Suis-je responsable du manque de paires ???


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Bonjour,
Pour rappel, j'ai déjà un sujet intitulé "comme soeur Anne je ne vois rien venir" qui relate mes aventures proximusiennes.

Aujourd'hui, j'ai fait un test de ligne et la différence entre la théorie et la réalité est tout de même incroyable. (max 92.8 min 62.9 pour le test et.... 6.94 instable en réalité - voir captures)

Lors des précédentes demandes, on m'a signifié que c'est le manque de paires qui fait que je ne peux avoir une vitesse supérieure.. je vous passe les péripétie. Oui mais, comme déjà dit dans l'autre sujet, les jointeurs on récupéré des paires arrivant devant chez moi pour retourner chez un de mes voisins, 5 maisons plus bas qui lui avait une plus mauvaise connexion que moi. A ce moment là j'étais 9.5 /s.

Depuis quelques jours, nouveaux voisins et chute à 6.94 instable avec coupures fréquentes.

Je suis donc le seul de ma rue à ne pas pouvoir bénéficier de la dernière technologie et je ne trouve pas cela normal car au final je paie la même chose qu'eux.

Je rappelle que c'est suite à un test de ligne sur myproximus que J' AI introduit la demande de modification que tous mes voisins ont obtenus.

Je me demande en quoi je suis responsable du manque de paires dans les câbles de Proximus et quand je vais pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie.

Il n'est évidement pas possible d'avoir un interlocuteur qui peut donner une réponse précise. Même la fonction "déposer une plainte" que j'utilisais avant et qui garantissait un suivi n'est plus activée et renvoi vers un simple formulaire d'email.

bref, j'en ai ras-la-casquette 😉

Voici les captures :



7 commentaires

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Ré-Bonjour Bruno_047,

Pour nous permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialement,

Mas
Niveau d'utilisateur 3
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Ré-Bonjour Bruno_047,

Nous venons de transmettre le problème vers notre équipe spécialisée pour analyses et vérifications de ce qui bloque réellement.

Nous reviendrons vers vous aussitôt que la réponse nous parviendra.

Bien à vous,

Mas
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Bonjour Bruno_047,

Nous avons reçu une réponse de la part du service concernée et ils nous ont confirmer que le VDSL2 à 70 Mbps est bien disponible à votre adresse.

Pour commander le produit, je vous invite à prendre contact avec le service clients au 0800 33 800 ou de vous rendre dans un de nos Proximus Center.

Bien à vous,

Daniel
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Bonjour,

Les nouvelles du "front" :

Il y a deux jours on me téléphone : Bonjour Monsieur, bla bla bla vdsl chez vous, rendez-vous jeudi....

Je me dis, ah encore un technicien qui va "chipoter" pendant 2 heures pour m'annoncer ensuite qu'il manque des paires et que ce n'est finalement possible.

Jeudi le gars arrive, très sympa, il connait son truc. Il me dit "pas de souci, ça va aller" je me dis tout bas "causes toujours..." et puis tout d'un coup voilà qu'il a la connexion en vdsl

Ah, bon, vous êtes sûr ? oui oui.

Force est de constater que, effectivement, je suis passé de 6.94 (voir plus haut) mbts/s à.... +- 50 !

Ah oui, là c'est bon ! je n'en demandais même pas tant. C'est cool ! au revoir Monsieur etc.

Il m'a prévenu qu'il y aurait des coupures, des diminutions, des augmentations. Effectivement, hier soir j'étais à 64 mbts/s

Je suis donc assez content et, autant je dis quand je ne le suis pas, autant ici je dis merci !

Il reste tout de même le fait que la vitesse est très fluctuante mais j'imagine que cela peut être du à plusieurs facteurs extérieurs.

Je me demande juste si les choses vont encore changer ou si cela va se stabiliser à +- 64 comme pour l'instant.
Si quelqu'un sait m'informer ce serait sympa. (je n'ai pas désactivé le wifi pour faire le test car connecté par câble)

A tous ceux qui sont dans ma situation passée, ne perdez pas espoir il faut juste beaucoup beaucoup de patience.

Bonne soirée tous !

Bruno
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qu'elle vitesse annonce proximus a cette adresse?: proximus.be/vitesseinternet.
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La vitesse annoncée est :

"Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard."

😃 :8
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réessayé. avec plusieurs navigateur.

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