de réinitialiser tous les paramètres de la tv samsung (les deux)
Maintenant c ok ça fonctionne

Merci
Badge +4
Ce qui est étonnant c'est que vous avez un problème avec la télécommande de votre télé. Cela aurait pu être compréhensible si cela étais une des 2.

quand a savoir comment résoudre le problème, je proposerait de faire une réinitialisation de la télécommande proximus.
Tout a fait problème très bizarre

J'ai reseté la télécommande proximus et l'ai reconfiguré, le problème persiste.

J'ai aussi changé le décodeur de source.
Il ne me reste plus qu'a tester un autre décodeur
Badge +4
Cela ne sevrait pas résoudre le problème avec le son de la télé opuisque le problème est présent aussi bie avec la telec de samsung que de proximus.

M'enfin qui ne tente rien n'as rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Grumias,

Puisque vos télécommandes utilise le signal infrarouge généralement pour envoyer l'instruction vers la télévision, je pense plutôt à un problème de lumière, dans les longueurs d'onde de l'infrarouge.

Pouvez-vous essayer de changer le volume, depuis l'une ou l'autre télécommande, en masquant la face avant du décodeur ?

Si cela fonctionne, le décodeur émet une lumière qui déplait à votre télévision (à priori), et il faudra alors remplacer l'appareil. Mais si cela ne change rien, il y aurait peut-être une autre source de lumière (l'infrarouge est invisible à l'oeil nu) qui perturbe les signaux. La caméra d'un smartphone peut vous aider à voir la lumière infrarouge par exemple, et vous permettra peut-être de trouver la source du problème.

Ce n'est qu'une idée, et la cause peut-être différente, mais cela vaut la peine de vérifier.

A moins que votre télévision utilise les fréquences radio, ce qui interfère avec le décodeur et la télécommande Proximus ?

Voici comment activer/désactiver les fréquences radio sur le décodeur et la télécommande : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html

Cordialement,

Antoine
bonjour,

j'ai exactement le même problème, proximus me dit de passer sur un câble peritel au lieu d'un HDMI,
je pense pas que ça va marcher, vu qu'il y a le même problème surles 2 télécommandes.

Surtout je ne comprends pas non plus, pq la lumière déplairait à nos télécommandes, pusique en changeant de source (Youtube) les télécommandes (+ ou -sons) fonctionnent sur les 2 télécomandes dans le même environement.

b à v

Laurent
Badge +4
@antoine ont parle bien de la télécommande de proximus ET c'elle de samsung dans ce problème.

@laurent avez vous fait le test avec le décodeur éteins pour voir si le volume change ou non? je serait curieux de connaitre le résultat.

Commenter