Répondu

Source TV par défaut HDMI


Bonjour,

Le technicien est venu installer internet + TV et j’en suis très satisfait.

J’ai probablement touché à quelque chose qu’il ne fallait pas, mais maintenant lorsque j’allume ma TV Samsung, et que je clique sur la source «TV», il me dit qu’il n’y a aucune chaîne, et je suis donc obligé de sélectionner HDMI1 (là ou le décodeur est branché) pour avoir les chaînes de Proximus TV. Je dois donc utiliser 2 télécommandes. Cependant, quand le technicien était venu, lorsqu’on cliquait sur «TV», on avait les chaines de Proximus directement et je n’avais donc besoin que d'une télécommande.
Comment puis-je redéfinir la source «TV» avec le HDMI1 (décodeur) par défaut ?

Merci d’avance pour votre réponse et meilleures salutations.
icon

Meilleure réponse par AntoineF 14 August 2017, 17:48

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sur toutes mes TV Samsung, la source TV (la première dans la liste des sources) ne peut être changée.
Ce n'est pas une source hmdi mais bien "système". Le décodeur prend place dans les autres sources. Après extinction du téléviseur avec le décodeur comme sélection, au redémarrage le téléviseur part sur la dernière source utilisée, donc le décodeur.Si vous parlez de la télécommande "proximus", on allume avec le bouton "Belgacom" ou "Proximus" qui allumera simultanément de décodeur ET le téléviseur. Si on appuye uniquement sur TV, seul le téléviseur va s'allumer et chercher la dernière source, soit HDMIxx et faudra appuyer sur le bouton BELGAPROXIMACHIN.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour olignl,

Je vous invite premièrement, à configurer votre télécommande Proximus, en télécommande universelle, afin de contrôler votre télévision, et votre décodeur avec notre télécommande.

Par contre, certains modèles ne se rallument pas sur la dernière source utilisée, et il faut alors manuellement choisir le bon canal vidéo pour avoir la bonne image. Sur certains modèles, la télévision peut aussi s'allumer toute seule, lorsqu'elle détecte un signal.

Si le changement de canal n'est pas automatique, vous pouvez utiliser la touche "EXT" sur la télécommande Proximus (une fois universelle), pour changer la source de votre télévision.

Il vaut mieux donc d'abord allumer le décodeur, et ensuite la télévision, comme ça si elle détecte un signal, elle se placera peut-être directement sur le bon canal.

Commenter