Sppression du service SMS avec une ligne fixe le 1er juillet 2014


/files/5512208958/SMS_avec_ligne_fixe.jpg 1291x659

8 commentaires


Bonsoir;


Je n'ai pas reçu cette lettre pourtant les SMS sont disponible sur ma ligne et rien sur ma facture du moi de Mai concernant ce retrait



Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,


J'ai reçu ce même message SMS sur mon gsm jeudi soir. Ce message concerne un numéro fixe et privé auquel j'envoyais et recevais des SMS.


Ce message est signé Freddy Petit.





home

Bonjour à tous,


Je vous confirme que ce service sera effectivement bien supprimé à partir du 1er juillet 2014.


Un courrier a été adressé aux clients ayant envoyé un SMS au cours de ces derniers mois.


Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.


Merci de votre compréhension.


Bien à vous,


Eva.
Bpnjour Eva,


Suite à l'arret de ce service, vous allez logiquement diminuer le cout de l'abonnement d'une ligne fixe. A partir de quelle date, cette diminution sera-t-elle effective ?


NB: mes filles utilisaient de temps à autre ce service pour nous informer d'un retour en retard par exmple; dommage d'avoir supprimé cela.


NB: je n'ai pas reçu cette lettre.


Cordialement, Philippe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Phillipe,


vous dites : 'vous allez logiquement diminuer le cout de l'abonnement d'une ligne fixe' est-ce une supposition ou avez-vous une source qui confirme cela ?


Je serais personnellement étonné de voir une diminution, et à qui l'octroyer ? comment savoir qui utilise ou est susceptible d'utilisé ce service ? ils ne vont certainement pas diminuer le prix de l'abonnement pour tous, alors qu'il n'y a qu'une partie de la clientèle qui utilisait ce système (qui je vous l'accorde était bien pratique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs :


A mon humble avis, la réponse de Philippe était narquoise.

L'abonnement étant amputé d'un service, la logique commune voudrait que son prix diminue de la même manière que diminue le prix du caddy chez Aldi lorsqu'on enlève un paquet de chips ! ;-)


Mais on sait évidemment tous que 'diminution de prix' ne fait pas partie du langage BGC ! démon
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Philippe 14729 et ccol (ccol, je m'attends à tes foudres pour ce qui suit ;-)


Le service dont on parle (instauré il y a plusieurs années) n'a jamais été facturé en tant qu'abonnement. C'était un service gratuit qui n'était payant qu'à l'utilisation (et encore, le peu de gens qui l'utilisaient étaient de GSM>fixe, peu de personnes - même si il devait y avoir une minorité - envoyer fixe>fixe/GSM).


Dès lors, pourquoi diminuer la facture d'un montant qui n'était pas facturé?


Et, ccol, pour ajouter de l'eau à ton moulin 😉 , on supprime le SMS de/vers fixe, mais le télégramme existe toujours (cher, mais toujours là)! Et, des télégrammes sont encore envoyés régulièrement. Oui, tout le monde n'a pas accès à internet, GSM et pire, téléphone fixe et l'électricité (sans parler de l'eau). La poste de certaines régions de différents pays est encore le seul lien de communication avec le reste du monde (eh oui, même en Europe).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

(ccol, je m'attends à tes foudres pour ce qui suit ;-)





Eh bien, figure-toi, non pour une fois 😉 -D


Ma réponse se voulait aussi rhétoriquement narquoise que celle de Philippe mais sur le fond, je considère

aussi que ce système n'était finalement qu'une fausse bonne idée que je n'ai d'ailleurs jamais considérée comme un dû.

Pour moi, le téléphone fixe, c'est le téléphone fixe, le gros machin de bon-papa qui fait 'dring' et dans lequel on dit 'allo'.

C'est simple, facile, direct, ça marche (presque) toujours et ça a toujours existé (du moins depuis que je suis sur terre).

Je ne vois aucun intérêt à venir compliquer cette intéressante technologie rudimentaire mais fonctionnelle avec des sms alakon qui, de surcroît, m'ont personnellement causé pas mal de désagréments avec des appels à 2 heures du mat' par le service vocal qui tenait absolument à m'énoncer un sms dont je n'avais rien à ... (enfin tu vois ...;-) ).


Perso, c'est un service que je vois disparaître sans véritable état d'âme ... ;-)

Commenter